Window, arrêt en cours qui ne s'arrête pas

Démarré par kochka, Octobre 15, 2014, 19:35:13

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

Gepô

Ok, je regarde et te tiens au courant, je pense demain

Tu te sers de Bing , comme moteur de recherche ?

C'est pas bien , tu as des cracks => gros facteur d'infection !

:)

kochka

je ne sers pas de bing qui s'est peut-être installé à l'insu de mon plein gré.

Gepô

Bonsoir Kochka

Crée un point de restauration, puis tu vas sur ce lien, tu ouvres ZHPFix
http://cjoint.com/?3Jtxg2nTXZq

;)

kochka

Rapport de ZHPFix 2014.10.5.8 par Nicolas Coolman, Update du 05/10/2014
Fichier d'export Registre :
Run by test at 20/10/2014 12:45:36
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 05s)
Réparation des raccourcis navigateur

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ CLSID MPSK: {68838cf4-0c0d-11e2-86de-806e6f6e6963}
SUPPRIMÉ CLSID MPSK: {68838cf5-0c0d-11e2-86de-806e6f6e6963}
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PricePeepInstaller-Adknowledgetest_RASAPI32
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PricePeepInstaller-Adknowledgetest_RASMANCS
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateZebar_RASAPI32
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateZebar_RASMANCS
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Zebar_RASAPI32
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Zebar_RASMANCS
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}

========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ RunValue: DellSystemDetect
SUPPRIMÉ: {C46C2662-A47B-4AA3-BE68-018D123AA156}

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\users\test\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\freefileviewer.lnk
SUPPRIMÉ: c:\program files (x86)\freefileviewer\freefileviewer.exe
SUPPRIMÉ: c:\users\test\desktop\freefileviewer.lnk
SUPPRIMÉ: c:\users\test\downloads\paretologic pc health advisor_fr.exe
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (647) (290 601 278 octets)

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIMÉ: {1B3AD863-F83C-45AA-9F9F-4F1E4859F263}
SUPPRIMÉ: {53AE7E13-D296-4375-9B24-EF7AE42301A9}
SUPPRIMÉ: {9F36B9FC-82F2-4645-A05A-1D0BAEE5EDD8}
SUPPRIMÉ: {EB576AA5-1FF6-4193-8BA8-901155A67CBD}

========== Autre ==========
NON TRAITÉ 8Z4VRC.PP2\7CDDJAL2.MKQ\dell..tion_e30b47f5O4 - HKUS\S-1-5-21-2557714802-1265494517-3784492151-1000\..[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{72BCF534-7EB3-4B12-89D0-DD30063271FF}] (...) -- C:\Users\test\AppData\Local\Apps\2.0\V98Z4VRC.PP2\7CDDJAL2.MKQ\dell..tion_e30b47f5d4a30e9e_0005.000b_1df8a3cb60a9209e\Uninstaller.exe (.not file.)   

• NON TRAITÉ \Run: [DellSystemDetect] [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F6EC024B-8A20-4A64-A10C-66CD7086715A}] (...) -- C:\Users\test\Downloads\FlashPlayerSDM(1).exe (.not file.)   

• ========== Récapitulatif ==========
    9 : Clés du Registre
    2 : Valeurs du Registre
    1 : Dossiers
    6 : Fichiers
    4 : Tache planifiée
    2 : Autre
    End of clean in 00mn 09s

========== Chemin de fichier rapport ==========
    C:\Users\test\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/10/2014 12:45:42 [2771]

Gepô

Bonjour Kochka

OK, c'est pas fini !

Dis moi comment tourne ta machine, tes logiciels .......je t'ai laissé DXO et autres... ::)

Je reviens en fin d'après midi

;)

kochka

Comme avant lorsque j'ai interdit à Tune UP de toucher aux programmes Dell.
J'ai toujours le même blocage au démarrage qui me demande de monter le CD de Seven; J'ignore le message , appuie sur n'importe quelle touche et ça repart.
Coté positif, pour l'instant, il ne me remet plus la grouille dans l'organisation de mon bureau.
Je cherche comment lui dire de démarrer directement sur C: sans passer par le lecteur de CD. Autrefois il y avait une touche de fonction au démarrage, qui permettait d'attaquer ces fonctions, mais je ne souviens plus laquelle.

