Retour du sav pour corriger firmware 810.....

Démarré par suliaçais, Octobre 11, 2014, 10:00:49

« précédent - suivant »

suliaçais

Bonjour à tous,

Je viens de confier mon 810 pour retour au sav....car mon boîtier est concerné par les problème des taches blanches.....d'après mon revendeur, je suis le seul à l'avoir ramèné...je me demande si j'ai bien fait car j'en ai rien a f......des tâches blanches en cas de poses longues.....!!!
Ma question est donc : certains d'entre vous ont sûrement déjà retourné leur boîtier.....avez-vous constaté au retour du sav des changements ??? Perso, je trouvais mon 810 excellent .....tout d'un coup, j'ai des sueurs froides !!!!!
J'attends vos retours.......mais svp, si vous n'avez pas de 810 concerné, passez votre chemin.....merci ;)

Jean-Claude

Pourquoi faudrait-il avoir des sueurs froides ?

Ils font un remapping du capteur avec un autre soft de remapping que celui des 1ères séries, tel qu'il est fait actuellement en usine pour tout 810 neuf !

Quand on pratique souvent les poses un peu longues, on est de toute façon un moment ou un autre amené à renvoyer le boitier en remapping.
Mon D800E y est passé il y a 6 mois en même temps que le recalage de tirage et d'AF.

suliaçais

Lautla

Le boîtier n'est pas ouvert, c'est juste une intervention logicielle. Il faut plus de temps pour câbler que pour mettre à jour  ;)

Altho

Le mien a aussi été mis à jour avec un nettoyage du capteur.
J'ai constaté une amélioration au niveau de l'expo (sur-ex avant), et peut-être une mise au point plus précise (Je n'ai plus besoin de MR sur mes fixes ouverts à 1.4 ou 1.8).

Bernard2

Pareil pour moi opération rapide et pas de problème, et MR plus faibles (mais je l'avais demandé)

suliaçais

merci à tous.....je respire mieux ;)......

suliaçais

oh.....le coup bas ! .....heureusement que j'avais une coquille !!!!!!! ;D

iceman93

Citation de: Lorenzo43 le Octobre 11, 2014, 13:41:28
Attention, tu seras peut être l'exception :) (ouhhh que je suis méchant :))
Et elles sont légions les exeptions en ce moment chez nikon :D:D:D
hybride ma créativité

kochka

je n'ai constaté aucune différence entre avant et après.
Je l'ai fait par principe uniquement pour sécuriser ce lui qui me le rachètera à la sorti du prochain.
Technophile Père Siffleur

Altho

Citation de: suliaçais le Octobre 11, 2014, 10:00:49
Bonjour à tous,
...je me demande si j'ai bien fait car j'en ai rien a f......des tâches blanches en cas de poses longues.....!!!

J'ai discuté avec un commercial-photographe de chez Nikon lors de la présentation du D750. Il m'a confirmé que les points lumineux se produisaient à tous les formats et pas uniquement en 1.2. Etant lui-même utilisateur il avait constaté ce problème lors de poses dépassant la seconde. Donc, il vaut mieux faire corriger ce défaut, et en plus il y a un nouveau firmware qui a mon avis fiabilise l'AF.

Altho

Précision : le boîtier corrigé revient avec les réglages usine. Tous les paramètres perso sont effacés, y compris les micro-réglages.

kochka

Merci de l'info. Je ne m'en étais pas servi depuis. 
Je sais à quoi je vais occuper la prochaine journée de beau temps.

remi56

Mon D810 est concerné, mais j'ai fait quelques photos de ciel étoilé en pause longue sans remarquer le moindre problème. Je ne l'ai pas apporté au SAV.
instagram: abilisprod

Jean-Claude

Citation de: Altho le Octobre 11, 2014, 18:29:41
Précision : le boîtier corrigé revient avec les réglages usine. Tous les paramètres perso sont effacés, y compris les micro-réglages.
Dommage que l'on ne sache jamais bien en cas d'intervention.

Lorsque j'ai donné mon D800E pour une intervention lourde de recalibrage et recalage d'AF, alignement capteur et miroirs +  remapage capteur, tous les MR étaient encore présent.
Ceci n'a servi à rien car ces valeurs n'étaient évidemment plus valables.

claudy57

J'ai également retourné mon D810 au SAV car il était concerné mais je n'ai pas vu de différence en pose longue.

labo76

Suliaçais ,
Peux-tu me dire ,quand tu as acheté ton D810 ? j'ai un doute sur celui qui m'est réservé ? merci de ta réponse.
 [at] mm

suliaçais

Citation de: labo76 le Octobre 13, 2014, 21:25:59
Suliaçais ,
Peux-tu me dire ,quand tu as acheté ton D810 ? j'ai un doute sur celui qui m'est réservé ? merci de ta réponse.

j'ai eu mon 810 en juillet....un des 10 premiers boîtiers arrivés chez mon revendeur Breton....mais je suis confiant.....et puis, j'ai mon D4s... ;D...   je ne suis pas sans rien....

