Un seul objectif pour D7100

Démarré par vini44, Octobre 27, 2014, 18:54:37

« précédent - suivant »

danielk

Citation de: Yann.M le Novembre 01, 2014, 09:00:25
Allez ! Puisque personne ne s'est lancé (ou alors je n'ai pas vu le fil - désolé)...prendre un D7100 pour un voyage sac à dos, randonnée, etc. Ce n'est pas le bon plan. Si vous prenez en considération : le poids du boîtier, le poids de l'objectif, du chargeur, de la batterie...vous allez souffrir et parfois même ne plus vouloir le sortir...car impossible de l'avoir autour du cou sur plusieurs heures et jours de rando.
Je conseillerai un Lumix Lx7 pour ce genre d'activité.
J'ai prêté mon LX5 pour un ami randonneur qui a fait l'Inde, la Chine et le Canada : il a de superbes photos et me remercie encore, car il voulait partir avec son D70 et 18-200.
Personnellement j'ai fait une première partie du Chemin de St Jacques : Le Puy - Conques, j'avais à l'époque un FE2 + 24 + 50, j'ai tout déposé arrivé en Aubrac chez mon oncle, et j'ai fini les derniers kilomètres avec son Minox !!! Et j'avais 20 ans !!!
;)
Ça dépend aussi ce que l'on entend par prendre ou faire des photos et de ses propres attentes artistiques. A l'âge de 25 ans environ, je partais en vacances (France) avec une Cambo monorail 13x18 + trépied Gitzo qui allait bien, sur l'épaule (gasp !!!). Je n'avais certes pas choisi la facilité  :D

coval95

Citation de: Crinquet80 le Novembre 02, 2014, 11:58:26
Bof ! 170gr de différence .
170 g c'est loin d'être négligeable, surtout pour quelqu'un qui en est à raccourcir sa brosse à dents.  ;)

Citation de: vini44 le Octobre 27, 2014, 18:54:37
Je pars en voyage avec un sac à dos, (je suis en train de couper le manche de la brosse à dent pour diminuer le poids ;))...
Je ne veux amener qu'un seul objectif ( poids, facilité, ect)
Quel serait selon vous celui à prendre ( à acheter): voyage en transport en commun, amériques et asie pour paysage et portraits.
Merci de vos conseils ( et oui je veux prendre mon D7100 et pas un bridge)
Le 18-200 pour la polyvalence ou le 18-140 qui, d'après ce que j'ai lu, est meilleur et un peu plus léger. Mais je ne connais que le 18-200 qui pour la qualité d'image est un peu dépassé.  :-\

jdm

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2014, 19:34:29
...le 18-140 qui, d'après ce que j'ai lu, est meilleur et un peu plus léger. Mais je ne connais que le 18-200 qui pour la qualité d'image est un peu dépassé.  :-\

C'est vrai que dans les tests le 18-140 est mieux en tout, mais en retournant la chaussette, peut-être est-ce nos capteurs actuels qui ont dépassé le besoins de nos optiques... ;)  ;D ;D

Le nouveau 18-300 ne se situe pas vraiment mieux en piqué ou homogénéité, c'est par ailleurs ce deuxième point qui me gêne le plus avec le 18-200 et qu'il faut surveiller.

Après, ce qu'il faut voir, c'est l'utilisation et la souplesse que l'on recherche dans un couple boitier/objectif donné

Ceci dit, je conçois que ce 18-140 peut-être un excellent choix  ;)
dX-Man

jdm

Citation de: philo_marche le Novembre 02, 2014, 20:10:34
Un petit comparatif ici :

.....

Il se défend pas mal quand même le 18-200, mais les mesures sont faites au D300 il me semble, avec un D7100 c'est peut-être plus compliqué pour les tatillons du piqué ultime  ;)
dX-Man

philo_marche

Ah, je n'avais pas vu que les tests étaient réalisés sur un D300...
Lorsque j'ai acheté le 18-140, en même temps que le D7100, j'ai fait confiance au test de CI, sans trop me poser de questions.  :)

titroy

Citation de: jdm le Novembre 02, 2014, 20:26:19
Il se défend pas mal quand même le 18-200, mais les mesures sont faites au D300 il me semble, avec un D7100 c'est peut-être plus compliqué pour les tatillons du piqué ultime  ;)
Partant du principe qu'un objectif ne devient pas mauvais sur un autre boîtier,  il donne le même niveau qualitatif sur le D7100.
Ki plus, ni moins.
Mais... si on veut tirer profit du nouveau capteur, un objectif plus récent avec une meilleure définition fera la différence.

titroy

Citation de: titroy le Novembre 02, 2014, 23:48:48
Partant du principe qu'un objectif ne devient pas mauvais sur un autre boîtier,  il donne le même niveau qualitatif sur le D7100.
Ki plus, ni moins.
Mais... si on veut tirer profit du nouveau capteur, un objectif plus récent avec une meilleure résolution fera la différence.

C'est mieux  ;)

Stef11r

Sur le d7100 le 18-200 (que je possede) est bien à la peine, surtout en longués focales
Et je trouve la focale mini trop longue pour un objectif "unique"
j ai donc choisi le tamon 16-300 suite aux tests de JMS et de CI, et j en suis très satisfait
c est un objectif leger, peu encombrant et suffisamment performant pour la photo de vacances
il n a pas d équivalent sur le marché
associé au mode crop du d7100 on obtient un équivalent 24-600 :)

Verso92

Citation de: Stef11r le Novembre 03, 2014, 20:18:29
associé au mode crop du d7100 on obtient un équivalent 24-600 :)

En fait, si tu acceptes de recadrer en P/T (pourquoi se limiter aux recadrages proposés par le boitier ?), c'est un équivalent 24-2400.

