choix d'un écran 24 pouces

Démarré par lotfi, Octobre 14, 2014, 23:40:46

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

je viens d'étalonner mon PA 242W avec une sonde i1 display pro . Cela semble correct hormis une très légère différence (+) de rouge à l'impression.
Par contre, quelque chose de bizarre... j'ai mis une luminosité de 100 CD . Mais pour obtenir cette luminosité ( réglage manuel) de 100cd pour la sonde, le menu de l'écran m'indique lui, 119 cd !!

Didier

Nikojorj

Citation de: lotfi le Novembre 16, 2014, 23:17:10
J'ai simplement remplacé mon ancien écran Dell bureautique et branché l'Eizo à sa place.
Ah ben évidemment... le système croit que ton écran est toujours en sRGB...

Si tu veux des solutions de bricolo avec ton bel écran tu peux déjà lui associer un profil AdobeRGB, ça diminuera partiellement les dégâts au niveau du rouge.
Mais si tu veux profiter de ton écran, tu lui trouves une sonde. ;)

Didier_Driessens

Citation de: Nikojorj le Novembre 20, 2014, 11:55:14

Si tu veux des solutions de bricolo avec ton bel écran tu peux déjà lui associer un profil AdobeRGB, ça diminuera partiellement les dégâts au niveau du rouge.

excuse-moi, mais je ne comprends pas " tu lui trouves une sonde " .  Mon écran est en Adobe RGB. Que devrais-je changer ?

Didier

Didier_Driessens

Citation de: Nikojorj le Novembre 20, 2014, 11:55:14

sorry, ce n'est pas à moi que cela s'adressait...

Didier

Verso92

Citation de: lotfi le Novembre 16, 2014, 23:17:10
J'ai simplement remplacé mon ancien écran Dell bureautique et branché l'Eizo à sa place. Je comptes acheter une sonde dans un mois ou deux.

Il faut aussi se méfier des logiciels qui ne gèrent pas les couleurs (ou qui sont mal configurés) : avec un Wide Gamut, ça donne souvent des images criardes et saturées...

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Novembre 23, 2014, 09:50:10
Il y a aussi Prophot à paris : mais ce qui est vraiment dommage, c'est qu'ils n'ouvrent plus le samedi depuis le mois de novembre >:(.

Yep !
J'ai fait deux fois l'aller-retour hier entre Cirque et Odéon Photo sans trouver la boutique...

Je devais acheter du papier Hahnemühle pour le club photo... fais chier !

MBe

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2014, 10:43:27
Yep !
J'ai fait deux fois l'aller-retour hier entre Cirque et Odéon Photo sans trouver la boutique...

Je devais acheter du papier Hahnemühle pour le club photo... fais chier !

En ce moment, il y a des travaux sur l'immeuble de la boutique de Prophot et un échafaudage masque en partie la devanture et une grande partie de l'enseigne, donc en effet pas trop facile à localiser.
De mémoire c'est beaucoup plus près de la boutique de Cirque que de Odéon, mais c'est bien entre les 2.
Je confirme, la boutique est fermée le samedi, dommage pour les amateurs (qui travaillent en semaine  :))

Verso92

Citation de: MBe le Novembre 23, 2014, 11:36:45
En ce moment, il y a des travaux sur l'immeuble de la boutique de Prophot et un échafaudage masque en partie la devanture et une grande partie de l'enseigne, donc en effet pas trop facile à localiser.
De mémoire c'est beaucoup plus près de la boutique de Cirque que de Odéon, mais c'est bien entre les 2.

J'ai bien vu un échafaudage, mais le rideau étant certainement baissé, je n'ai pas pu identifier le magasin... me demandais même s'ils n'avaient pas fermé boutique, avant de me faire confirmer chez Cirque qu'ils étaient fermés le samedi depuis peu.
Citation de: MBe le Novembre 23, 2014, 11:36:45
Je confirme, la boutique est fermée le samedi, dommage pour les amateurs (qui travaillent en semaine  :))

C'est mon cas, et c'est bien dommage, en effet... dommage pour leur CA, aussi ?

INDI

A propos du Nec MultiSync PA242W, je vois qu'on le trouve aujourd'hui entre 715€ et 749€ sur a*azon !
C'est fou ça le prix à drôlement baissé par rapport à la dernière fois que j'ai regardé (il était environ à 900€ vers octobre)

Didier_Driessens

Citation de: INDI le Mars 30, 2015, 19:23:23
A propos du Nec MultiSync PA242W, je vois qu'on le trouve aujourd'hui entre 715€ et 749€ sur a*azon !
C'est fou ça le prix à drôlement baissé par rapport à la dernière fois que j'ai regardé (il était environ à 900€ vers octobre)

je pense que c'est parce que cette version est abandonnée par le constructeur... la nouvelle mouture possède la calibration matérielle ...

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Avril 04, 2015, 10:51:10
je pense que c'est parce que cette version est abandonnée par le constructeur... la nouvelle mouture possède la calibration matérielle ...

(!)
L'ancienne aussi, bien sûr !!!

