Pour ne pas décevoir Patrick.........

Démarré par jeanray, Octobre 16, 2014, 10:59:27

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
Dans son commentaire dans mon dernier fil, Patrick (DOC74) pensait (à tort) que je me trouvais de nouveau hier en altitude à la recherche des belles lumières ; il me fallait donc relever le "défit"  ;D
Prévisions maussades ce matin, aussi je suis remonté aux Plaines (lieu souvent bien placé en cas de météo médiocre) en espérant quand même quelques belles suprises......
A vous de juger  :D
1 : 5 h 45   

jeanray

2 : les couleurs changent.....(même température de couleur)

jeanray

3 : premières lueurs (il est 7 heures)

jeanray

4 : un peu plus à gauche, on trouve les premières trace de "civilisation".....

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

8 : elle donne envie d'aller voir plus à droite  :D

jeanray

et 9 : il commence à pleuvoir (ça ne doit pas arrêter le photographe !)
Il devrait y en avoir quelques autres......

Ricou

Sacrée pollution lumineuse sur la 1
T'es insomniaque ou quoi ?  ;D

DOC 74

Le défi (sans t) est relevé et consommé avec de beaux résultats pour un matin bien couvert et pluvieux ou presque, je note quand même sur la 7 un premier plan un peu sombre ;D (arbre), sont-ce les limites du capteur du D700 ou la dynamique de l'image difficile à restituer vu les hautes lumières du lointain ? D'habitude, pour toi, c'est sans problème !... Ceci dit la 1 est très sympa malgré la pollution comme dit Ricou...
Pour info, j'ai oublié de me lever ce matin et j'ai bien fait, c'est tout mouillé depuis 10h, amitiés, Patrick ;)

jeanray

Merci Ricou et Patrick   :D
Patrick, je suis tout dé(con)fit (avec t  ;D) de cette faute relevée avec panache  :D
Les contrastes étaient, en effet, très importants ; cela dit, je n'ai pas cherché à remonter les ombres sur la 7 (je vais tenter !)
Amicalement
JR

jeanray

Quelques panoramiques dans l'ordre chronologique.......
10 : 6 h 20 de Montélimar à Valence (de gauche à droite)

jeanray

11 : 7 h (à l'abri des buis car le vent du sud souffle toujours)

jeanray

12 : 7 h 20 .... centrée sur les lumières de Montélimar

jeanray

13 : 7 h 45..... vers le sud est

jeanray

14 : 7 h 55......vers le sud (il pleut  ;D )

jeanray

et 15 : la pluie s'est arrêtée.....il est temps de redescendre car le ciel devient devient de plus en plus gris !

lavialle15

Wouaaah, 10 -11- 15 ... top top top  :)
Tirées et exposées en 120 de long, ça doit pas être "dégueu"  ;)
Cdlt

jeanray

Grand Merci à toi  ;)

16 : spéciale Patrick, la 7 "débouchée".....(le D700 a encore de la ressource dans les ombres !)