Tamron 150-600 vs 300f4AFS+TC14II

Démarré par Fanzizou, Octobre 09, 2014, 21:26:49

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: JP31 le Janvier 23, 2015, 12:29:10
Boitier DX ou pas, j'utilise régulièrement le 300/2.8 doublé sur un D7100, je dis que le taux de réussite sur sujet fixe, sur pied et avec les bons paramètres de pdv est proche de 100% en tous cas j'utilise ce combo la plupart du temps à main levée et franchement j'ai très peu de déchets technique (map foireuse ou flou de bougé qui ne sont pas dus à une erreur de ma part). Vitesse mini très importante, 1/1250 pour le confort et shooter sans réfléchir, 1/1000 quand ça commence a devenir juste en lumière et en dessous du 1/1000s j'active le VR en prenant un max de précautions. Pour les oiseaux en vol ou en pleine action rapide il faut encore beaucoup plus de vitesse pour être certain d'avoir une photo bien nette.

JP tu n'avais pas aussi le 150-600?

Didier_Driessens

Citation de: Bernard2 le Janvier 23, 2015, 09:31:36
Désolé si je t'ai cassé le moral mais ce n'était qu'un constat sur un exemplaire peut être défectueux.
Si tu as commandé sur un site où il est possible de retourner le matériel il te sera possible de le tester et s'il pose pb tu le renvoies.

j'ai commandé chez mon revendeur habituel. Je pourrais "changer" pour un Sigma sans problème . C'est la question du poids qui m'a fait opter pour le Tamron.

Didier

JP31

Citation de: Bernard2 le Janvier 23, 2015, 12:34:40
JP tu n'avais pas aussi le 150-600?

Non mais je serais très curieux de l'essayer, on voit des photos qui semblent de très bonne qualité faites avec cet objectif.
Citation de: Didinou le Janvier 23, 2015, 14:52:25
j'ai commandé chez mon revendeur habituel. Je pourrais "changer" pour un Sigma sans problème . C'est la question du poids qui m'a fait opter pour le Tamron.

Didier

Justement il se peut que le poids soit un allié et évite les micros vibrations puisque l'objectif est auto lesté. ;D

Philippe Rouby

je viens d'acheter cette optique tamron chez numeriphot et elle est exceptionnelle

Je débute en photo animalière...cependant

suliaçais

bravo Philippe.....tu assures deja !    ;)