Grand angle pour GX1 ?

Démarré par petur, Octobre 11, 2014, 08:30:36

« précédent - suivant »

Yadutaf

Est-ce que DXO tient compte de la correction logicielle qui fait parti intégrante de la conception des optiques µ43 ?
Thierry

Goblin

Non, ils appliquent leurs propres corrections.

Yadutaf

En fait, je ne pensais pas au dématriceur mais aux tests DXO en réponse aux interrogations et remarques ci-dessus et dans un autre fil sur les mauvais retours relatifs des objectifs µ43 dans les tests DXO.
Thierry

Goblin

Pour leurs tests objo, j'ai toujours ete perplexe. Ils les font avec ce qu'ils ont comme boîtier sous la main, et si j'ai bien compris les notes sont fonction des qualités du boîtier aussi. Ainsi, certains de leurs anciens tests de 4/3 sont faits sur des boîtiers partant du E500 au E3...

petur

Quelques nouvelles depuis ce premier post :

J'ai récupéré le 14 mm de mon fils, et j'ai fait quelques photos avec. Je ne le trouve pas si mal que ça finalement, il est capable de donner des images superbes assez détaillées même si je suis certain que Panasonic pourrâit faire un poil mieux. Je posterai quelques exemples à titre indicatif demain. 

Sinon je suis tombé sur bonne occase, un GX7 avec son 20 mm. Je m'en suis beaucoup servi ces derniers jours, un peu plus que mon GX1 avec le 14. Le capteur a fait de gros progrès depuis le GX1 et le 20 mm est une excellente optique.

Je vais comparer ça tranquillement cette semaine car ici en Suède le jour est de plus en plus court et je bosse de nuit. Mais j'ai le sentiment que mon problème de netteté remonté dans la section appareils MFT vient un peu de l'objectif Sigma et un peu du GX1. Pour le 12 mm j'attends une bonne occasion de trouver l'Olympus.

A+

PIerre

Yadutaf

Citation de: petur le Novembre 24, 2014, 00:38:21
...
Je vais comparer ça tranquillement cette semaine car ici en Suède le jour est de plus en plus court et je bosse de nuit.
...
Je suis à Akureyri (Islande) et il est vrai qu'on est entré dans une période où il devient de plus en plus facile de bosser la nuit. :D
GX7 + 20 mm : il n'y a pas de raison que tes images ne soient pas nettes. Le 14 mm reste une très bonne optique. Il faut vraiment aller chercher la petite bête pour ne pas s'en satisfaire à défaut d'un objectif ultime dans cette focale. Et, par chez nous, les petites bêtes... elles hibernent.
Thierry

petur

L'Islande je connais c'est magnifique. J'y retournerai certainement dans un an ou deux max.

Je n'ai pas de problèmes avec le 20 mm Pana ni avec le GX7. J'ai eu de mauvaises surprises avec mon GX1 et le 19 Sigma. Je rentre en France demain j'ai quelques essais comparatifs à faire pour comprendre ce qui se passe. Je veux savoir ce que donnent mes Sigma avec ce GX7.

Quant au 14 parfois il est très qualitatif, parfois il ne sort que de la merde. J'ai fait faire quelques tirages de photos prises avec au format 18*24 et ça rend très bien.

A+

Pierre

petur

Bonjour,

Voici quelques nouvelles depuis le dernier message posté. J'ai pu trouver il y a un bon mois un zoom Olympus 9-18 d'occasion. J'ai réussi à perdre le cache de l'objectif que j'ai remplacé par le cache d'un vieux 50 Nikkon AFD que j'avais en double.

Zoom complété tout récemment par le 12 mm Olympus trouvé à un bon prix.

Je posterai quelques photos dans une semaine ou deux. Merci pour vos conseils.

A+

Pierre