ABONNEMENT CLOUD ADOBE

Démarré par O.D., Octobre 14, 2014, 16:05:55

« précédent - suivant »

DigitallPower

Mais question bête, si la connexion internet est hs, peut on lancer PS ou LR ? Je viens d'acheter une imprimante Canon Pixma Pro
qui donne droit à un an de CC.

tenmangu81

Citation de: DigitallPower le Décembre 02, 2014, 09:54:04
Mais question bête, si la connexion internet est hs, peut on lancer PS ou LR ? Je viens d'acheter une imprimante Canon Pixma Pro
qui donne droit à un an de CC.

Bien sûr !! Les logiciels (LR ou Photoshop CC) sont DANS ta machine. La seule contrainte : te reconnecter à Internet une fois tous les 3 mois pour "vérification" par Adobe.

STB

Citation de: berclau le Novembre 26, 2014, 15:54:58
Bonjour jipT,

J'ai compris comme toi :

plusieurs installation possible , mais pas plus de 2 activées en même temps...

Bonne journée
Berclau

si
StB

DigitallPower

Citation de: tenmangu81 le Décembre 02, 2014, 11:06:24
Bien sûr !! Les logiciels (LR ou Photoshop CC) sont DANS ta machine. La seule contrainte : te reconnecter à Internet une fois tous les 3 mois pour "vérification" par Adobe.

Ah OK. Merci tenman.

matopho

Bonsoir,

Je viens de mettre Photoshop Elements à jour. Avant de me décider, j'ai navigué un peu sur le site et mon compte. Et sans que je le demande je me retrouve inscrit sur Creative Cloud membership (free). Avec un message de confirmation !!! Je ne m'en plains pas. Mais quelle efficacité !!!

Juste une question en passant : qu'apporterai LR, hors catalogue, à Photoshop Elements avec Element+ (qui apporte beaucoup de fonctions de Photoshop) ?

Merci

Salutations
+ c loin - c net

tenmangu81

Citation de: matopho le Décembre 02, 2014, 17:32:08

Juste une question en passant : qu'apporterai LR, hors catalogue, à Photoshop Elements avec Element+ (qui apporte beaucoup de fonctions de Photoshop) ?

LR et Photoshop sont deux logiciels complémentaires. Le premier te permet de travailler et d'éditer rapidement tes photos en flux, le second est plus spécifiquement dédié à la retouche pointue et aux graphismes. En outre, LR travaille en 16 bits, PSE en 8 bits, donc qualité moindre, mais ça dépend de ce que l'on cherche.

matopho

Citation de: tenmangu81 le Décembre 02, 2014, 20:43:26
LR et Photoshop sont deux logiciels complémentaires. Le premier te permet de travailler et d'éditer rapidement tes photos en flux, le second est plus spécifiquement dédié à la retouche pointue et aux graphismes. En outre, LR travaille en 16 bits, PSE en 8 bits, donc qualité moindre, mais ça dépend de ce que l'on cherche.

Bonjour,

Selon le site Le Monde de la Photo PSE travaille en 16 bits depuis la version 13.

Vérification :
- Camera Raw propose Profondeur 8 bits/couche ou 16 bits/couche
- fichier RAF convertit en TIFF, si Bit Per Sample = 16 16 16 veut dire que le Tiff est en 16 bits,
>> alors PSE 13 est 16 bits

Que reste-t-il à LR ou PS ?  ;)

Fin du hors sujet

Salutations
+ c loin - c net

Auvergnat63

Le mode 16 bits sous PSE 13 est toujours très partiel  ;) (en gros identique à PSE 12)

matopho

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 03, 2014, 13:46:45
Le mode 16 bits sous PSE 13 est toujours très partiel  ;) (en gros identique à PSE 12)

Bonjour,

Mais encore ? ou C'est à dire ?

Merci
+ c loin - c net

gerarto

ninon

...ACR est un dématriceur, et il fait son job, et bien, mais par rapport à LR ou à ACR de la suite Adobe, il est bridé et ne comporte pas tous les outils et réglages secondaires.
  Pour quelqu'un qui n' est ni pro, ni en... de mouches, Elements est un placement sûr, d' un prix modique pour sa polyvalence et son ergonomie!... ;)

Auvergnat63

Citation de: matopho le Décembre 03, 2014, 14:27:01
Bonjour,

Mais encore ? ou C'est à dire ?

