Autonomie iPhone 6

Démarré par photo-ncr, Octobre 19, 2014, 12:22:03

« précédent - suivant »

photo-ncr

Bonjour,
Je possède l'iPhone 6 depuis sa sortie, et je constate que la batterie ne tient pas longtemps.
Une première fois, je suis allé me coucher , la batterie était à 30% et le matin, le téléphone était éteint.
Cette nuit, il est passé de 80% à 30% sans l'utiliser bien sur.
Avant d'appeler le SAV, je voulais avoir d'autres retours d'utilisateurs.
Y a t'il des choses à faire pour améliorer l'autonomie? peut on désactiver l'appli santé car j'ai remarqué qu'elle mesure mes trajets à pied et je n'ai pas besoin de ça.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

preshovich

Heu la tu as un gros soucis... il ne devrait pas consommer plus de 5% et encore. Tu dois avoir une appli qui l'empêche de se mettre en deep sleep.

alpseb

T'as regardé dans réglages > utilisation > utilisation de la batterie
Pour voir ce qui vide ton autonomie ?

photo-ncr

Merci pour vos réponses,
Alors utilisation de la batterie sur les 7 derniers jours:
écran d'accueil et verrouillé, 26%
messages 22%
ensuite on tombe à 10% et moins encore.

Gér@rd


Je ne connais pas l'Iphone 6 en particulier, mais sur beaucoup de smartphone il faut impérativement  couper la wifi et le bluetooth. Y en a même qui disent que le mieux est de se mettre en mode avion.

photo-ncr

Je précise que toutes les appris sont fermées. Quand je double clique sur le bouton central, il n'y a rien en arrière plan.
Gérard, je n'utilise pas le bluetooth à la maison et je ne souhaite pas tout couper sinon le téléphone ne me sert plus à rien.Merci quand même de ton avis.

alpseb

ce qui pompe la batterie le plus de tout c'est la 3G / 4G
est ce que quand t'es "dans ton lit" ton iphone est a 5 barres ou il est à moins ?

Alexandre Baron

il suffit qu'il recherche de la 3/4G et/ou un réseau wifi et ta batterie prend vite une gifle...

diogene

Photo-ncr, je crains que ton iPhone ait un problème.
J'en veux pour preuve que mon iPhone 4, acquis depuis sa sortie, intensivement utilisé, ne perd pas autant d'énergie.
Je ne coupe que rarement les applis, sauf les applis GPS qui sont de grosses consommatrices de batterie.
A ta place, je le ferai tester dans un centre Apple.

belnea

çà n'a pas peut-être aucun rapport mais je suis en train de voir comment augmenter mon isolation et parmi les solutions, il y a des rouleau d'aluminium avec de la ouate prise en sandwich (coef de 3). si je fais toute la maison, je pense que mon iphone aura encore plus de mal à choper le reseau donc il va bouffer + la nuit, non ?  :P
Canon R3 Powered

Philippe Leroy

3 causes possibles :

- Batterie défectueuse
- Une appli qui sollicite le GPS en permanence en arrière plan. Vérifier si la petite icone de localisation (petite flèche en haut de l'écran) n'est pas affichée en permanence. Si oui identifier l'appli concernée et supprimer le service de localisation.
- Mauvaise couverture réseau à l'endroit ou se trouve le téléphone. Un signal faible ou inexistant pompe énormément sur la batterie.

photo-ncr

Merci à tous pour les réponses.
Comme toi Diogene, j'avais le 4 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'autonomie.
Chez moi le réseau n'est pas terrible, 2 barres sur cinq possibles, mais c'était déjà le cas avant.
Je n'ai pas la petite flèche de localisation en haut de l'écran.
J'ai pratiquement tout désactiver dans le menu localisation et quand je compare le temps en veille et le temps d'utilisation, il y a quelque chose qui doit quand même tourner en arrière plan.
Je ne m'en suis pas servi aujourd'hui et quand je compare le temps d'utilisation avec hier soir, il y a 30 mn de plus.
Je passerai le montrer dans un Apple store et vous ferai un retour.
Merci.

Jinx

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 19, 2014, 17:31:32Je ne connais pas l'Iphone 6 en particulier, mais sur beaucoup de smartphone il faut impérativement  couper la wifi et le bluetooth. Y en a même qui disent que le mieux est de se mettre en mode avion.

