Blackmagic vs 6D

Démarré par panthersky, Octobre 15, 2014, 13:05:45

« précédent - suivant »

panthersky

Bonjour,

petite requête, je débute dans la réalisation de petit court métrage. D'un point de vue qualité d'image et dynamique, auriez vous des retours sur les Caméras Blackmagic 2.5 EF et Pocket par rapport au EOS 6D que je possède actuellement. 

D'avance merci

Lagann

Citation

petite requête, je débute dans la réalisation de petit court métrage.

Prend ton 6D. Pas besoin de lire la suite. Enough. :p

Les Blackmagic ont beaucoup de qualités (dont la dynamique qui personnellement me fait baver), mais le crop factor va te calmer!

Angström

Juste pour information,  j'avais vendu à un utilisateur de Camera Blackmagic une optique Canon EF-S 10-22 mm.  Il a eu un problème de gestion du diaph si je me souviens bien.
En consultant le site de la Blackmagic, je me suis aperçu que c'était un sacré bazar pour savoir quelles optiques étaient compatible ou pas en monture Canon.
Cordialement

Nicolas Meunier

Les blackmagic sotn en tout point supérieur mais pour en tirer parti il faut un soin bien plus grand et une partie informatiques enormement plus lourde (pour exploiter le RAW).

Perso j'adore Blackmagic mais en général on se tire une balle dans le pied en prenant cela au début.

J-J

Un de mes premier essai
BM pocket avec Zeiss ZE 50mm/2 makroplanar
donc pas d'automatisme
le diaph est controlé par la bague d'adaptation et la mise au point est manuelle bien entendu
soyez indulgent je debute et c'est une des toutes premières prise de vue

https://www.youtube.com/watch?v=jl2O3I8NeUE

panthersky

Oui vous avez raison, le crop factor sur BM est rebutant. Depuis quelques mois je tournes avec le 6D et je suis satisfait du résultat y compris en basse lumière. En attendant une BM avec un crop factor (x1) d'ici là on va patienter.

Merci pour votre contribution.

jmporcher

"Taxi Téhéran", actuellement en salles, a été entièrement tourné en Blackmagic Pocket