Gér@rd

C'est souvent F12 sur les Dell pour paramétrer la séquence de démarrage dans le Bios.

kochka

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 20, 2014, 14:14:26
C'est souvent F12 sur les Dell pour paramétrer la séquence de démarrage dans le Bios.
Ce n'est pas un Dell, mais un no-name, monté à ma demande. Je vais essayer toutes les touches fonction dès que la sauvegarde sera terminée

Gér@rd

Ah bon, je croyais que c'etait un Dell parce que dans tes rapports il apparaissait "DellSystemDetect" à plusieurs reprises.

kochka

Dell, c'est l'écran, mon 30" Eizo m'a lâché après 6 ans et C Metairie m'a recommandé et vendu ce Dell 32" 4K, qui effectivement est déjà bien réglé d'usine et nécessite très peu d'ajustements à la sonde.

kochka

Pas moyen de tester les touches F car mon clavier wifi n'est pas actif tant que windauble n'a pas démarré. Il va falloir aller chercher un clavier usb à la cave.

Gepô

Re

Applique ceci http://cjoint.com/?3JusdwWbZ9u

Je reviens après pour la suite

;)

PS: si tu as fait une sauvegarde entre temps (impatient) il faut la refaire après l'application de delfix car là tu as embarqué avec ta sauvegarde les points de restaurations anciens avec toutes tes merdouilles !!
Si ton PC tourne bien , sauf ton probléme de démarrage, tu peux supprimer les anciennes sauvegardes et les remplacer par cette derniére.

Gepô

Re

Pour aller dans le bios et mettre ton disque dur en premier dans le Boot, tu tapottes sur la touche F2, ou Sppr , ou Dell , et ceci juste après la mise en route du PC

Si tu as le DVD Seven, tu l'insères dans le lecteur et tu démarres le PC.
Fais en sorte de bien booter sur le DVD.
Tu choisis "Réparer l'ordinateur" puis "Réparation du démarrage". Verifie avant qu'il ne formate pas la partition ! :-X
. :)

Ensuite pour continuer le nettoyage

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l'antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Tout ceci est rétroactif , si certains services sont nécessaires à la bonne marche

Tu me dis quand c'est fait

;)

kochka

Citation de: Gepô le Octobre 20, 2014, 18:02:07
Re

Applique ceci http://cjoint.com/?3JusdwWbZ9u

Je reviens après pour la suite

;)

PS: si tu as fait une sauvegarde entre temps (impatient) il faut la refaire après l'application de delfix car là tu as embarqué avec ta sauvegarde les points de restaurations anciens avec toutes tes merdouilles !!
Si ton PC tourne bien , sauf ton probléme de démarrage, tu peux supprimer les anciennes sauvegardes et les remplacer par cette derniére.
résultat
http://cjoint.com/?DJuvvkdsT06
Je fais régulièrement des sauvegardes, pour le cas où tout planterai. ;)
Merci de ton aide.

Gepô

Tu en es où avec mon message  « Répondre #63 le: Aujourd'hui à 18:16:50 »

kochka

je viens de le faire. Au démarrage j'ai toujours ce message: Window n'a pas pu démarrer, insérer le cd seven, etc .
J'insère, tape une sur touche et le pc redémarre depuis le disque C.

Gepô

Tu as essayé la réparation du démarrage ?

Si oui, alors fait ça:

Sous Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller  sfc /scannow  .dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

A demain

;)

kochka

Résultat, le programme n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

A demain et merci encore.

Gepô

Bonjour kochka

Si la réparation avec WinReparer a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur" et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :

En supposant que Win est installé sur C :

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.

;)

kochka

Rien à faire pour passer sur C:
il revient systématiquement sur
c:/window\system32>

Gepô

a la place de c: donc à l'invite,
tu tapes  bootrec /fixmbr  avec un espace entre c et / et entrée

puis bootrec /fixboot    et entrée

puis si pas de résultat
bootrec /nt60 C:  et entrée

redemarrer

;)

kochka

pas mieux j'ai essayé avec et sans blancs.
Il doit y avoir un loup quelque part

Gepô

Nikojorj

Citation de: kochka le Octobre 21, 2014, 13:20:09
Rien à faire pour passer sur C:
il revient systématiquement sur
c:/window\system32>
cd \

Mais sinon cf. http://support.microsoft.com/kb/927392/fr pour le contexte global je crois (CD Win dans le lecteur et instructions à suivre poour que win sache ce que c'est que bootrec)