New Mac mini - regression?

Démarré par gi-mage, Octobre 19, 2014, 22:01:05

« précédent - suivant »

alains29

merci bien belnea.
Si je ne trouve pas de mini 2012, je me lancerai avec cette solution. Même pas peur! ;)
6D mark II/7D/LX5

belnea

C'est bon. il est fonctionnelle. c'est de la balle  :P
Canon R3 Powered

alains29

Bonjour,
et merci Belnea pour tes encouragements. J'ai fini par basculer du côté obscur...
Je ne le regrette pas! En lieu et place du mac mini v2014 que j'espérais en progression par rapport au v2012, trône, pour le même prix, un équivalent, sinon mieux, d'un mac pro 3,1... ;)
6D mark II/7D/LX5

belnea

Canon R3 Powered

Myna

Bonjour,

Je fais remonter ce fil pour avoir des retours d'utilisateurs, il doit bien y en avoir quelques uns  ;D....

Après avoir eu 2 iMacs qui ont fini bien trop tôt à mon goût au recyclage,  j'ai décidé d'oublier le concept tout en un et j'envisage l'achat d'un mac mini 2,6 Ghz avec le Fusion Drive 1To.
Reste la ram, sachant que toute modification ultérieure est désormais impossible (en même temps c'est la même chose sur l'iMac 21"...) j'hésite entre 8 ou 16Go.
Sachant que je vais utiliser ce mac mini en bureautique pour mon entreprise mais aussi pour la photo avec Lightroom et Photoshop.

Vos avis sont les bienvenus  :)

tenmangu81

16 Go pour moi. Qui peut le plus peut le moins. Surtout avec Photoshop.

Myna

Merci pour votre réponse... en même temps j'hésite un peu compte tenu des 200€ de plus... je ne fais de la retouche qu'en tant qu'amatrice, et comme j'avais 4Go jusqu'à présent sur mon vieil iMac (2010), si il n' y avait pas cette histoire de barrette soudée j'aurais opté pour 8Go... mais là bien sûr il n'y a pas d'évolution possible...

Personne d'autre qui aurait un de ces nouveaux mac mini et qui saurait m'en dire plus?

laurent gadolet

Citation de: Myna le Mars 16, 2015, 07:55:04
Après avoir eu 2 iMacs qui ont fini bien trop tôt à mon goût au recyclage,  j'ai décidé d'oublier le concept tout en un et j'envisage l'achat d'un mac mini 2,6 Ghz avec le Fusion Drive 1To.
Reste la ram, sachant que toute modification ultérieure est désormais impossible (en même temps c'est la même chose sur l'iMac 21"...) j'hésite entre 8 ou 16Go.
Sachant que je vais utiliser ce mac mini en bureautique pour mon entreprise mais aussi pour la photo avec Lightroom et Photoshop.

Vos avis sont les bienvenus  :)
Bonjour.
Si vous faites "durer" vos ordinateurs, prenez le maximum de mémoire vive. Cela vous permettra d'anticiper le venue de nouveaux systèmes d'exploitation, de nouveaux logiciels, peut-être des fichiers plus "pesants" à traiter à l'avenir...

Non pas pour le plaisir de changer, mais pour assurer certaines compatibilités logicielles ou matérielles sur la durée de vie de la machine dans un confort renforcé.

tout ce que j'ai cité tend en général à être plus gourmand en mémoire au fil du temps.

Eh oui, pour la RAM, il faut désormais s'acquitter de la "taxe Apple" sur de plus en plus de matos "Pommé" si on souhaite anticiper des besoins ultérieurs. >:(

Myna

Bonjour Laurent,

Et merci pour votre avis.
D'une manière générale je garde mes Mac...c'est d'ailleurs plus souvent eux qui me laissent tomber au bout de 3 - 4 ans, enfin en tous cas en ce qui concerne les iMac... donc à votre avis, j'aurais tout intérêt à partir sur du 16Go, reste à savoir si le mac mini sera plus fidèle que ses ainés  ;D

laurent gadolet

Citation de: Myna le Mars 16, 2015, 18:18:33
reste à savoir si le mac mini sera plus fidèle que ses ainés  ;D

Bonjour.
Les anciens modèles avaient une bonne réputation de fiabilité, parmi la plus élevée de la gamme Mac.
Quant à savoir si Apple remettra le couvert sur cette nouvelle mouture du Mini, seul l'avenir le dira. 8)

adonis

Citation de: laurent gadolet le Mars 16, 2015, 17:11:29

Bonjour.
Si vous faites "durer" vos ordinateurs, prenez le maximum de mémoire vive. Cela vous permettra d'anticiper le venue de nouveaux systèmes d'exploitation, de nouveaux logiciels, peut-être des fichiers plus "pesants" à traiter à l'avenir...