Merci
A vérifier mais il semble que pour utiliser des filtres tu descends en 8 bits, et pareil pour des recadrages, copier/coller... Lu sur un site américain.

Ceci dit c'est un excellentissime logiciel et si la conversion en 8 bits arrivent plutot vers la fin de ton traitement tu t'en fous (heu meme au début très souvent). 8 ou 16 bits c'est tellement mineur comme point sur la qualité générale d'une photo

matopho

Citation de: ninon le Décembre 03, 2014, 15:05:01
...ACR est un dématriceur, et il fait son job, et bien, mais par rapport à LR ou à ACR de la suite Adobe, il est bridé et ne comporte pas tous les outils et réglages secondaires.
  Pour quelqu'un qui n' est ni pro, ni en... de mouches, Elements est un placement sûr, d' un prix modique pour sa polyvalence et son ergonomie!... ;)

Bonjour

point 1 : c'est dit partout, et c'est clair

point 2 : c'est mon cas, surtout "ni en ...."

Mais la question concerne l'aspect 16 bits. En tant qu'ex informaticien un logiciel traite en interne en 16 ou 8 bits (ou exclusif). Je voudrai comprendre comment il peut être partiellement en 16 bits. Merci de vos compléments

Salutations

Edit : réponse pendant ma question
+ c loin - c net

Auvergnat63

Citation de: matopho le Décembre 03, 2014, 15:20:31
Bonjour

point 1 : c'est dit partout, et c'est clair

point 2 : c'est mon cas, surtout "ni en ...."

Mais la question concerne l'aspect 16 bits. En tant qu'ex informaticien un logiciel traite en interne en 16 ou 8 bits (ou exclusif). Je voudrai comprendre comment il peut être partiellement en 16 bits. Merci de vos compléments
J'ai la version 7 de PSE qui est partiellement 16 bits, oui pour le contraste, niveau, luminosité (et d'autres trucs) et non pour les filtres (et d'autres trucs). Clairement du 8 et du 16 bits peuvent cohabiter sur un même logiciel. :)

tenmangu81

Je suis d'accord. CS6, que j'ai acquis par le biais d'une promotion, est une grosse usine, dont je n'utilise que 15%, et encore.....
Sur le 16 bits, j'en étais resté à l'idée que PSE travaillait essentiellement en 8 bits, mais c'était pour PSE8. Depuis, ça a peut-être évolué.

ninon

...PSE travaille en 8 bites:...Il contient un dématriceur, ACR, commun à PS et LR, bridé mais travaillant en 16 bits. Il est alors possible de sauvegarder en TIFF ou en DNG
   Depuis PSE volet expert, il est possible de traiter un JPEG avec ACR, de la manière suivante:

FICHIER/OUVRIR SOUS/SELEC: FICHIER + SELEC: CAMERA RAW:...Ouverture dans ACR en DNG!

Pour des réglages complémentaires avec PSE, il est possible d' utiliser à l' aide de calques de fusion, les fichiers en tant que "smart objects", avec des "smart filters", ce qui garanti, selon Adobe, un travail non destructeur!
   Je rappelle qu' en mode EXPERT, avec PSE, il est fortement recommandé de travailler sur une copie, avec des calques de réglages, en mode LUMINOSITE pour les filtres:
   Niveaux/Courbes/Contraste/Luminosité/Accentuation/Netteté...Cela ayant pour effet de réduire sensiblement d' éventuels effets "destructeurs"!... ;)

THG

Pour quelqu'un comme ça, Elements ne présente absolument aucun intérêt. Dans ce cas, faire des Jpeg à la prise de vue et gérer ses images avec Picasa, FastStone ou qq chose dans le genre est plus que suffisant.

tenmangu81

Citation de: ninon le Décembre 04, 2014, 14:16:23
...PSE travaille en 8 bites:...Il contient un dématriceur, ACR, commun à PS et LR, bridé mais travaillant en 16 bits. Il est alors possible de sauvegarder en TIFF ou en DNG
   Depuis PSE volet expert, il est possible de traiter un JPEG avec ACR, de la manière suivante:

FICHIER/OUVRIR SOUS/SELEC: FICHIER + SELEC: CAMERA RAW:...Ouverture dans ACR en DNG!

