quête du Graal

Démarré par vernhet, Octobre 14, 2014, 13:20:36

« précédent - suivant »

vernhet

existe-t-il chez Sony une solution répondant au cahier des charges suivant?
-système totalement ou quasiment silencieux
-utilisable sans compromis sur la qualité jusqu'à 3200 isos
-AF raisonnablement précis et réactif en mauvaise lumière
-zooms équivalents à 24-70 et 70x200 (équiv 24x36) d'ouverture 2,8 ou mieux.
merci

Mistral75

Tu as l'Alpha 7s qui est totalement silencieux en mode obturateur électronique, que tu peux utiliser sans compromis qualitatif à plus que 3.200 ISO (au moins 6.400 voire 12.800 ISO) et dont l'autofocus est très précis et raisonnablement réactif en basse lumière mais les zooms en monture E sont des f/4 ; si tu tiens à du f/2,8, il te faudra associer les zooms en monture Alpha à une bague adaptatrice Sony LA-EA4.

Pour te faire une idée par toi-même :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220595.msg4976458.html#msg4976458

spinup

Le A7s semble tout désigné pour ca.

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2014, 13:33:11
mais les zooms en monture E sont des f/4 ; si tu tiens à du f/2,8, il te faudra associer les zooms en monture Alpha à une bague adaptatrice Sony LA-EA4.
Je dirais plutot une bague LA-EA3 si on veut conserver la qualité d'image et l'autofocus en basse lumiere du A7s. Faut aussi prendre en compte que le A7s a f/4 fait aussi bien que le A99 a f/2.8, les zooms a f4 peuvent peut etre suffire.

rascal

airV

Citation de: spinup le Octobre 14, 2014, 13:59:22
Le A7s semble tout désigné pour ca.
Je dirais plutot une bague LA-EA3 si on veut conserver la qualité d'image et l'autofocus en basse lumiere du A7s. Faut aussi prendre en compte que le A7s a f/4 fait aussi bien que le A99 a f/2.8, les zooms a f4 peuvent peut etre suffire.

es-tu certain qu'on puisse conserver l'AF avec une LA-EA3 ?

f/4 vs f/2,8 ça n'est pas seulement une question de lumière la pdc n'est pas du tout la même. déjà que je trouve f/2,8 peu ouvert ....

airV

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 14, 2014, 17:34:40
es-tu certain qu'on puisse conserver l'AF avec une LA-EA3 ?

(...)

Oui si l'objectif est motorisé (SSM ou SAM), non sinon (pas de moteur dans la LA-EA3, au contraire de la LA-EA4). Et autofocus à détection de contraste non optimisé pour un objectif de reflex, donc lent.

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2014, 17:46:09
Oui si l'objectif est motorisé (SSM ou SAM), non sinon (pas de moteur dans la LA-EA3, au contraire de la LA-EA4). Et autofocus à détection de contraste non optimisé pour un objectif de reflex, donc lent.

en clair est-ce que je conserverai l'AF du 85 ZA (SSM je pense pas qu'il le soit, SAM, sais pas)  avec une LA-EA3 sur le A7s ?

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 14, 2014, 17:55:43
en clair est-ce que je conserverai l'AF du 85 ZA (SSM je pense pas qu'il le soit, SAM, sais pas) avec une LA-EA3 sur le A7s ?

Non, le Carl Zeiss Planar T* 85 mm f/1,4 ZA est motorisé par le boîtier.

airV

zenfr

24-70 F/2.8 ?

Un tel objectif risquerait d'être gros et ... lourd !

PS : je serais moins gourmand en me contentant d'un simple 24-120 F/4 ?

rascal

Citation de: airV le Octobre 14, 2014, 17:37:20
comme moi pour la 3 ?

si je doit préciser :

-APN silencieux, le A7S PEUT le faire (pas tout le temps, faut que ça soit compatible)
-APN bon en ISO, ok, c'est bon
-du 24-70 et 70-200 en f2,8 au mini :
     -Ca n'existe pas, c'est du f4
     -y'a du compatible f2,8 avec bague mais :
          -on oublie l'AF RAPIDE avec la LAEA3
          -on grêve les perf ISO avec la LAEA4 ET je veux bien prendre les paris que l'AF si l'est rapide avec de la lumière, sera insuffisant  en basse lumière (quand on veut du 3200 iso sans problème...).