Non pas pour le plaisir de changer, mais pour assurer certaines compatibilités logicielles ou matérielles sur la durée de vie de la machine dans un confort renforcé.

tout ce que j'ai cité tend en général à être plus gourmand en mémoire au fil du temps.

Eh oui, pour la RAM, il faut désormais s'acquitter de la "taxe Apple" sur de plus en plus de matos "Pommé" si on souhaite anticiper des besoins ultérieurs. >:(

C'est un excellent conseil.

adonis

Citation de: laurent gadolet le Mars 17, 2015, 04:47:32
Bonjour.
Les anciens modèles avaient une bonne réputation de fiabilité, parmi la plus élevée de la gamme Mac.
Quant à savoir si Apple remettra le couvert sur cette nouvelle mouture du Mini, seul l'avenir le dira. 8)
Dans mon entreprise, on allait acheter 10 Mac Mini pour remplacer des anciens mac a bout de souffle et pour avoir la liberté du choix de l'écran.
Les spécifications des nouveaux modeles ont tout arrêté, les remplacements sont suspendus et on est bien emmerdés.
Pas facile aujourd'hui d'acheter un Mac si on ne veut pas des écrans brillants hermetiquement soudés (hd et ram inaccessibles) et qu'on n'a pas le budget pour les boîtes à conserves noires.

adonis

Edit

En fait, le titre dit tout :  RÉGRESSION ... Hélas oui !

Comme si Apple voulait tuer l'œuf

fiatlux

Citation de: adonis le Mars 19, 2015, 09:00:17
Edit

En fait, le titre dit tout :  RÉGRESSION ... Hélas oui !

Comme si Apple voulait tuer l'œuf

La régression vient surtout de la disparition du modèle i7 et du fait qu'il faille choisir sa RAM dès l'achat (et la payer au prix Apple). Sinon, le nouveau  fait en gros aussi bien que l'ancien modèle d'entrée de gamme, en consommant sans doute encore un peu moins et pour sensiblement moins cher. Pour de la bureautique ou une utilisation légère (mail, surf...), le nouveau mini à 499€ est pas mal.

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Mars 19, 2015, 11:52:01
La régression vient surtout de la disparition du modèle i7

Le modèle i7 est tjs dispo mais bicoeur au lieu de quadricoeur.

Citation de: adonis le Mars 19, 2015, 08:59:12
Pas facile aujourd'hui d'acheter un Mac si on ne veut pas des écrans brillants hermetiquement soudés (hd et ram inaccessibles) et qu'on n'a pas le budget pour les boîtes à conserves noires.

On a acheté des MacMini actuels pour des programmeurs et malgré la régression de 4 à 2 coeurs, c'est plus qu'utilisable : pour pas mal de tâches, on ne voit pas la différence.
Sinon, j'ai aussi fabriqué qques hackintosh malgré mes expériences passées mitigées et cela marche bien mais :
- il faut être motivé et aller à la pêche à l'info dans des forums où les gens qui postent semblent tous n'avoir aucune capacité à exprimer clairement ce qu'ils ont fait et feraient passer un programmeur boutonneux et autiste pour un grand orateur
- il faut accepter des contraintes en terme d'encombrement qui n'ont rien à voir avec le monde Apple

Ceci dit, tapez "hackintosh" dans EBay renvoie 2 personnes, une en angleterre et l'autre en italie qui construisent et livrent de belles configurations.

Viny

Citation de: fiatlux le Mars 19, 2015, 11:52:01
La régression vient surtout de la disparition du modèle i7 et du fait qu'il faille choisir sa RAM dès l'achat (et la payer au prix Apple). Sinon, le nouveau  fait en gros aussi bien que l'ancien modèle d'entrée de gamme, en consommant sans doute encore un peu moins et pour sensiblement moins cher. Pour de la bureautique ou une utilisation légère (mail, surf...), le nouveau mini à 499€ est pas mal.

C'est quand même dommage qu'il n'y ait rien entre les nouveaux Mac Mini, qui ressemblent à une punition, et les très puissants mais trop chers MacPro.

