Resistance revetement D4s

Démarré par paikan, Octobre 16, 2014, 09:36:36

« précédent - suivant »

paikan

Citation de: jojo63 le Octobre 16, 2014, 21:08:55
Peut être boitier en bandoulière et frottement sur un rivet du jean ou fermeture éclair ? (vécu)  ;)
short et t shirt tout le we

Fred_G

Oh ça va, hein! T'es pas obligé d'être désagréable  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

Citation de: paikan le Octobre 16, 2014, 09:36:36

je viens vers vous pour avoir un peu de retour sur la resistance du revetement "granité" du D4s

Un ami m'a preté le sien pour quelques jours, et il a du passer environ 2h dans mon sac (Fstop + ICU), et le revetement au niveau de la griffe de flash (sur l'arrete plus excatement) est deja "poncé" et donc on distingue le magnesium...

Donc en résumé , c'est l'histoire d'un D4s en état impeccable , qui après avoir passé , maxi 2h dans un sac et contre un t shirt se retrouve avec un revêtement  poncé laissant apparaitre le magnésium !  ???

paikan

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2014, 07:46:07
Oh ça va, hein! T'es pas obligé d'être désagréable  :D :D :D
je ne le suis pas (encore...  ::);)
[at] criquet : oui, en gros.  :'(

vernhet

Sans déconner, qui  va croire à cette fable? Ce serait pas l'histoire d'un gars emmerdé  d'avoir (légèrement) endommagé un matériel de prêt qui cherche à se dédouaner publiquement vis à vis du proprio dudit matériel endommagé ? Et qui cherche à le (et se) convaincre qu'il n'est pas responsable ... ;)

paikan

Citation de: vernhet le Octobre 17, 2014, 09:03:29
Sans déconner, qui  va croire à cette fable? Ce serait pas l'histoire d'un gars emmerdé  d'avoir (légèrement) endommagé un matériel de prêt qui cherche à se dédouaner publiquement vis à vis du proprio dudit matériel endommagé ? Et qui cherche à le (et se) convaincre qu'il n'est pas responsable ... ;)
bon, vous savez quoi, la je suis gavé...
ne croyez pas ce que je dis, tant pis  >:(

Didier_Driessens

peut être  que cet appareil était déjà dans cet état et que vous ne l'aviez pas remarquez ... C'est aussi une explication . Je ne sais pas si cela est réparable. C'est dommage mais pas mortel non plus .

Didier

diogene

Citation de: vernhet le Octobre 17, 2014, 09:03:29
Si c'est le cas, ce fut une erreur que de venir s'exprimer ici. ;D

paikan

Citation de: diogene le Octobre 17, 2014, 10:29:15

Si c'est le cas, ce fut une erreur que de venir s'exprimer ici. ;D
no comment'

tazo06

Citation de: paikan le Octobre 17, 2014, 10:14:59
bon, vous savez quoi, la je suis gavé...
ne croyez pas ce que je dis, tant pis  >:(

Test simple:
si le simple tissus d'un sac arrive à enlever la peinture alors en grattant avec l'ongle ça devrait être pire. Si c'est le cas c'est que cet appareil à un soucis de peinture, SAV.
C'est bien pour cela qu'on a du mal à croire qu'un simple sac ait pu faire ça.

Les autres pistes plus crédibles:
- un choc (même dans le sac) passé inaperçus. P-e même pas de ton fait (laissé 30s sans surveillance et quelqu'un l'a fait tomber sans rien te dire)
- un accessoire qui a frotté (flash, autre?) sans t'en apercevoir
- la marque était là avant et tu n'a rien vu (elle était p-e masquée même) ?

jeanbart

Voici donc le sac en question:

http://shop.fstopgear.com/media/wysiwyg/ICU/XLarge/workbook5-full.jpg
http://shop.fstopgear.com/us/products/icu/pro-icu/large-pro-icu.html#.VEDaCJUazTo

La cause de l'abrasion est donc à rechercher du côté des sangles intérieures qui maintiennent le matériel en place.
La Touraine: what else ?

iceman93

Citation de: paikan le Octobre 16, 2014, 09:36:36
Bonjour a tous,

je viens vers vous pour avoir un peu de retour sur la resistance du revetement "granité" du D4s

Un ami m'a preté le sien pour quelques jours, et il a du passer environ 2h dans mon sac (Fstop + ICU), et le revetement au niveau de la griffe de flash (sur l'arrete plus excatement) est deja "poncé" et donc on distingue le magnesium...

Je trouve ca aberrant en si peu de temps (mon d3, qui a 6 ans, et des centaines d'heures dans le sac (meme config) est impeccable ! )

A votre avis, defaut de serie? de conception ou vraiment pas de chance, et je l'ai dans le baba?  :-X

Merci pour vos retours eventuels  ;)
fallait pas le caresser autant  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: jojo63 le Octobre 16, 2014, 21:08:55
Peut être boitier en bandoulière et frottement sur un rivet du jean ou fermeture éclair ? (vécu)  ;)
de loin la meilleure proposition  ;)
hybride ma créativité