Window, arrêt en cours qui ne s'arrête pas

Démarré par kochka, Octobre 15, 2014, 19:35:13

« précédent - suivant »

kochka

Depuis quelque temps mes deux PC font du zèle. lorsque je demande l'arrêt; ils affichent arrêt en cours, mais ne s'arrêtent jamais. je suis obligé d'appuyer sur l'interrupteur
Qui aurait une idée SVP?
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

Grève du zèle ?  :D
Ce qui est bizarre c'est que tes deux ordis restent sourds à ta demande.
Tout en Canon depuis 1975

baséli

Si tu n'en allumes qu'un seul, arrives-tu à l'éteindre?

Papy Boum

Tu penses que le fait que les deux tournent en même temps ça puisse avoir une influence sur l'arrêt ?
J'en ai deux qui tournent sous W7 et n'ai jamais connu ce genre d'incident.

baséli

Citation de: Papy Boum le Octobre 15, 2014, 19:46:39
Tu penses que le fait que les deux tournent en même temps ça puisse avoir une influence sur l'arrêt ?

Oui, s'ils sont en réseau. J'ai déjà vu ça il y a bien bien longtemps, pas sur des PC, et au démarrage, pas à l'arrêt. A l'arrêt, ça me semble bizarre, mais on ne sait jamais.

Papy Boum

je ne savais pas que le fait d'être en réseau pouvait influer sur l'arrêt/marche.
A ma décharge, les miens ne sont pas en réseau, ceci explique cela.
Merci pour ta réponse.  ;)

Inka

Citation de: Papy Boum le Octobre 15, 2014, 20:00:03
je ne savais pas que le fait d'être en réseau pouvait influer sur l'arrêt/marche.

Oui, ça peut et même sur des tireuses photo dans un labo...
Carolorégien

kochka

Non, ils ne tournent pas en même temps et l'un a commencé bien avant l'autre.
Je nettoie régulièrement avec Tune Up, mais ça ne suffit pas.

Gér@rd

C'est une "étreinte fatale" je suppose (chacun attend sagement que l'autre s'arrête).

Sinon désactive le réseau sur un des deux avant de l'arrêter, comme ça tu verras si ça vient bien du réseau...

baséli

Citation de: kochka le Octobre 15, 2014, 21:57:40
Non, ils ne tournent pas en même temps et l'un a commencé bien avant l'autre.

Je suppose qu'ils ont la même configuration? D'ailleurs, c'est quel Windows?

Autre question: quand tu redémarres, est-ce qu'il te dit que Windows ne s'est pas arrêté normalement?

Le Tailleur

2 idées... (J'ai eu aussi ce problème mais ne me souviens plus comment celà avait été résolu...)

- arête manuellement ton anti-virus avant d'éteindre
- le PC éteint, débranche phisiquement la prise pendant une trentaine de secondes, puis rebranche-la (si problème I/O ou pilote de périphérique / carte)

Combien de temps attends-tu avant d'éteindre "ze hard way" ?

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

baséli

Citation de: Le Tailleur le Octobre 16, 2014, 05:55:33
- le PC éteint, débranche phisiquement la prise pendant une trentaine de secondes, puis rebranche-la (si problème I/O ou pilote de périphérique / carte)

Et surtout appuie sur le bouton d'allumage sans avoir branché la prise. L'idée est de vider les condensateurs de l'alim qui peuvent laisser une tension résiduelle suffisante pour conserver en mémoire certaines données. Mais avec les deux PC concernés, je n'y crois pas trop.

Gér@rd

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 15, 2014, 22:32:38
C'est une "étreinte fatale" je suppose (chacun attend sagement que l'autre s'arrête).

Désolé j'avais pas vu ta réponse précédente et que c'était indépendant sur les deux ordis...

Il est possible aussi qu'une tâche n'arrive jamais à s'arrêter (normalement Windows devrait poser la question pour l'interrompre, mais si c'est buggé...).

Pour vérifier essaie de lancer un arrêt "forcé" en ouvrant une fenêtre DOS (un "invite de commande") et en tapant au niveau commande "shutdown -f".

stabilo60

Si Windows démarre normalement, c'est que les bugues n'ont pas fonctionné.
Si Windows ne s'arrête pas, c'est que les bugues fonctionnent.
;D ;D

kochka

shutdown -f
met en veille, mais n'arrête pas le pC

John Lloyd

Bizarre  ??? Et avec CTRL+ALT+DEL, en forçant l'arrêt ?

Gér@rd

Citation de: kochka le Octobre 16, 2014, 13:16:29
shutdown -f

Si chez toi ça provoque la mise en veille c'est que cette action doit être programmée quelque part dans les paramètres de gestion de l'énergie... ???

baséli

Citation de: kochka le Octobre 16, 2014, 13:16:29
shutdown -f

J'insiste : quand tu redémarres, est-ce que windows te dit qu'il ne s'est pas arrêté normalement ?

kochka

Une fois sur deux, Window me dit qu'il n'a pas trouvé le dd de démarrage. je fais enter, et il le trouve aussitôt. J'ai tenté de couper le jus après l'arrêt, pendant 30s. Pareil.
pendant un moment, il a refusé de faire la sauvegarde window. J'ai passé Tune-up, et depuis, il veut bien la faire.
Il y a une cochonnerie qui s'est décrochée quelque part, qui met la grouille depuis un bon moment.

kochka

J'ai semble-t-il trouvé ce qui bloque ; un programme nommé   DSD_5324. Je le vire avant de fermer , et l'arrêt s'effectue normalement.
C'est quoi ce bouzin?

bgl1

A tout hasard ce n'est pas une scorie d'une des dernières mises à jour de windows. Sachant que celle du mois dernier, de mémoire, a posé problème ?

A suivre...

fabco

Citation de: kochka le Octobre 16, 2014, 19:45:04
J'ai semble-t-il trouvé ce qui bloque ; un programme nommé   DSD_5324. Je le vire avant de fermer , et l'arrêt s'effectue normalement.
C'est quoi ce bouzin?

ce n'est pas une photo
http://www.competitionplus.com/drag-race/gallery-2013/nhra/gallery-2013/nhra/19-nhra-carlyle-carolina-nationals/friday/top-fuel/dsd5324-678585

kochka

Après recherche dans les modules , il semble que ce soir lé à mon nouvel écran Dell. De man de vais désinstaller tout Dell et réinstaller.
Sinon, l'écran 4k conseillé par C. Metairie est super, très peu de différence après calibrage avec le réglage d'usine, et 31,4", il y a de quoi bien installer les outils et voir largement la photo à traiter

Gepô

Bonsoir kochka

Tuneup utilities peut créer quelques désagréments avec W7

Je pense que ta machine doit avoir une infection, peux tu poster les 3 rapports ici avec CJoint , en suivant ce tuto  => http://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

;)

Inka

Citation de: kochka le Octobre 15, 2014, 21:57:40
Je nettoie régulièrement avec Tune Up, mais ça ne suffit pas.

Que peut apporter Tune Up sinon des soucis.
Carolorégien