(j'ai acheté un iMac 27", c'est une bonne machine, mais son écran brillant c'est vraiment pas possible là où je travaille.  Pour arriver à bosser j'en suis à découper des grandes plaques de carton noir pour lui faire une casquette! Ce voudrais que les cons qui ne pensent qu'au design voient à quoi ils obligent les clients qui leur ont fait confiance mais qui veulent garder leurs yeux)

eiger1004

Citation de: Viny le Mars 22, 2015, 13:01:03
Ce voudrais que les cons qui ne pensent qu'au design voient à quoi ils obligent les clients qui leur ont fait confiance mais qui veulent garder leurs yeux)

Je ne sais pas s'ils ne pensent qu'au design, mais quand je vois que toutes les prises USB de mon Imac sont derrières, ce qui est très pratique pour insérer une clé USB ponctuellement, on peut en effet se poser des questions.... :)
Eric Michel

fiatlux

Citation de: eiger1004 le Mars 24, 2015, 11:39:47
Je ne sais pas s'ils ne pensent qu'au design, mais quand je vois que toutes les prises USB de mon Imac sont derrières, ce qui est très pratique pour insérer une clé USB ponctuellement, on peut en effet se poser des questions.... :)

fallait prendre un clavier filaire  ;)

eiger1004

Citation de: fiatlux le Mars 24, 2015, 15:57:13
fallait prendre un clavier filaire  ;)

C'est un filaire mais pas assez de "watt" dans la prise du clavier, mais en effet il aurait pu être sans fil.
Pareil pour brancher le câble de l'Iphone...
Eric Michel

christ 88

Citation de: eiger1004 le Mars 24, 2015, 11:39:47

Moi j'ai résolu  le problème avec ça 

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00INMS8VK/ref=mp_s_a_1_fkmr2_1?qid=1427265000&sr=8-1-fkmr2&pi=SL75&keywords=Hub+USB+alu+anker

Je voulais quelque chose de sobre  et design qui déparre pas de l Imac....

eiger1004

Citation de: christ 88 le Mars 25, 2015, 07:36:34
Moi j'ai résolu  le problème avec ça 
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00INMS8VK/ref=mp_s_a_1_fkmr2_1?qid=1427265000&sr=8-1-fkmr2&pi=SL75&keywords=Hub+USB+alu+anker
Je voulais quelque chose de sobre  et design qui déparre pas de l Imac....

Evidemment on peut résoudre le problème mais quand tu achètes une machine et que tu veux aucun fils, ça fait ch... de devoir rajouter un hub, simplement parce que les designers n'ont pas voulu mettre une ou deux prises devant ou sur le  coté. De plus, pas sur que sur ton hub, non alimenté, tu puisses recharger ton Iphone.
Eric Michel

christ 88

Citation de: eiger1004 le Mars 25, 2015, 09:18:22
Evidemment on peut résoudre le problème mais quand tu achètes une machine et que tu veux aucun fils, ça fait ch... de devoir rajouter un hub, simplement parce que les designers n'ont pas voulu mettre une ou deux prises devant ou sur le  coté. De plus, pas sur que sur ton hub, non alimenté, tu puisses recharger ton Iphone.

J'ai pas d'iphone .... ça résout le pb  ;D
(j'ai imac, ipad et MBA mais le tel  je suis de l'autre bord  :) )
Je recharge de toute façon pas mes tel sur les ordinateur c'est trop long je trouve vs une prise éléctrique)

Pour le fil pas de soucis comme il part derrière  (contrairement à d'autres modèles)  on ne le voit quasiment pas
Je te ferai une photo quand je serai chez moi ...

Le modele que j'ai mi en lien a l'avantage d'avoir un design  qui "colle" bien (à mon sens) avec l'Imac
sinon il existe le même  avec alim
http://www.amazon.fr/7-Ports-Adaptateur-Secteur-Aluminium-Micro-puces/dp/B00OT6IIW8/ref=sr_1_14?s=electronics&ie=UTF8&qid=1427279666&sr=1-14&keywords=hub+aluminium

Mais pour le coup ... y'a 2 fils    :D :D

De toute façon au rythme ou vont les choses (voir le dernier macbook ) il y a plus de chance de voir des prises disparaitre que d'en avoir de nouvelles sur des Imac dans le futur :'(

christ 88

Voila ce que donne ce hub
C'est assez discret et bien "harmonisé" avec l'Imac je trouve ...

Pascal Méheut

Citation de: christ 88 le Mars 26, 2015, 06:41:51
Voila ce que donne ce hub
C'est assez discret et bien "harmonisé" avec l'Imac je trouve ...

Oui. J'utilise le même pour augmenter les ports sur un MacMini (pas tellement pour des raisons d'accès) et c'est pas mal en effet.