Pas de grand angle fixe en DX

Démarré par Glouglou, Novembre 02, 2014, 18:08:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Glouglou le Novembre 04, 2014, 21:03:28
Effectivement je me suis laissé emporté par mon enthousiasme, ce sont bien les marketeux qui ne se trompent jamais sur les envies des clients!
Un APS Nikon j'en ai un dans un coin, je l'avais acheté pour pas cher mais c'était encore trop cher.

J'ai été tenté un moment par le Pronea S (pour y monter mes Nikkor 24x36)... mais le fait que l'adaptateur Coolscan pour APS n'était pas référencé à la Fnac m'a refroidi.
(c'était quand même un système bien sympa... mais je suis un mec bizarre : la preuve, j'aimais bien aussi les Pen Olympus !)

Glouglou

C'est lui ,e Pronea S. J'ai le même avec un 30-60 ... Faudrait que je retrouve les deux cartouches APS que j'ai faites ...
Bernard

Verso92

Citation de: ViB le Novembre 04, 2014, 20:44:05
Je croyais que cela, c'étais le marketing ! De ce que j'ai entendu dire, c'est ce qui a eu la peau de Minolta

Mais des boitiers APS ont été vendus j'en ai vu dans une foire à l'occasion d'un club photo local. Reste à trouver des pellicules au fond d'une cave (lol)

Il fallait être fou ou aveugle pour lancer l'APS à cette époque, alors que le numérique allait balayer tout peu de temps après...
En ce qui me concerne, je n'ai rien vu venir (je n'aurais jamais imaginé que le marché allait basculer complètement en 6 mois*). La Fnac non plus, d'ailleurs, qui s'est retrouvée avec des vitrines pleines d'occasions à ne plus que savoir en faire... malheureusement, Chassimages n'existait pas, à ce moment là (ou, du moins, Photim état trop confidentiel pour éclairer le monde).
*sortie du Canon EOS 300D.

jdm

C'était en quelles années?

Edit :  j'ai trouvé
le pronea. 1998-2000
le 300D.  2003
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Novembre 04, 2014, 22:25:01
C'était en quelles années?

Edit :  j'ai trouvé
le pronea. 1998-2000
le 300D.  2003

Voilà...

jdm

dX-Man

Verso92

Verso92

Citation de: ViB le Novembre 04, 2014, 22:52:06
A mettre sur les étagères à coté des vynils, des K7 et autres TV à tube, pour ceux qui ont connus

Pour les vinyles et les TV à tube, on peut encore attendre un peu, si tu veux bien...
(j'ai faire refaire ma platine il y a peu, et j'ai acheté une nouvelle cellule...)

Verso92

Citation de: ViB le Novembre 05, 2014, 08:23:49
Tu as raison. Il y a environ 15 ans, j'ai mis ma TV à tube en mode N&B devant mon fils de 10 ans. Il a couru chercher son frêre en criant voir voir comment c'était la TV au temps de Papa. J''ai persévéré en leur montrant du Chaplin muet. J'ai du faire le son pendant 15 minutes pour ne pas qu'ils décrochent, et après ils ont choppé le truc. Ma victoire a été quand il ont découvert AC/DC. Question du dimanche soir, Papa tu connais ? Le oui leur paraissait vraiment surprenant, mais quand j'ai sorti leurs premiers vinyles  et que j'en ai mis un sur la platine on a passé une bonne soirée complice.

Ce serait peut être cela l'avenir du cailloux fixe, que les "anciens" redonnent envie aux jeunes et aux marques de sortir du kit de base

Que veux-tu, la mienne refuse de mourir... et quand je compare le rendu du Trinitron avec la LCD de ma copine, j'ai pas trop envie de changer*, en fait.
*de télé.

petur

Tu dois avoir le 10 mm Samyang ainsi que les 14 et 16 mm Samyang qui répondent à ton choix.
A+

Pierre

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2014, 08:39:55
Que veux-tu, la mienne refuse de mourir... et quand je compare le rendu du Trinitron avec la LCD de ma copine, j'ai pas trop envie de changer*, en fait.

*de télé.
Et de copine ?
C'est vrai quoi, comment peut-on avoir une TV LCD et être la copine de Verso...  ;)

jdm

dX-Man

tazo06

Citation de: coval95 le Novembre 05, 2014, 10:48:42
Et de copine ?
C'est vrai quoi, comment peut-on avoir une TV LCD et être la copine de Verso...  ;)

Personne n'est parfait :)
(reste à savoir ce qui n'est pas parfait... copine ou tv ? :p)

QuattroS1

*de télé.

