Pas de grand angle fixe en DX

Démarré par Glouglou, Novembre 02, 2014, 18:08:58

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: luistappa le Novembre 03, 2014, 19:16:14SI on a du mal à sortie des fixes adapté au DX... Faut-il se lancer dans l'aventure du ONE?

Nikon n'a pas de mal à sortir des fixes pour APS-C. Il ne voit simplement pas le marché correspondant.
Par contre Nikon voit ce marché pour les compacts d'où l'aventure du ONE.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: ViB le Novembre 03, 2014, 20:57:36
j'adore encore et toujours les propos de Verso92 (mode ironie). D'aiileur, il doit avoir peut d'estime de lui finalement, pour prendre tous le monde pour des neuneux

Peu d'estime pour les gens qui en ont suffisamment peu à l'égard des autres, effectivement, au point de négliger l'installation d'un correcteur orthographique (ou de se relire, au choix)...

jdm

Ou de prévisualiser le message avant l'envoi...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Novembre 03, 2014, 21:37:19
Ou de prévisualiser le message avant l'envoi...

Mets pas le doigt où ça fâche...  ;-)

jdm

De toutes façons comme je ne vois les fautes que chez les autres...  ;)
dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Novembre 03, 2014, 20:24:49
Trop facile Verso!  :)

Le relais vers un trans-standard se joue sur le pivot des focales de 16-18 mm

Nan! Je veux un 12-18-24 trifocal  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 03, 2014, 22:10:27
Nan! Je veux un 12-18-24 trifocal  ;D

Avec les cadres qui commutent automatiquement dans le viseur, pendant qu'on y est !

;-)

55micro

30 fois par jour... félicitations!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: ViB le Novembre 03, 2014, 22:16:11
C'est bien ce que je dis, hautain, sur de lui, sur d'en avoir une plus grosse que les autres (cf Françoise Dolto et la dimension phalique), interdisant ceux qui n'auraient pas son niveau de s'exprimer... Bref à 30 messages par jour, le D8xx ne doit servir beaucoup

Dis moi, rigolo qui vient poster ici incognito, on les voit où, tes photos ?
Les miennes, au moins, on peut les voir... une d'hier, par exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222984.msg5016302.html#msg5016302
Au fait, pour ta gouverne, phallique, avec deux "l"... un peu de respect pour tes lecteurs, mince !

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 03, 2014, 20:40:06
Nikon n'a pas de mal à sortir des fixes pour APS-C. Il ne voit simplement pas le marché correspondant.
Par contre Nikon voit ce marché pour les compacts d'où l'aventure du ONE.

Encore que... les fixes pour le One se sont pas légions.

Nikon-Air

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2014, 09:10:48

Sans compter qu'il ne faut pas perdre de vue que l'APS-C, chez les fabricants de reflex, ne fut qu'un "bricolage", à l'époque : le tirage de la monture ayant été conservé (pour des raisons qu'il n'est pas besoin de développer, j'imagine), les objectifs ne sont pas optimisés de facto pour ce format.

On ne peut donc pas comparer avec une gamme comme celle que développe Fuji, par exemple, complètement élaborée pour ce format de A à Z (et sans le tirage optique de la cage reflex, qui plus est)...

Oui mais pentax en sort lui des fixes, et depuis longtemps.

Si on aime les fixes, il est certains que nikon ou canon en APSC ne sont pas leader sur ce segment. Il reste néanmoins d'autres marques.

Verso92

Citation de: Nikon-Air le Novembre 03, 2014, 22:41:41

Oui... comme le f/1.4 55mm, par exemple.
Je comprends bien que les "limited" puissent avoir un certain attrait, mais je doute fort que la gamme de fixes soit un point fort de Pentax...

grizzly

Citation de: Nikon-Air le Novembre 03, 2014, 22:41:41

Certes, mais Pentax ne proposant - jusqu'ici - que des boîtiers APS, c'est bien la moindre des choses qu'ils aient des objectifs adaptés à ce format.

Ce qui ne veut pas dire que Canon ou Nikon n'auraient pas pu faire davantage d'efforts de ce côté-là...

Verso92

Citation de: ViB le Novembre 03, 2014, 22:44:14
Tiens Verso, je t'en mets une là, faite avec un Nikon, juste pour te faire plaisir.

Profites en pour aiguiser ton vocabulaire

C'est déjà moins désagréable en image...

caoua futé

Citation de: jdm le Novembre 03, 2014, 20:18:18
Avec l'arrivée du 10-18 IS STM chez canon à moins de 300€ alors que celui-ci (le Nikkor) était lancé à 900€, une révision de la copie s'impose AMHA...
C'est clair à 300 euros j'achèterai très probablement, pas à 900.

Nikon-Air

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2014, 22:43:21
Oui... comme le f/1.4 55mm, par exemple.
Je comprends bien que les "limited" puissent avoir un certain attrait, mais je doute fort que la gamme de fixes soit un point fort de Pentax...

