selphy 910 et retouches

Démarré par megaboub, Octobre 08, 2014, 07:00:51

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour, mon imprimante Canon Selphy 910 ne voit pas mes photos "retouchées" à imprimer. Ma télé Sony avait le même problème après développement Lightroom, j'avais réglé le pb en "modifiant le type de fichier" en jpeg histoire de recréer une enveloppe Jpeg complète. J'ai fais la même chose pour imprimer sur la Selphy mais elle continue à ne pas lire mes photos.

Comment faire ?

Merci

Nikojorj

Imprimer avec l'imprimante branchée sur l'ordi, depuis l'ordi (et un programme fait pour genre PS ou LR).

megaboub

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2014, 10:13:03
Imprimer avec l'imprimante branchée sur l'ordi, depuis l'ordi (et un programme fait pour genre PS ou LR).

Elle ne voit pas l'ordi, comment imprimer dans ce cas des photos d'identités avec son logiciel embarqué ?

megaboub

Pardon j'avais fait un essai avec un disque dur externe, mais sur clé usb ça va mieux .... merci

Nikojorj

Sinon, depuis l'ordi et pas l'imprimante?

cul de bouteille

Citation de: megaboub le Octobre 08, 2014, 10:42:15
Pardon j'avais fait un essai avec un disque dur externe, mais sur clé usb ça va mieux .... merci

megaloub, tu es content de ton Canon Selphy 910 ?  Je me pose la question pour un toute petite imprimante sans trop de complications, pour donner des photos vite faite à ma famille  :)

megaboub

Citation de: cul de bouteille le Octobre 08, 2014, 11:10:31
megaloub, tu es content de ton Canon Selphy 910 ?  Je me pose la question pour un toute petite imprimante sans trop de complications, pour donner des photos vite faite à ma famille  :)
Je ne sais pas si je peux me permettre de donner un avis, je n'ai pour l'instant qu'imprimé 1 planche d'identité et 3 photos pour voir.

Pour l'instant, hormis le fait qu'elle ne sache pas imprimer via sa propre interface des identités issues de lightroom , elle me plait. Enfin pour du père Noel, de l'identité, de la photo familiale, éditer quelques cartes postales (très fines) pour envoyer des vacances je ne vois pas trop l'usage que l'on peut en faire  ;D

Ce qui me plait: petite, moins d'une minute pour imprimer un 10*15, belle qualité couleur et je suppose excellente résistance à l'usure du temps voir du soleil. Très facile de mise en oeuvre

Ce qui ne me plaît pas: Quelques stries régulières sur la photos mais qui sont dans le glaçage et non sur la photo, elles se remarquent selon l'angle de reflexion.

Ce qui ne me plaît pas du tout, mais alors pas du tout, son incapacité (ou la mienne ?) à voir des photos issues de LR ou photoshop mode "progressif". J'ai repris mes identités pour les réenregistrer sous photoshop mode "basic" mais c'est le photoshop d'un copain vielle version ..mais par défaut son premier réenregistrement en JPG s'est fait en "progressif optimisé ou un truc du genre n'a pas permis une lecture de la photo.

Avant pour la télé, je réenregistrait avec ACD pro mais là ça ne suffit pas ... je ne vais quand même pas me payer un photoshop juste pour ça !!!

cul de bouteille

Merci megaboub.

Il ya une chose qui m'avait plus dans cette imprimante c'est qu'en dehors des impression elle ne consomme pas d'encre, comme les lasers. On la met de coté et on la reprend intact, idéal pour des impressions ponctuels.

Mais si elle a des problèmes de communications ....

jp57

Citation de: cul de bouteille le Octobre 08, 2014, 11:10:31
megaloub, tu es content de ton Canon Selphy 910 ?  Je me pose la question pour un toute petite imprimante sans trop de complications, pour donner des photos vite faite à ma famille  :)

J'ai une "vielle" Selphy CP750, pour faire un 10x15 vite fait c'est super. La carte mémoire direct sortie de l'appareil et insérée dans l'imprimante, et la photo sort rapidement.
Elle reste souvent quelques mois sur l'étagère mais pas besoin de déboucher des buses le moment venu.
Le cout du tirage est un peu cher, mais je fais au grand maxi un cinquantaine de tirages par an.....

J.Pierre