Question technique archi

Démarré par foich, Octobre 16, 2014, 10:17:26

« précédent - suivant »

bitere

La solution d'aller frapper aux portes est intéressante. Pour l'avoir expérimenté dans des immeubles d'habitation de vieux quartiers en centre ville, j'ai été très étonné de la gentillesse des gens. Même une fois sur Narbonne pour prendre la mairie et la cathédrale avec la place et ses vestiges romains, j'ai demandé à aller dans les derniers étages inoccupés du grand magasin en face. Le responsable de la sécurité a appelé le boss du magasin qui m'a gentiment servi de chaperon dans les étages supérieurs.
CI avait aussi testé une perche dans un numéro qui date un peu. Avec limitation de la hauteur forcément, mais c'est une solution à ne pas rejeter pour les cas ou la hauteur n'est pas excessive. Pliable et vite installée, cet outil peut servir.
J'utilise beaucoup DXO VP quand je prévois à la prise de vue pour cadrer un peu large. Avec le D800 et ses nombreux pixels, ça le fait.
Me servant finalement peu du PC24, il est en vente.

prestinox

Citation de: bitere le Octobre 18, 2014, 18:50:44
La solution d'aller frapper aux portes est intéressante. Pour l'avoir expérimenté dans des immeubles d'habitation de vieux quartiers en centre ville, j'ai été très étonné de la gentillesse des gens. Même une fois sur Narbonne pour prendre la mairie et la cathédrale avec la place et ses vestiges romains, j'ai demandé à aller dans les derniers étages inoccupés du grand magasin en face. Le responsable de la sécurité a appelé le boss du magasin qui m'a gentiment servi de chaperon dans les étages supérieurs.
CI avait aussi testé une perche dans un numéro qui date un peu. Avec limitation de la hauteur forcément, mais c'est une solution à ne pas rejeter pour les cas ou la hauteur n'est pas excessive. Pliable et vite installée, cet outil peut servir.
J'utilise beaucoup DXO VP quand je prévois à la prise de vue pour cadrer un peu large. Avec le D800 et ses nombreux pixels, ça le fait.
Me servant finalement peu du PC24, il est en vente.

+1 pour DxO ViewPoint 2 en cadrant large dès le départ, particulièrement en hauteur et son prix est abordable (49€ de mémoire et 29€ en MAJ).

Je confirme que DxO tous logiciels confondus tournent sous Windows 10 x64 tout comme LR 3.6 à 5.4 et PS voire même Photofiltre. Remarquablement plus rapide que W7 à qui il ressemble beaucoup.
J'ai testé, c'est tout bon. Reste les imprimantes et scanners... Mais ce n'est que la Preview "IT" avec MAJ quotidiennes suite aux reports de bugs (très peu en fait).

Une nouvelle version du célèbre DxO DOP (appelé à tort DxO par défaut) devrait sortir avant les fêtes avec les éternelles promos ;)

En attendant, 30j de test offerts :)

Bonne soirée
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

foich

Comme je suis l'initiateur de ce post je me permet 2 photo qui rentrent dans la thématique abordée, sous certains angles de vues et dans les détails les déformations sont moins visibles