Alain c

Citation de: INDI le Mars 30, 2015, 19:23:23
Moi je penserais plutôt à l'effet EIZO CS240 vendu 699€
Matérialiser l'immatériel

INDI

Citation de: Alain c le Avril 04, 2015, 12:42:30
Moi je penserais plutôt à l'effet EIZO CS240 vendu 699€
Je n'avais pas regardé plus que cela ce CS240

Je viens de regarder sur Graph*c-Rese*u : le Nec Multisync PA242W est à 875€ et le Eizo Coloredge CS240 à 689€ (différence = 186€)
Les notes globales indicatives (données par G-R) sont pour le Nec de 4/5, et pour le Eizo de 3.5/5 (il semble que nous soyons dans la même cour (?))  
Le 1er est garanti 3 ans, le second 5 ans !
Les deux offrent la calibration matérielle avec Spectraview II (Nec) et ColorNavigator (Eizo)

Moi qui était fixé sur le Nec, maintenant je ne sais plus

Verso92

Citation de: INDI le Avril 04, 2015, 15:08:54
Je viens de regarder sur Graph*c-Rese*u [...]

Ton clavier semble avoir des problèmes... lire "Graphic-Reseau".

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2015, 11:51:21
(!)
L'ancienne aussi, bien sûr !!!

oui... mais pas le logiciel Spectraview qui permet de réaliser l'étalonnage ... et pour le faire, il faut trouver un moyen de télécharger le logiciel .  Je me trompe ?

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Avril 04, 2015, 15:31:17
oui... mais pas le logiciel Spectraview qui permet de réaliser l'étalonnage ... et pour le faire, il faut trouver un moyen de télécharger le logiciel .  Je me trompe ?

Didier

Le lien pour télécharger le logiciel :
http://www.necdisplay.com/support-and-services/spectra-view-II/Downloads
En ce qui concerne l'activation et le foutage de gueule du fabricant, je partage par avance ton avis !

;-)

Didier_Driessens

peut-être que j'abuse... mais une petite explication pour la suite serait la bienvenue en ce qui me concerne...
Je télécharge le logiciel , je l'installe et ....

merci

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Avril 04, 2015, 15:47:54
peut-être que j'abuse... mais une petite explication pour la suite serait la bienvenue en ce qui me concerne...
Je télécharge le logiciel , je l'installe et ....

merci

Didier

Le logiciel SpectraViewII, Nec ne le vend en stand alone exclusivement qu'aux résidents américains (pourquoi cette ségrégation ?).
Après, à chacun de prendre ses responsabilités...

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2015, 15:50:15
Le logiciel SpectraViewII, Nec ne le vend en stand alone exclusivement qu'aux résidents américains (pourquoi cette ségrégation ?).
Après, à chacun de prendre ses responsabilités...

oui, c'est bien ce qui me semblait... on le télécharge et ensuite, on s'arrange...

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Avril 04, 2015, 15:52:50
oui, c'est bien ce qui me semblait... on le télécharge et ensuite, on s'arrange...

Didier

Oui.
Les PA 241w et PA242w permettent l'étalonnage hardware. Mais, la "technique" étant ce qu'elle est, il faut être américain...

INDI

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2015, 15:21:56
Ton clavier semble avoir des problèmes... lire "Graphic-Reseau".
J'aime ce genre de remarque

Quoiqu'il en soit, le logiciel Spectraview II est désormais livré avec le Nec PA242W (dixit Graphic-Reseau par mail, je leur ai demandé il y a quelques jours)

Verso92

Citation de: INDI le Avril 04, 2015, 16:12:52
J'aime ce genre de remarque

Ben... on cite ou on cite pas. Simple, non ?
Citation de: INDI le Avril 04, 2015, 16:12:52
Quoiqu'il en soit, le logiciel Spectraview II est désormais livré avec le Nec PA242W (dixit Graphic-Reseau par mail, je leur ai demandé il y a quelques jours)

Bonne nouvelle !

Jean Louis

Finalement entre un 24 et 27" j'ai opté pour un compromis un 25" Dell UltraSharp U2515H, pas mécontent de cette acquisition.
La photo! retour vers le passé

jihelge

Citation de: Jean Louis le Avril 04, 2015, 18:33:22
         Finalement entre un 24 et 27" j'ai opté pour un compromis un 25" Dell UltraSharp U2515H, pas mécontent de cette acquisition.
Bonsoir, tes premières impressions pour un écran qui m'intéresserait assez? Merci.

Jean Louis

Ben après seulement une journée d'utilisation, j'en suis enchanté par rapport au Dell UltraSharp  2007WFP qui a pas loin de 10 ans, c'est le jour et la nuit, je redécouvre mes images avec une meilleure dynamique, plus lumineux, des couleurs éclatantes, la taille de 25"n'est pas trop grande. J'ai fait un premier étalonnage, mais j'en referai un dans une ou deux semaines après "rodage". Pour l'instant pas de regret, pour un prix correct sur pas mal de site autres que Dell, avec mon pc XPS 8700 i7, 16 Go de ram une carte graph de 4 Go embarqués ça dépote bien pour mes montages audiovisuels.
La photo! retour vers le passé