Donc, NON, en Sony, TOUS les paramètres ne sont pas réuni ENSEMBLE....

rascal

vu le cahier des charges, je dirais D810 en mode silencieux, 24-70 et 70-200 VR2.

le D750 n'est pas silencieux. Je ne sais pas ce que donne les canon équivalent en terme de bruit au déclenchement.

airV

Citation de: rascal le Octobre 14, 2014, 21:22:55

-APN silencieux, le A7S PEUT le faire (pas tout le temps, faut que ça soit compatible)

que sont les incompatibilités pour que le A7s  ne puisse pas être silencieux ?

rascal

Citation de: airV le Octobre 14, 2014, 21:36:03
que sont les incompatibilités pour que le A7s  ne puisse pas être silencieux ?

pour qu'il soit silencieux, il faut l'obtu électronique...

y'a des limitation à l'obtu électronique : optiques tierces je crois et problème de vignettage...

Sinon y'aurait que l'obtu electronique et pas l'option normale aussi  ;)

l'obtu normal, c'est LOIN d'être silencieux, comme tous les boitiers en monture E.

Mistral75

Citation de: rascal le Octobre 14, 2014, 21:41:22
pour qu'il soit silencieux, il faut l'obtu électronique...

y'a des limitation à l'obtu électronique : optiques tierces je crois et problème de vignettage...

Sinon y'aurait que l'obtu electronique et pas l'option normale aussi  ;)

l'obtu normal, c'est LOIN d'être silencieux, comme tous les boitiers en monture E.

Le principal problème de l'obturateur électronique (seul présent sur certains compacts et sur les photophones), c'est le rolling shutter effect. C'est lui qui explique la présence duale d'un premier rideau classique et d'un premier rideau électronique.

Je n'ai pour ma part jamais observé de "vignetage".

airV

j'ai utilisé l'obturateur électronique, (complètement silencieux) avec une optique R, dont tierce je pense, et je n'ai pas eu de souci, je ne pense pas avoir eu de problème de vignettage .

hier soir j'ai eu des soucis avec les projos leds mais de la même façon qu'avec le a99. par contre effectivement la montée en iso ne sert plus à grand chose puisqu'il faut augmenter le temps d'obturation

spinup

Citation de: rascal le Octobre 14, 2014, 21:22:55
         -on oublie l'AF RAPIDE avec la LAEA3
Si tu peux detailler la dessus ca m'interesse je n'ai pas trouve d'info sur ce que donnent les optiques A avec cette bague.
Est ce que c'est lent parce que les optiques A sont pas adaptees a l'AF contraste?
Et si c'est le cas est ce que sur des boitiers qui utilisent un AF phase comme le A6000 ca marche mieux?

P!erre

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2014, 21:49:15
Je n'ai pour ma part jamais observé de "vignetage".

Il se produirait à de très hautes vitesses d'obturation, notamment le 1/8000e
Au bon endroit, au bon moment.

jackez

Citation de: spinup le Octobre 14, 2014, 22:58:57
Si tu peux detailler la dessus ca m'interesse je n'ai pas trouve d'info sur ce que donnent les optiques A avec cette bague.
Est ce que c'est lent parce que les optiques A sont pas adaptees a l'AF contraste?
Et si c'est le cas est ce que sur des boitiers qui utilisent un AF phase comme le A6000 ca marche mieux?
En fait même avec un 70-300 G SSM la MAP est très très longue à obtenir, plusieurs secondes dans de bonnes conditions !!
Mais par contre c'est très précis (LA-EA3 + A6000)
On peut éventuellement réduire le temps de MAP en faisant une pré-MAP en manuel.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

Ok, merci jackez. Donc en fait, la compatibilité entre boitiers E et optiques A est loin d'etre aboutie.

jackez

Citation de: spinup le Octobre 15, 2014, 12:18:45
Ok, merci jackez. Donc en fait, la compatibilité entre boitiers E et optiques A est loin d'etre aboutie.
Pour une MAP rapide il suffit de prendre la LA-EA4 ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

Citation de: spinup le Octobre 15, 2014, 12:18:45

sisi, mais faut choisir :

LA-EA3, pas de miroir, mais pas d'AF dédié donc LENT
LA-EA4, AF phase dédié, correctement rapide, mais centré et miroir qui bouffe 1/3-1/2 IL.