Au secours!

Démarré par rytchy77, Octobre 10, 2014, 08:50:03

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour,
je dois développer une TX400 poussée à 1600 aujourd'hui et je viens de m'apercevoir que sur mon Ilfosol3 le temps est indiqué jusqu'à 800, quelqu'un sait il pourquoi et surtout est ce risqué de le tenter en ajoutant 20% de temps par diaph? Merci de votre aide.
Tks Fuji San

geargies

C'est quel temps qui est indiqué?

summilord

l'Ilfosol ne semble pas fait pour "pousser " les films . Si tu n'as pas d'autre révélateur sous la main, tu ne risques pas grand chose, la tri x est très souple. De toute manière en prolongeant le développement tu vas forcement augmenter le contraste du négatif et ainsi compenser la sous exposition. Le résultat en matière de grains et de qualité des ombres sera peut être un tout petit peu moins bon qu'avec un révélateur conçu pour cet usage mais cela devrait le faire

rytchy77

Citation de: geargies le Octobre 10, 2014, 10:59:40
C'est quel temps qui est indiqué?
justement pas de temps indiqué pour 1600 iso, juste 8mn30 pour 800 isos!
Tks Fuji San

Arnaud17

veni, vidi, vomi

titisteph

Pourquoi ne pas changer de révélo?

rytchy77

Citation de: titisteph le Octobre 10, 2014, 12:08:28
Pourquoi ne pas changer de révélo?
Ben juste parce que l'époque bénite ou tu allais chez le photographe du coin acheter du révelo est révolue hélas, maintenant faut presqu'une prescription médicale pour en commander!! et je dois la sortir pour demain matin!!!
Tks Fuji San

Negens

rytchy77. Dans quelle région ou ville est-tu?

rytchy77

Chelles 77 est de Paris
Tks Fuji San

stratojs

Citation de: rytchy77 le Octobre 10, 2014, 13:04:09
Chelles 77 est de Paris

Ce n'est pas de Paris, c'est à l'Est de Paris, à portée de 1200mm...  :D :D  ;)

geargies

Je dirais 12'30" pour 1600 et 17' pour 3200

rytchy77

Effectivement 12"30 me semble une bonne option je vais tenter, je vous enverrai le résultat une fois scanné ;-)
Tks Fuji San

summilord

Je suis à Thiais, c'est à 25km, demain matin si tu veux tu peux passer, j'ai du xtol tout neuf. Tu peux même développer sur place, j'ai une armoire sèchante, c'est sec en 1/4 d'heure ou tu emportes le revelo avec toi

geargies

Si tu peux , prends plutôt l'option de summilord ;) c'est plus sur !

Negens

Sur Paris, tu as photostock qui a plein de révélos, si tu as la possibilité de t'y déplacer. ;)

JMS

1) j'aurais tendance à prendre du révélateur Kodak TMax

2) si tu as vu la présentation de l'exceptionnel labo de Summilord, sa proposition est quand même formidable !

rytchy77

Un grand merci pour sa proposition à Summilord mais hélas c'était trop court pour moi!! J'aurai du faire attention avant à mes chimies!!! Enfin c'est en court de rinçage!!!!
Tks Fuji San

summilord

No problem. J'espere que le resultat sera top mais il n'y a pas de raison. La trix est tellement souple qu'on pourrait la developper dans le caniveau

carpat

http://www.digitaltruth.com/devchart.php

ça s'arrete à 800 iso dans ce couple film revelo... mais on peut extrapoler avec les autres valeur à la même dilution.

Donc la durée annoncée peut fonctionner.

summilord

je souhaite faire de mon atelier un lieu de rencontres et d'échanges entre passionnés du noir et blanc argentique. Bien sur je ne peux pas faire de travaux gratuitement, faut bien payer les charges. Mais pour un coup de main, un conseil ou même une discussion devant un café, les amis du forum sont les bienvenus. Actuellement je n'y suis pas très souvent mais à partir de janvier, j'y serai presque chaque jour

rytchy77

Bonne nouvelle, à 12mn30 c'est nickel avec de l'ilfosol, la suite sous l'agrandisseur mais à l'oeil nu c'est déjà très bien équilibré! ouf!!!!
Tks Fuji San

Elgato94

rytchy77

Citation de: PouetPouet le Octobre 11, 2014, 00:23:15
Ouf, nous voilà rassurés  ;D

Sinon un p'tit mail serait sympa à  lepirate [at] orange.fr
Ceci afin de mettre une valeur de plus dans la table http://www.pirate-photo.fr/tablesdev/cherche.php?select=14&rev=Ilford_Ilfosol-3&ccent=0
C'est fait vive le net et le partage :-)
Tks Fuji San

dioptre

Citation de: stratojs le Octobre 10, 2014, 13:58:44
Ce n'est pas de Paris, c'est à l'Est de Paris, à portée de 1200mm...  :D :D  ;)

Les points cardinaux s'écrivent toujours en bas de casse sauf exception comme des noms propres géographiques ( ex : le pôle Nord ).

Pour éviter toute ambiguïté il fallait écrire :
Chelles, est de Paris.
Ou mieux mais c'est plus long :
Chelles est à l'est de Paris.

geargies

Citation de: rytchy77 le Octobre 11, 2014, 00:01:37
Bonne nouvelle, à 12mn30 c'est nickel avec de l'ilfosol, la suite sous l'agrandisseur mais à l'oeil nu c'est déjà très bien équilibré! ouf!!!!

Ah! Tant mieux ;)  !!!