petite particularité sonore Fuji

Démarré par paris_bogota, Octobre 18, 2014, 11:24:07

« précédent - suivant »

paris_bogota

J'ouvre ce topic afin de ne pas encombrer celui dédié au X30.
Possesseur de cet appareil depuis une dizaine de jours, j'ai déjà procédé à un échange en raison d'un bruit continu au niveau de l'objectif. S'il n'est perceptible qu'en approchant l'oreille ou à faible distance dans un environnement silencieux, il n'en demeure pas moins que cela me saoule légèrement. J'ai l'ouïe fine et j'ai horreur de ce qui fait du bruit inutilement (diesel etc).
Bref il faut croire que je m'accommode moins bien que la majorité, car après avoir abordé la question dans le fil du X30, il s'avère que tous les X30 du forum produisent ce bruit, et que cela ne semble pas de nature à perturber leurs propriétaires.
En farfouillant le net, j'ai trouvé cette discussion intéressante mais elle ne donne pas vraiment d'indication sur la résolution du problème...

http://www.fujixseries.com/discussion/6685/continuous-hush-sound-from-the-18-55-lens...-is-it-the-ois/p1

Et vous qu'en pensez-vous?

Benoit Brochet

Je n'ai pas le X30, mais un X10 et un X-E2, Aucun bruit de ce genre sur le X10.
Mais comme décrit sur le forum "fujixseries" j'ai également ce léger bourdonnement sur le 18-55, OIS activé ou non, AF S, C ou M.
Il suffirait peut-être de poser la question directement à Fuji, ce sont les mieux placés pour répondre à la question sur l'origine de ce bourdonnement...

Jc.

Citation de: paris_bogota le Octobre 18, 2014, 11:24:07
...
Et vous qu'en pensez-vous?

J'en pense que je te souhaite de ne jamais souffrir d'acouphènes...

nickos_fr

il me semble que le bruit continu provient du diaph qui s'ouvre et se ferme en permanence pour afficher une previsu sur l'écran arrière avec la bonne luminosité

actupsp

Citation de: nickos_fr le Octobre 18, 2014, 13:45:36
il me semble que le bruit continu provient du diaph qui s'ouvre et se ferme en permanence pour afficher une previsu sur l'écran arrière avec la bonne luminosité

le X10 que je possède aussi ne le fait pas donc cela ne vient pas de cela

par contre mon X30 le fait comme tous les autres possesseurs.
moi cela ne me derange absolument pas, du moment que tout marche et que la qualité des photos est là, ce qui est le cas

Poser la question directement a fuji serait effectivement une bonne idée
et peu etre qu'une simple maj de firmware supprimerait ce ronron
Fuji X-T1 & X-E3

Benoit Brochet

Citation de: nickos_fr le Octobre 18, 2014, 13:45:36

Je pencherai plutôt pour un moteur de l'OIS...
Peut-être tourne t-il en permanence mais ne s'embraye qu'une fois l'OIS activé ?
Ceci dit puisque tout le monde constate la même chose il n'y a pas lieu de s'inquiéter...

actupsp

Citation de: Benoit Brochet le Octobre 18, 2014, 14:16:21
Ceci dit puisque tout le monde constate la même chose il n'y a pas lieu de s'inquiéter...

exactement, arretez de vous prendre la tête pour rien
aujourd'hui on a un soleil de dingue donc sortez dehors et faites de belles photos au X30  ;)
Fuji X-T1 & X-E3

Benoit Brochet

Citation de: actupsp le Octobre 18, 2014, 14:21:05
aujourd'hui on a un soleil de dingue donc sortez dehors et faites de belles photos au X30  ;)

Je n'ai pas le X30, donc je reste enfermé ?

matopho

Si le bruit est trop fort et empêche d'entendre les autres bruits de la rue, surtout en ville : mettre l'appareil au bout d'une perche, prendre des jumelles pour voir l'écran arrière, utiliser un déclencheur souple de longueur suffisante et clic-clac merci Fuji San  ;D ;D 

Salutations
+ c loin - c net

Le Tchétché

J'ai essayé un X30 en magasin et en approchant l'oreille de l'objectif : il fait le même "ronronnement" que mon XF 10-24 ! J'en déduit donc que c'est inhérent aux objectifs OIS Fuji...

Donc pas d'inquiétude, c'est normal et cela ne s'entend que dans un environnement totalement silencieux !   

bitonio

Oui il fait un leger bruit comme la plupart des systèmes de stab.

Il faut vraiment être dans un environnement ultra calme pour l'entendre.

Je suggère de changer d'appareil pour un autre modèle sans stab.
Sérieusement, 30 caractères ?