Je parlais plus pour les grand angles équivalent 24 ou 28 mm que pour l'objo que tu cites.
Et d'ailleurs comme tu le sous entendais au dessus,nikon a sorti un 10mm pancake pour le nikon One, ils auraient pu égualement en sortir un pour le format DX.
C'est pour moi une preuve qu'ils sont pas interressés, donc autant aller voir ailleurs (FX par exemple si on souhaite rester chez nikon).

J'aimerai bien d'ailleurs trouver un One a tout petit prix avec un 10mm

luistappa

Ils y en avait encore à la rentrée sur Ebay (vendeur Allemand top fiabilité) mais je crois que maintenant ils se font rares.
Par exemple en juin j'ai eut un J1+10mm pour 144€ (Darty) soit moins cher que le 10mm seul  :o
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nikon-Air

Citation de: luistappa le Novembre 04, 2014, 00:04:19Ils y en avait encore à la rentrée sur Ebay (vendeur Allemand top fiabilité) mais je crois que maintenant ils se font rares.
Par exemple en juin j'ai eut un J1+10mm pour 144€ (Darty) soit moins cher que le 10mm seul  :o

Ahh oui ça c'est un bon deal en effet.
Merci.

55micro

Tu as un J2 + 10 mm sur la baie à 169 €, d'ailleurs le pseudo est celui d'un de nos chassimiens... coïncidence?

Ils sont très bien les Pentax LTD, non? Un peu chers pour de l'APS-C sans doute, rançon de la construction et de la faible diffusion. Fuji aussi a des tarifs bien salés.
Mais perso, entre le capteur APS-C Pentax avec un 21 et ce 55, et un One avec le 10 et le 32 hors de prix, j'aurais vite choisi si je n'avais une once de raison financière. Un boîtier compact et quelques fixes sympa, c'est le plaisir photo assuré (je suis dans une période "matos trop lourd et j'aime plus les zooms"!).
Choisir c'est renoncer.

Nikon-Air

Citation de: 55micro le Novembre 04, 2014, 10:00:22
Tu as un J2 + 10 mm sur la baie à 169 €, d'ailleurs le pseudo est celui d'un de nos chassimiens... coïncidence?

Ils sont très bien les Pentax LTD, non? Un peu chers pour de l'APS-C sans doute, rançon de la construction et de la faible diffusion. Fuji aussi a des tarifs bien salés.
Mais perso, entre le capteur APS-C Pentax avec un 21 et ce 55, et un One avec le 10 et le 32 hors de prix, j'aurais vite choisi si je n'avais une once de raison financière. Un boîtier compact et quelques fixes sympa, c'est le plaisir photo assuré (je suis dans une période "matos trop lourd et j'aime plus les zooms"!).

Oui mais la photo est aussi un plaisir, et une suite de compromis.

Certains ici partent avec des sacs à dos bien remplis et meme 2 boitiers.

Mais ton choix du One est pas si mal, surtout avec son faible prix. Si on accepte de travailler en Raw et evite les haut isos.
Perso je préfère garder le reflex, et prendre 1-2 fixes légers.
Si nikon pouvait sortir un 16 ou 18 mm f2.8 pour aller en duo avec le 35mm, ça serait le bonheur.

55micro

Citation de: Nikon-Air le Novembre 04, 2014, 10:12:33
Mais ton choix du One est pas si mal, surtout avec son faible prix. Si on accepte de travailler en Raw et evite les haut isos.
Perso je préfère garder le reflex, et prendre 1-2 fixes légers.
Si nikon pouvait sortir un 16 ou 18 mm f2.8 pour aller en duo avec le 35mm, ça serait le bonheur.

J'ai les deux  ;), APS-C Nikon en standard, et V2 + 10 mm en bloc-notes.

Si Nikon ne sort pas de GA spécifique DX, j'aimerais au moins un successeur FX au 24 AF-D f/2,8 (hypothèse plausible, c'est encore celui qui manque dans les mises à jour récentes), avec l'avantage de préparer un futur hypothétique passage au FX.
Choisir c'est renoncer.

Glouglou

Remarquons que si la monture est la même le miroir des DX est moins large que celui des FX ce qui aurait permis peut-être de concevoir des optiques entrant un peu plus dans la cage du miroir mais le risque aurait été alors de monter un objectif DX sur un FX.

La chose eut été possible avec un détrompeur comme celui des objectifs APS Nikon mais Nikon n'a pas cru utile de renouveler l'expérience.
Bernard

Glouglou

Mais non puisque les services R&D ne se trompent jamais sur les envies des clients.
Bernard

Glouglou

Effectivement je me suis laissé emporté par mon enthousiasme, ce sont bien les marketeux qui ne se trompent jamais sur les envies des clients!
Un APS Nikon j'en ai un dans un coin, je l'avais acheté pour pas cher mais c'était encore trop cher.
Bernard