A 6000 - visée EVF et Options: Aperçu Ouverture - Aperçu prise de vue ?

Démarré par Jlouis37, Octobre 14, 2014, 09:51:32

« précédent - suivant »

Jlouis37

Bonjour,

Par rapport au Nex 6, il y a en + 2 options pour touches perso: "Aperçu ouverture" et "Aperçu prise de vue".

Je pensais que la visée EVF permettait de voir l'image qui sera prise avec les réglages choisi lors de la prise de vue.

Ces deux options sont-elles vraiment utiles ?
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

efmlz

Citation de: Jlouis37 le Octobre 14, 2014, 09:51:32
Bonjour,
Par rapport au Nex 6, il y a en + 2 options pour touches perso: "Aperçu ouverture" et "Aperçu prise de vue".
Je pensais que la visée EVF permettait de voir l'image qui sera prise avec les réglages choisi lors de la prise de vue. .........

idem, je n'avais pas noté que ces deux options existaient (je n'ai pas encore utilisé les touches de personnalisation),
et en effet normalement on voit ce que le capteur voit, donc l'image finale en jpg par le boitier,
ou alors ces deux options sont bien réelles mais c'est la traduction qui laisse à désirer ? on peut le vérifier en choisissant temporairement un autre langage que le français, je regarderai (si d'ici là quelqu'un n'apporte pas de réponse),
ou bien il y a un rapport avec certaines catégories d'objectifs ?
i am a simple man (g. nash)

jamix2

En prise de vue au flash en studio avec vitesse de synchro flash élevée il vaut mieux que l'EVF ne restitue pas l'expo affichée.

efmlz

je n'ai pas compris le pourquoi jamix2 ? et quel rapport avec la question posée ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Octobre 14, 2014, 22:09:00
je n'ai pas compris le pourquoi jamix2 ? et quel rapport avec la question posée ?

Le pourquoi, c'est que le flash de studio est inconnu du boîtier et que l'affichage dans le viseur de ce que donnent les réglages choisis, sans prendre en compte la lumière délivrée par le flash, donne... une image noire. Difficile de cadrer dans ses conditions... ;)