Pour des réglages complémentaires avec PSE, il est possible d' utiliser à l' aide de calques de fusion, les fichiers en tant que "smart objects", avec des "smart filters", ce qui garanti, selon Adobe, un travail non destructeur!
   Je rappelle qu' en mode EXPERT, avec PSE, il est fortement recommandé de travailler sur une copie, avec des calques de réglages, en mode LUMINOSITE pour les filtres:
   Niveaux/Courbes/Contraste/Luminosité/Accentuation/Netteté...Cela ayant pour effet de réduire sensiblement d' éventuels effets "destructeurs"!... ;)

Faire ça (ouvrir ACR et conversion en DNG ?) pour du JPEG, c'est un peu traire une fourmi avec un gant de boxe, non ?

tenmangu81

Citation de: THG le Décembre 04, 2014, 14:40:11
Pour quelqu'un comme ça, Elements ne présente absolument aucun intérêt. Dans ce cas, faire des Jpeg à la prise de vue et gérer ses images avec Picasa, FastStone ou qq chose dans le genre est plus que suffisant.

Gilles, tu exagères un peu, mais à peine.... Lorsque j'ai eu mes premiers reflex numériques, je ne savais pas que je pouvais obtenir des jpeg (bon, j'aurais du lire le mode d'emploi), et travaillais en RAW par défaut. PSE m'était alors bien utile. Depuis, j'ai grandi  :D

matopho

Citation de: THG le Décembre 04, 2014, 14:40:11

Bonsoir,

Qui suis-je pour toi pour que tu me traites comme ça !!

Salutations

PS : "je" et "me" doivent être compris au pluriel, tous ceux qui lisent ce post !!!
+ c loin - c net

Auvergnat63

Photoshop elements est un excellent logiciel pas trop cher et un excellent complément à LR. Je me suis servi de PSE pendant des années (j'ai commencé à la version 4), que du bonheur ce logiciel, simple donc efficace.

Nikojorj

Citation de: matopho le Décembre 04, 2014, 23:29:15
Il a pourtant raison : Elements, avec ses manques, est essentiellement une demi-mesure, et à partir du moment où on prend la peine de se pencher sur le traitement de ses photos on a meilleur temps de prendre quelque chose comme lightroom, nettement plus puissant et efficace pour ni plus cher ni plus compliqué.

Auvergnat63

Il y a des choses qui se font sous PSE qu'il est totalement impossible de faire sous LR, ces logiciels ont des points communs mais aussi des différences, je préfère parler de complémentarité.

D'ailleurs ce n'est pas par hasard si Adobe propose en abonnement LR plus photoshop (le grand frère de PSE).

THG

Citation de: matopho le Décembre 04, 2014, 23:29:15
Bonsoir,

Salutations

PS : "je" et "me" doivent être compris au pluriel, tous ceux qui lisent ce post !!!

Premièrement, ma réponse ne s'adressait pas à toi mais à Ninon.

Deuxièmement, je parle en règle générale, de ceux qui ne sont pas pro et qui veulent simplement gérer leurs images facilement, sans se prendre la tête et, pour cela, il y a bien mieux qu'Elements. Picasa ou FastStone sont d'excellents logiciels, très complets, bien fournis et gratuits.

THG

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 05, 2014, 08:58:07
Il y a des choses qui se font sous PSE qu'il est totalement impossible de faire sous LR, ces logiciels ont des points communs mais aussi des différences, je préfère parler de complémentarité.

D'ailleurs ce n'est pas par hasard si Adobe propose en abonnement LR plus photoshop (le grand frère de PSE).

Il me semble que personne ici n'a contesté le fait que PSE est une excellente solution pour celui qui veut faire du post-traitement et de la retouche, et également un bon complément à Lr.