Stef11r

Il a bu !
marre des posts inutîles qui pollusent ce forum

jdm

Verso est en pleine forme!  ;D

Mais tu devrais nous faire un petit topo avec quelques crop pour formaliser tout ça dans la section "adescouettes"  :)
dX-Man

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2014, 20:32:40
En fait, si tu acceptes de recadrer en P/T (pourquoi se limiter aux recadrages proposés par le boitier ?), c'est un équivalent 24-2400.

Sauf que le recadrage boîtier présente d'autres avantages par rapport au recadrage en P/T :
poids du fichier, cadence de la rafale et position des collimateurs dans le viseur... ;D

ais

Citation de: Botticelli le Octobre 29, 2014, 00:21:56
Concernant le 18-200, quel bonheur à utiliser en tant que touriste (sur un D90 pour moi). Cela dit, je ne sais pas si le mien vieillit ou si je suis plus exigeant, mais je commence à le trouver un peu limite point de vue qualité d'image.
Citation de: coval95 le Octobre 29, 2014, 00:36:34
C'est marrant, je me suis fait la même remarque à propos de mon 18-200. Est-ce qu'il s'est dégradé ou c'est moi qui deviens plus exigeante ou les deux ?  ???
(mais moi, j'ai surtout vu la différence sur le D7000 par rapport au D90).

Et moi aussi ! Mais parfois, j'ai l'impression qu'il redevient meilleur. Est-ce que la mécanique prendrait du jeu et les aléas d'alignement seraient préjudiciables au piqué ?

Crinquet80

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2014, 19:34:29
170 g c'est loin d'être négligeable, surtout pour quelqu'un qui en est à raccourcir sa brosse à dents.  ;)

Dans ces cas là , il utilise son index , c'est encore mieux et il embarque son smartphone ou APN !  ;)

Ce forum est truffé de personnes qui demandent quel est le meilleur matériel pour faire ceci ou cela et au moment de partir en voyage se posent des questions existentielles , du genre : " est ce judicieux d'emmener mon matos en Papouasie Nouvelle Guinée ? , va t'il résister à l'humidité ?, n'est ce pas trop lourd ? ou n'est il pas préférable d'emmener mon compact ? "
   ::) ;)

mdu24

Citation de: vini44 le Octobre 27, 2014, 18:54:37
Je pars en voyage avec un sac à dos, (je suis en train de couper le manche de la brosse à dent pour diminuer le poids ;))...
Je ne veux amener qu'un seul objectif ( poids, facilité, ect)
Quel serait selon vous celui à prendre ( à acheter): voyage en transport en commun, amériques et asie pour paysage et portraits.
Merci de vos conseils ( et oui je veux prendre mon D7100 et pas un bridge)

Bonsoir,

Face à ton équation, je prends sans hésiter, le Nikkor AF-S DX 16-85 (~500 € neuf), ou éventuellement, le Sigma 17-70 F2.8 DC OS Macro HSM (~400 € neuf).
Sauf à aller dénicher quelques sujets lointains ou à pratiquer également en photo animalière? Comme pas précisé, donc, pas besoin de zoom à 200 ou 300 mm!

Cordialement. Mm.

Verso92

Citation de: Stef11r le Novembre 03, 2014, 20:36:19
Il a bu !
marre des posts inutîles qui pollusent ce forum

Pas encore... mébon, devant tant d'âneries débitées avec aplomb, difficile pour moi de rivaliser.
Je vais essayer, quand même... savez-vous que le f/4 70-200, lorsqu'il est monté sur le D800, est un f/4 70-300 nez-kivalent ?

Glouglou

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2014, 20:57:25
Pas encore... mébon, devant tant d'âneries débitées avec aplomb, difficile pour moi de rivaliser.
Je vais essayer, quand même... savez-vous que le f/4 70-200, lorsqu'il est monté sur le D800, est un f/4 70-300 nez-kivalent ?

Inutile de te forcer tu y arrives très bien spontanément.
Bernard

Verso92

Yann.M

Citation de: Nikon-Air le Novembre 02, 2014, 11:12:51
Cela dépend aussi de ta pratique photo.
Je randonne et voyage en sac a dos, et la seule rando dont j'ai regretté les photos fut celle avec un bridge pour partir léger.
Par chance j'avais mon reflex en chine pour les randos dans les montagnes jaunes, et huanshan.

Le LX5 fait de belles photos mais tout dépend de l'exigeance des gens, et de leur besoins en photo.
J'ai essayé bridge, mico4/3....et bien en voyage photo et rando, le reflex a toute sa place.

Pour cette raidon, un superbe objo comme le 16-85 est genial.
Si on veut limiter le poid, peut être prendre un D5200 plutôt qu'un D7100
;-)

J'ai souvent entendu et vécu quelques fois tout le contraire de ce que tu dis.
Et si le monsieur est entrain de couper sa brosse à dent pour gagner du poids, je pense qu'il a bonne conscience que chaque centaine de gramme en début de marche pèse quelqueq kilo en fin de journée. :-)

danm_cool

je pense que le meilleur choix pour le voyage et le 17-55 f/2.8  ;)  sinon autant rester sur un brigde moderne comme le sony RX10 par exemple

Stef11r

Pathétique Lajoie92, il me fait pitié. ....

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie