piles rechargeable eneloop pro demande info

Démarré par jeantro, Octobre 17, 2014, 22:32:00

« précédent - suivant »

jeantro

bonjour

j'ai acheté sur amazon des batterie Sanyo eneloop XX HR-3UWX-8BP Lot de 8 piles AA/Mignon 2500 mAh or au déballage du colis ce n'était pas des Sanyo mais des Panasonic que j'ai reçu, j'ai donc contacté Amazon pour les prévenir de l'erreur du vendeur, hors en regardant sur le net je vois que les panasonic sont vendues beaucoup plus cher que les sanyo

m'a question est la suivante quelqu'un connait-il ces piles dont voici la référence et la photo de l'emballage ci-dessous

à votre avis il faut demander l'échange ou les panasonic sont aussi bonne ou voir meilleur que les sanyo ?

Panasonic eneloop pro 2450mAh AA

Nicolas Meunier

Citation de: jeantro le Octobre 17, 2014, 22:32:00
bonjour

j'ai acheté sur amazon des batterie Sanyo eneloop XX HR-3UWX-8BP Lot de 8 piles AA/Mignon 2500 mAh or au déballage du colis ce n'était pas des Sanyo mais des Panasonic que j'ai reçu, j'ai donc contacté Amazon pour les prévenir de l'erreur du vendeur, hors en regardant sur le net je vois que les panasonic sont vendues beaucoup plus cher que les sanyo

m'a question est la suivante quelqu'un connait-il ces piles dont voici la référence et la photo de l'emballage ci-dessous

à votre avis il faut demander l'échange ou les panasonic sont aussi bonne ou voir meilleur que les sanyo ?

Panasonic eneloop pro 2450mAh AA

En fait Sanyo a été racheté par Panasonic c'est tout.

jeantro

ah ok donc ça expliquerai pourquoi j'ai reçu ces piles à la place des sanyo  :) j'ai donc appelé amazon pour rien

iceman93

j'ose espérer que tu ne vas pas les recharger avec un chargeur bas de gamme et non réglable a 500 mA voir plus  ;)
hybride ma créativité

marcus74

Même conseil! Faut les recharger avec un bon chargeur. J''utilise le maha powerex MH- C9000, nickel!

giraffe

Il y a aussi le très performant et compact LaCrosse RS-1000.
J'ai le RS-900 (un seul circuit de surchauffe) et qui fonctionne parfaitement depuis trois ans.
Ce que je trouve important c'est le courant de charge par défaut qui est de 200 mA sur le LaCrosse.
On place les accus dans le chargeur, on branche et le lendemain matin c'est Ok. Pas de prise de tête ...
Si on est pressé, on peut choisir un courant de charge plus important, mais ce sera toujours au détriment de la durée de vie des accus !

preshovich

A noter que Amazon a mis en place une gamme de fad qui sont ama des eneloop rebadgées. Il y a plusieurs gammes et les plus intéressantes sont celles fabriquées au Japon . Déclinées en version 2000 mah 1000 cycles (équivalent au eneloop blanches) et 2500 mah 500 cycles (équivalent au eneloop pro anciennement Xx) . J'ai uniquement testé les aaa qui tournent depuis un bon mois dans mes télécommandes profoto. Les retours sont assez bons même si ça manque de recul.

Gér@rd

Pour ma part, hormis les Enaloop, en FAD j'utilise aussi des GP Recyko et des Sony (je sais plus leur appellation). Pour les appareils que j'utilise, les Sony se comportent aussi bien que les Enaloop et les Recyko un peu moins bien.

Pour moi, le problème des Enaloop c'est que je ne les trouve pas en magasin depuis longtemps (avant il y en avait dans les Darty). Ceci dit j'ai vu des FAD Panasonic (chez Darty je crois). Si Sanyo a été racheté par Panasonic, il y a alors de fortes chances que ce soient les mêmes que les Enaloop...

preshovich

Les eneloop ont tjrs  été assez mal distribuées .. Et le tarif est élevé . Cest pourquoi j'ai trouve l'alternative basics assez cool, livraison gratuite dès 25 euros. Par contre Amazon ne vends plus que des petits packages pour le moment.