Bonne idée le mode avion avec un téléphone :)
Remarque il peut toujours servir de presse papier comme ça !

Blague à part mon iPhone 6 a absolument tout d'activé (wifi, Bluetooth, GPS) sauf le push Mail et il tient 2 jours sans problèmes, mais je ne passe pas mes journées sur le téléphone non plus.

christ 88

Citation de: Jinx le Octobre 20, 2014, 19:32:23
Bonne idée le mode avion avec un téléphone :)
Remarque il peut toujours servir de presse papier comme ça !


La question initiale parlait de perte de "jus"  la nuit
Il n'y a donc rien d'aberrant à passer en mode avion le soir en s'endormant.....

Personnellement c'est c'est d'ailleurs ce que je fais :)
Ne serait ce que pour ne pas être "emmer***** par un Gus qui ferait mon numéro au "pif" à 3h du mat
:D

Inka

Citation de: Jinx le Octobre 20, 2014, 19:32:23
Blague à part mon iPhone 6 a absolument tout d'activé (wifi, Bluetooth, GPS) sauf le push Mail et il tient 2 jours sans problèmes, mais je ne passe pas mes journées sur le téléphone non plus.

Feu mon Smartphone Samsung qui m'a été volé et que j'ai fait définitivement désactiver, tenait facile un mois sur sa batterie, donnée pour 35 jours. OS Bada propre à Samsung.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Octobre 21, 2014, 13:22:32
Feu mon Smartphone Samsung qui m'a été volé et que j'ai fait définitivement désactiver, tenait facile un mois sur sa batterie, donnée pour 35 jours. OS Bada propre à Samsung.

Et cette information aide l'auteur du fil de quelle façon ? Ou bien c'est devenu un jeu sur le thème de "mon autonomie est plus grosse que la tienne" ?

photo-ncr

Bon quelques nouvelles ...
Hier soir je charge à 100% et je le mets en mode avion.
Ce matin il y avait encore 99%
Je pense que la batterie n'a pas de problème physique , j'espère ne pas me tromper.
J'ai désactivé toutes les fonctions de localisation qui ne me serve pas, j'en ai gardé quelques unes quand même.
Aujourd'hui à 16h il reste encore 92%.
Je pense que des taches se faisaient en arrière plan et consommaient la batterie.
L'Apple store le plus proche de chez moi est à Lyon, environ 100km. Si j'ai l'occasion d'y aller, je montrerai le téléphone pour vérifier.
Merci pour vos réponses.

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 21, 2014, 13:37:17
Et cette information aide l'auteur du fil de quelle façon ? Ou bien c'est devenu un jeu sur le thème de "mon autonomie est plus grosse que la tienne" ?

C'est juste une info, comme quoi un Smartphone n'est pas forcément vorace en énergie, sauf si on enclenche simultanément le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS...
Carolorégien

Pastounet

Mon iphone (pas 6) me fait ça des fois : il chauffe et bouffe les accus en 8 heures même wifi, bluetooth et applis coupés.
Quand c'est comme ça je l'éteins, je le laisse reposer 10 minutes et quand je redémarre sa voracitude disparait. Jamais compris pourquoi mais ça me le fait à peu près 1 fois tous les 2 mois sans que je trouve pourquoi

pascal77

Pour ma part sur mon 5s en désactivant les notifications Facebook et la localisation de cette appli, j'avais gagné sur 30% en fin de journée. Je suppose que sur le 6 ça doit être pareil. Il faut penser à désactiver la localisation des appli qui ne servent pas beaucoup ainsi que les notifications.
Une installation à neuf du téléphone peut aussi remédier au problème.
Maintenant plus de soucis avec le 6+ qui me tient 3 jours.

alpseb

Citation de: Inka le Octobre 21, 2014, 16:26:05
C'est juste une info, comme quoi un Smartphone n'est pas forcément vorace en énergie, sauf si on enclenche simultanément le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS...

le bluethooth ne consomme absolument rien du tout, ça sera jamais la cause d'un soucis.

photo-ncr

Bonsoir,
Je pense avoir résolu mon problème en désactivant toutes les applis utilisant la localisation qui ne me serve pas.
Maintenant l'autonomie est correcte. Depuis ce matin, j'ai perdu 30% en utilisant le téléphone.
Plus rien qui me tracasse.
Merci pour vos avis.