Mu Can Chai Vietnam

Démarré par contre jour, Octobre 23, 2014, 21:59:20

« précédent - suivant »

gilda

Bonjour contre jour.
Tu as été un peu rapide pour exprimer ta déception de ne pas avoir de commentaires. Deux minutes chrono.....Sur le forum, il faut apprendre à laisser du temps au temps.
Ceci dit, j'aime bien ton reportage. Voyageant comme toi avec ma femme ( billets secs et on se débrouille sur place ) nous avions pratiquement éliminé le Vietnam comme destination à cause de l'afflux des touristes. Seul le nord nous tentait pour les mêmes raisons que toi en laissant tomber Sapa. D'autant plus que nous sommes allés au Yunnan l'an dernier et particulièrement au village de Laomeng qui se trouve à une centaine de kilomètres de Sapa. Les jours de marché on y rencontre une douzaine d'ethnies différentes et en particulier des femmes qui viennent de Sapa et sa région. Mais surtout on est seul. Aucun touriste. Sur mon site Flickr il y a un dossier consacré au Yunnan avec quelques photos du marché de Laomeng. https://www.flickr.com/photos/gidal/sets/72157647268481860/
Nous sommes en train de mettre sur pieds notre prochain voyage. Ce sera vraisemblablement à nouveau la Chine pendant le premier mois et peut être Cambodge/Laos le deuxième. Mais pourquoi pas le nord du Vietnam. A quelle date précise y es-tu allé?  Si on se décide pourrais-je te contacter pour avoir plus de renseignements et en particulier les coordonnés de ton guide et de votre chauffeur?

kochka

Là, c'est bien.
Le chien est de la viande comme un autre animal. Il parait qu'un cochon élevé à la maisons, suit ses maitres comme un chien.
Les chats vendus en cage, en Chine, j'ai eu un peu mal au cœur, mais finalement les anglais ont la même réaction lorsqu'ils voient que nous mangeons les lapins. Et au Pérou, ce sont les cochons d'inde qui passent à la casserole.
Question de culture et d'habitude.
Technophile Père Siffleur

kochka

Pour Gilda, la Chine est immense. Nous en sommes à notre quatrième voyage.
Nous avons beaucoup aimé le Yunann qui est encore partiellement authentique. Mais tout y change si vite qu'il faut se dépêcher.
Technophile Père Siffleur

gilda

Citation de: kochka le Octobre 26, 2014, 10:34:54
Pour Gilda, la Chine est immense. Nous en sommes à notre quatrième voyage.
Nous avons beaucoup aimé le Yunann qui est encore partiellement authentique. Mais tout y change si vite qu'il faut se dépêcher.
Bonjour kochka. C'est certain que tout change très vite et qu'il faut se dépêcher. Il aurait fallu aller au Vietnam il y a 15 ans. Cela dépend aussi des pays . J'en suis à mon troisième voyage en Inde en cinq ans et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de changement.

contre jour

#29
Bonjour à vous...
La chine c'était l'année dernière... Oui les animaux en cage devant les restos, par contre pas vu de chats en vue de plat principal... Ni dans les rues d'ailleurs.
Gilda, pas de problème pour nos contacts, ils seront très heureux d'ailleurs, pour info à l'origine ils s'occupaient de l'accueil des adoptants. Le vietnam ayant fermé ses adoptions ils se reconvertissent doucement, Gérard français vivant à hanoï depuis longtemps ans et Tuan vietnamien maîtrisant parfaitement français, ils sont très gentil et se plient en quatre pour nous faire plaisir...
Ils nous ont fait la surprise sur place d''organiser une soirée pour notre anniversaire de mariage.
Nous y étions du 16 juillet au 6 Aout.
Je peux te faire parvenir en mp notre road book (avec son accord) puisqu'il essaye de garder certains sites ''discrets''. Le programme est le notre, à aucun moment ils nous imposé quoique que ce soit. De nombreux conseils à suivre ou pas de leur part, nous ne l'avons pas toujours fait.. A leur grand regret. Par exemple nous avons tenu à faire ha long, ils n'étaient pas pour... Nous l'avons fait d'une autre manière, la baie est grande !
Idem ha long terrestre, mais comme je le leur ai souvent dit, Paris sans voir la tour Eiffel... Leur réponse '' depuis les quais''.
Gilda, tes photos sont SUPERBES !!! je suis un petit joueur et me demande si je ne vais pas jeter mon matos pour me convertir au point de croix.
Au plaisir, CJ

gilda

Merci contre jour. Que veux-tu dire par " faire parvenir en mp"? Que signifie mp ?

kochka

Mail privé
Mail il faudrait que CJ rende visible la petite enveloppe qui pour l'instant, n'est visible que de lui.
Technophile Père Siffleur

gilda

Citation de: kochka le Octobre 27, 2014, 18:42:54
Mail privé
Mail il faudrait que CJ rende visible la petite enveloppe qui pour l'instant, n'est visible que de lui.
Merci kochka.