Monter des Optiques tierces sur Fuji XT-1

Démarré par Filow, Octobre 15, 2014, 18:49:35

« précédent - suivant »

Filow

Bonjour je voudrais savoir si avoir recours à des adaptateurs pour pouvoir montrer des optiques tiers ( Zeiss monture M Par exemple ou ancienne optiques Nikon ) Sur un XT-1 vaut la peine, comparé aux résultats que propose les fixes de chez Fuji.

yoda

et pourquoi se limiter uniquement Nikon ou Zeiss?
il est aussi possible de monter quasiment toutes les optiques de réflex de toutes marque de l'ère argentique ! ;)
et parmi celles-ci il y a quelques perles pour un prix modique! 8)
mais ce sera map manuelle...(comme Zeiss ou Nikon du reste...) ::)

gregeve17

Si tu as le budget ta réponse est dans ta question. les optiques fixes fuji sont tellement bonnes et avec l'AF ... pourquoi sans priver

Filow

Vous Avez des exemples de Résultats ? Sur quelle Bague Partir ?

jamix2

Citation de: gregeve17 le Octobre 15, 2014, 18:58:28
Si tu as le budget ta réponse est dans ta question. les optiques fixes fuji sont tellement bonnes et avec l'AF ... pourquoi sans priver
Avec une exception selon moi : si tu fais régulièrement de la macro un objectif avec une vraie map manuelle est préférable au 60/2,4.

Filow

Je ne shoot que en Manuel je cherche de optiques dans les 85mm et 35mm pas trop cher chez Nikon ou Canon FD mais je nage et je ne sais pas quoi acheter pour que cela fonctionne sur mon XT1

yoda

Citation de: Filow le Octobre 15, 2014, 19:40:47
Je ne shoot que en Manuel je cherche de optiques dans les 85mm et 35mm pas trop cher chez Nikon ou Canon FD mais je nage et je ne sais pas quoi acheter pour que cela fonctionne sur mon XT1
je ne comprend pas pourquoi se limiter à Canon ou Nikon... ???
il y a de très bon objectif en Olympus OM,Minolta MD,Pentax,Yashica/Contax...ect...
et pour les bagues, un petit tour sur ebay ,
on trouve des bagues sans problème pour une dizaine d'euro d'origine chinoise!

Filow

Ca fonctionne bien ? Pas de choses à faire attention ?

yoda

Citation de: Filow le Octobre 15, 2014, 20:13:51
Ca fonctionne bien ? Pas de choses à faire attention ?
bien sur!
il n'y a pas d'électronique,finalement c'est juste une entretoise en métal .
il peut arriver que la finition soit un peu bâclé, mais rien de catastrophique!
parfois l'infini est légèrement dépassé,ça va un peu au-delà,mais c'est tout et ce n'est pas gênant...

lorsque j'étais équipé en Samsung NX, j'en avais toute une série de provenance chinoise acheté sur ebay ,
maintenant que je suis chez Fuji, je refais la même chose au fur et à mesure de mes besoins et des vieux objectifs que je trouve.

julius23

moi j'ai un canon fd 85 F/1,8 que he monte avec une bague chinoise sur mon XE2 et le résultat est plutôt bon ;)
par contre en 35mm, je conseille d'éviter la monture M, les angles sont mous (j'avais un 35 voigt) le 35mm fuji est vraiment meilleur et en plus d'occas ça se trouve dans les 350€ !!

Jc.

Perso j'ai essayé mes Nikkor 24mm & 85mm, hmmm... Excellents !
Ps : sur X Pro.