Choix compact ou bridge, budget jusqu'à 400€.

Démarré par GrosDav, Octobre 09, 2014, 21:13:52

« précédent - suivant »

MICHEL61

Seb03,
Svp, il y a -t-il un autre hybride apsc qui propose la fonction izoom ?
Merci,
Michel

Seb03

Pas à ma connaissance Michel  :)
Ça permet juste de pouvoir monter un petit zoom.

La fonction clearzoom du rx100 est assez bien étudiée. Je l'avais utilisé pour faire des files de motos, le résultat était très bon.

GrosDav

Je viens de voir que la F..c proposait le NX300 à 279€ donc forcément avec un capteur d'APS-C c'est tentant mais j'ai peur que la focale soit un peu courte pour l'intéressée.

SiouXies

Olympus Zx2 avec énorme baisse de prix, tu peux le trouver à 250 euros, compact expert de qualité, pour ma part, je possède le Fuji x20 et je l'adore tout simplement, j'utilise peu son viseur optique, car manque de précision (seulement si la lumière m y oblige) mais ce petit boitier possède une qualité d image, surtout en Raw extraordinaire.
Tu peux avoir autrement le sony rx 100 1 ou 2, ces derniers possèdent un meilleur capteur, est ce que le capteur fait tout? Chacun pensera comme il le souhaite, c'est un plus, il est vrai, j'avais le choix à l'époque entre le x20 et le rx100 2, j'ai opté pour le x20 sans regret.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

MICHEL61

GrosDav

Suite à vos avis mais également en concertation avec tous les participants au cadeau, le choix s'est porté sur un RX100.

Un grand MERCi à vous tous pour votre aide.  ;)

pacmoab

Citation de: GrosDav le Octobre 15, 2014, 10:05:55
Suite à vos avis mais également en concertation avec tous les participants au cadeau, le choix s'est porté sur un RX100.
Un grand MERCi à vous tous pour votre aide.  ;)

Un compact unanimement reconnu je pense aujourd'hui comme un des meilleurs possibles à ce prix  ;)

SiouXies

Le Fuji x20 reste malgré tout un choix non négligeable, surtout si vous faites que du Raw comme moi (il reste tres bon en Jpeg malgré ce qui a pu être dit), il n'y a pas que le capteur qui compte, d'autres critères sont à prendre en compte, il ne faut pas l'oublier.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200