Nikon ça tire sur le jaune? ... Oui, mais quand il faut!

Démarré par Darth, Octobre 15, 2014, 17:49:12

« précédent - suivant »

Darth

Parfois, on a rien d'autre à faire qu'être là au bon moment, au bon endroit puis appuyer sur le déclencheur !

Habituellement, je poste mes photos sans rien de plus que le côté technique, et je ne parle pas du post-traitement.

Cette fois, je vais en parler, car en toute sincérité, je n'ai rien eux à faire, un peu le contraste et c'est tout... Même moi j'ai été étonné ! ^^

J'ai aussi la capture d'écran de LR...

En bref, un bon gros coup de chance ^^

Au-delà de la blague, le D810 à restitué avec une précision diabolique l'ambiance lumineuse et la colorimétrie du moment, bluffant!

La photo à d'ailleurs été partagée par Nikon France ^^ : https://twitter.com/NikonFR/status/522043384924762114

TomZeCat

iceman93

hybride ma créativité

Powerdoc

Je l'aime encore plus, avec le recadrage au format carré sur le tweet

cagire

Un testeur ne doit pas confondre les termes "colorimétrie" et "chromie".  ;)

chris31

Polak

MBe

Avec une une "date de capture" au 17 février 2014 et l'annonce de la sortie du D810 sur Chassimage au 26 juin 2014, c'est vraiment trop fort  :D, A moins que LR ne sache pas gérer un calendrier ? ;)
Ça n'enlève rien à la photo et ni à son auteur!

Darth

Citation de: MBe le Octobre 15, 2014, 21:14:48
Avec une une "date de capture" au 17 février 2014 et l'annonce de la sortie du D810 sur Chassimage au 26 juin 2014, c'est vraiment trop fort  :D, A moins que LR ne sache pas gérer un calendrier ? ;)
Ça n'enlève rien à la photo et ni à son auteur!

Mea Culpa, Nikon m'a envoyé un boîtier sortie d'usine pris au hasard sur la chaine ... et j'ai réglé la date à la barbare ... quand je jouais avec les menus :P

TomZeCat

Citation de: Darth le Octobre 15, 2014, 23:27:31
Mea Culpa, Nikon m'a envoyé un boîtier sortie d'usine pris au hasard sur la chaine ... et j'ai réglé la date à la barbare ... quand je jouais avec les menus :P
N'use pas de ta neutralité suisse, toi !  Avoue que c'était trop compliqué dans les menus du boitier que de régler la date et l'heure ;)

MBe

Citation de: Darth le Octobre 15, 2014, 23:27:31

Je m'en doutais un peu... ;) et cela me donne l'occasion de rappeler que Nikon à pensé à cela, dans Nikon Transfert, dans l'onglet Préférence, il y a possibilité de synchroniser la date et l'heure du PC vers l' APN.

Je sais également que Nikon transfert est peu utilisé, voir décrié, c'est dommage car il offre de multiples options pour faire le transfert des photos vers le PC (ou MAC), à découvrir ou redécouvrir.

En tous cas merci pour cette photo qui met bien en valeur les qualités du capteur (et sa gestion) en terme de dynamique, pour la dominante de couleur, elle me paraît légitime et correspondre à l'instant saisi avec tact par son auteur.

penny

je pense que Nikon a sorti un boitier qui décoiffe et qui va faire mal à la concurrence!

labo76

Darth,
Superbe moment et photo , je confirme que ce D810 ,va en surprendre plus d'un !!je suis moi aussi, possesseur de ce boitier , et après réalisations de quelques clichés ,ma réaction a été la même que toi .Pourtant je sortais du Df ,qui n'est pas moins bon ,me semble t'il au niveau colorimétrie . Pour le reste (améliorations )c'est autre chose .+++
 [at] mm

Sebmansoros

Je pense que chez Nikon se sont les D800 et surtout le D810 qui ont les meilleurs capteurs quand on voit ce que l'on peut sortir en haut iso avec un 36Mp.
La BDB et la colorimétrie a t-elle évolué par rapport au D800 (E).?

Powerdoc

euh c'est pas un nikon 750 ?
Parce que 6000 par 4000 pixels non recardé c'est plutôt un 24 mp ?  ???

restoc

Citation de: MBe le Octobre 16, 2014, 20:09:00
Je m'en doutais un peu... ;) et cela me donne l'occasion de rappeler que Nikon à pensé à cela, dans Nikon Transfert, dans l'onglet Préférence, il y a possibilité de synchroniser la date et l'heure du PC vers l' APN.

Je sais également que Nikon transfert est peu utilisé, voir décrié, c'est dommage car il offre de multiples options pour faire le transfert des photos vers le PC (ou MAC), à découvrir ou redécouvrir.

En tous cas merci pour cette photo qui met bien en valeur les qualités du capteur (et sa gestion) en terme de dynamique, pour la dominante de couleur, elle me paraît légitime et correspondre à l'instant saisi avec tact par son auteur.

Pour Nikon Transfert OK.
La photo de Darth est esthétique mais il ne faut pas lui faire dire ce qu'elle ne dit pas sur les qualités de l'appareil:

-Pour la démonstration de la dynamique : pas OK,  justement c'est image douce centrée sur le gris moyen mais il n'y a au mieux que 6 Il et toutes les valeurs tonales possibles d'un jpeg ne sont même pas présentes. Donc un bon compact fait çà aussi très bien depuis des années.
-Savoir si la restitution de la couleur est " légitime" : à part avoir une mesure sur le terrain avec un thermocolorimètre et avoir inséré une mire dans le champ,  la seule chose qu'on puisse dire est qu'elle est visuellement agréable.. mais peut être très fausse finalement.

! L'enthousiasme émotionnel... n'est toujours pas un instrument de mesure ;)