93-95 ta Sony non?
j'ai une super trinitron 82cm 100hz de 96   ;D idem, elle ne veut pas rendre les armes et chaque passage dans un rayon tv me convaincs que le rendu des productions plus récentes ne m'impressionne guère...

Verso92

Citation de: tazo06 le Novembre 05, 2014, 13:33:38
Personne n'est parfait :)
(reste à savoir ce qui n'est pas parfait... copine ou tv ? :p)

Je tiens à préciser qu'elle ne bave pas (d'ailleurs, elle a repris du punch depuis le passage au numérique)...
Citation de: QuattroS1 le Novembre 05, 2014, 14:09:31
93-95 ta Sony non?
j'ai une super trinitron 82cm 100hz de 96   ;D idem, elle ne veut pas rendre les armes et chaque passage dans un rayon tv me convaincs que le rendu des productions plus récentes ne m'impressionne guère...

Dans ces eaux là...
En plus, c'était le modèle de démo (qui avait donc dû tourner déjà un certain temps en magasin), avec un bon rabais, à l'époque.

luistappa

*de télé.
Je crois qu'on est passé aux LED ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Col Hanzaplast

Citation de: salamander le Novembre 05, 2014, 18:42:55Mais on parle de quoi ici ? ;D

De la Freebox V5 de has-been de Verso, pourquoi ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 05, 2014, 18:49:55
De la Freebox V5 de has-been de Verso, pourquoi ?

Faudrait tout remballer, la renvoyer et attendre la nouvelle (qui ne m'apporterait strictement rien, soit dit en passant).

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2014, 18:35:16
Finalement, j'aurais sauté les LCD...
Je vois que tu connais le principe : "toujours ne faire qu'une MAJ sur deux"
Vous l'avez pris pour un ancien geek*, en faite Verso92 est un fin renard!

* : Je confirme, pour n'avoir eut que cela en TV et moniteur, Les Trinitron c'est top... Mais ça c'était avant ;)

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2014, 19:38:13
Faudrait tout remballer, la renvoyer et attendre la nouvelle (qui ne m'apporterait strictement rien, soit dit en passant).
Tu n'aime pas Starck?

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 05, 2014, 19:41:15
Ben si....à avoir du starck dans ton salon.....;D :D

J'étais déjà pas fan des télécommandes "cornet de glace", à l'époque...  ;-)

luistappa

jm_gw

Citation de: Glouglou le Novembre 02, 2014, 18:08:58
A part le 10,5mm fisheye je ne connais aucun grand angle fixe pour boitiers Nikon DX. La seule solution pour l'amateur de grand angle est donc de choisir un zoom.
J'en ai acheté trois en quelques années: le 10-18 Tamron, le 10-20 Sigma et le 10-24 Nikon ... Le dernier est le meilleur mais il ne m'a pas convaincu.
Du coup j'ai migré vers Fuji et ses 14mm et 18mm mais j'ai toujours mon D7100 que je trouve idéal pour la macro et pour la photo animalière.

Dit Monsieur Nikon (ou un autre d'ailleurs) un 14mm, 16mm ou 18mm entre 1.4 et 2.0 serait une bonne idée ....
J'ai regardé du coté du dernier 20mm 1.8 FX mais il me parait bien encombrant.
ben le DX me dérangeait justement pour faire des paysages mais c normal c' était du DX
Avec le FX (D800) je respire à nouveau  ;)

Ptitboul2

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2014, 10:00:22
Ils sont très bien les Pentax LTD, non? Un peu chers pour de l'APS-C sans doute, rançon de la construction et de la faible diffusion. Fuji aussi a des tarifs bien salés.
Mais perso, entre le capteur APS-C Pentax avec un 21 et ce 55, et un One avec le 10 et le 32 hors de prix, j'aurais vite choisi si je n'avais une once de raison financière. Un boîtier compact et quelques fixes sympa, c'est le plaisir photo assuré (je suis dans une période "matos trop lourd et j'aime plus les zooms"!).
Le 55 n'est pas du tout la même philosophie que le 21 ; c'est le 40 et le 70 qui sont pancake ; le 55 est lourd et encombrant, tropicalisé et avec motorisation dans l'objectif.