Haddock

Citation de: kochka le Octobre 11, 2014, 15:55:25
je n'ai constaté aucune différence entre avant et après.
Je l'ai fait par principe uniquement pour sécuriser ce lui qui me le rachètera à la sorti du prochain.

C'est assez fabuleux ce que tu écris...

Ton appareil n'a pas de problème

Tu le renvoies par principe

Pour rassurer celui qui te le rachètera ! ! ! ! !

Autrement dit tu n'achète pas un 810 pour t'en servir mais en pensant déjà a le changer pour un 820. Et après ca on s'étonne que les forumeurs râlent tout le temps. En fait, les chassimiens ne sont pas des photographes, mais un groupe de bêta testeurs qui paient leur matos pour lui trouver des defauts. C'est énorme, ton aveu !
;D

dydom

Citation de: Haddock le Octobre 17, 2014, 08:39:27
Autrement dit tu n'achète pas un 810 pour t'en servir mais en pensant déjà a le changer pour un 820. Et après ca on s'étonne que les forumeurs râlent tout le temps. En fait, les chassimiens ne sont pas des photographes, mais un groupe de bêta testeurs qui paient leur matos pour lui trouver des defauts. C'est énorme, ton aveu !
;D
:o Haddock, Qu'est ce que ça a d'énorme de penser à la revente d'un apn comme le D810 dès son achat ? Perso, je fais comme Kochka : quand j'achète un apn, j'intègre sa revente ! Un apn n'est pas un tableau de maître et très rapidement arrive un nouveau venu qui va accroître les possibilités et/ou la fiabilité  ::) Ca n'empêche pas d'être Photographe avant tout, ça s'appelle "Gérer son Budget"  ;)

Haddock

Citation de: dydom le Octobre 17, 2014, 08:59:18
:o Haddock, Qu'est ce que ça a d'énorme de penser à la revente d'un apn comme le D810 dès son achat ? Perso, je fais comme Kochka : quand j'achète un apn, j'intègre sa revente ! Un apn n'est pas un tableau de maître et très rapidement arrive un nouveau venu qui va accroître les possibilités et/ou la fiabilité  ::) Ca n'empêche pas d'être Photographe avant tout, ça s'appelle "Gérer son Budget"  ;)

Ce qui est zarbi c'est de dire je viens d'acheter un appareil, il n'a aucun problème mais je le renvoie tout de suite au SAV pour rassurer celui a qui je vais le revendre.

Il pouvait pas attendre d'avoir fait quelques photos avant de penser deja a le revendre ? De toute manière meme si sa logique est ok, il aurait mieux fait d'attendre d'être pres de la revente. Mais bon dieu... C'est peut être deja le cas, ça va si vite sur les forums  :D

dydom

Citation de: Haddock le Octobre 17, 2014, 09:03:53
Ce qui est zarbi c'est de dire je viens d'acheter un appareil, il n'a aucun problème mais je le renvoie tout de suite au SAV pour rassurer celui a qui je vais le revendre.

Il pouvait pas attendre d'avoir fait quelques photos avant de penser deja a le revendre ? De toute manière meme si sa logique est ok, il aurait mieux fait d'attendre d'être pres de la revente. Mais bon dieu... C'est peut être deja le cas, ça va si vite sur les forums  :D
Il aurait pu attendre, c'est vrai. C'est d'ailleurs ce que je fais (je suis dans le même cas que Kochka  ;) ).Mais bon, il se peut que les futures maj de firmware obligent à ce passage au sav... Perso, ça sera pour moi l'élément déclencheur. En attendant, je fais des photos. Et comme je ne dépasse jamais 2-3s dans mes pdv, ça ne me pose pas de problème  ;)

kochka

;D

ça s'appelle le respect pour le prochain acheteur.
Etant très mauvais photographe, je compte toujours sur le prochain matériel pour améliorer mes photos. ;)

iceman93

;D

pas tous pas tous  ;)
hybride ma créativité

antoine_c78

Citation de: labo76 le Octobre 13, 2014, 21:25:59
Suliaçais ,
Pour lever le doute, tu demandes au vendeur de vérifier le numéro de série sur le site de Nikon.
Si KO,tu ne le prends pas.

Antoine