L'AF des optiques Canon EF est il plus rapide sur le A6000 (avec Merabones) ?

Démarré par detrez, Octobre 20, 2014, 11:27:13

« précédent - suivant »

detrez

Par exemple, l'AF du Canon EF 85 1.8 fait le point en 3 secondes sur le A7 et le 40 STM toujours Canon, en 4 secondes avec une bague King ou Metabones. Serait-ce plus rapide avec un A6000 ?

jackez

Sur un A6000 avec la bague LA-EA3 et des objectifs SSM Sony "A" la MAP est aussi de plusieurs secondes, l'A6000 a une MAP rapide avec les objectifs E ou avec la bague LA-EA4 + objectifs A.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

zut ! J'avais bêtement espérer faire plus court que 3 secondes. Merci

Zyva

Sauf si c'est une nouvelle marque  ;D, je suppose qu'on parle de METABONES ?

detrez

Metabones et King mais cela dépend de l'optique utilisée et probablement du moteur interne. Le 85 1.8 Ef est celui qui réagit le plus vite et est le plus précis. L'ouverture de 1.8 y est probablement pour quelque chose.

stringway

Citation de: Zyva le Octobre 20, 2014, 16:21:05
Sauf si c'est une nouvelle marque  ;D, je suppose qu'on parle de METABONES ?
Les "Mera-bones" sont des bagues de terroristes...  ;D

detrez

nexquick

Bonjour,
Sur un A6000 avec métabones et STM40 il faut compter 3 à 4 secondes à la 1ère MAP. Ensuite il me semble que ça va plus vite. L'AF n'est quand même pas fabuleux mais ça fonctionne bien.
EosR50 RF16 RF28 RF10-18 RF24-50 RF 100-400 EF40

detrez

Merci nexquick. cela reste un réel problème qui cantonne les Sony Monture E à la prise de vue d'objets ou de sujets très peu mobiles. Dommage.

gerarto

Citation de: detrez le Octobre 23, 2014, 15:25:04
Merci nexquick. cela reste un réel problème qui cantonne les Sony Monture E à la prise de vue d'objets ou de sujets très peu mobiles. Dommage.

? ? ?

Des Sony Monture E avec une bague Metabones ?  :o

Oups... je viens de comprendre : les boîtiers en monture E AVEC une objectif tiers monté via bague...

Parce que je ne pense pas qu'un A6000 avec un objo Sony E soit cantonné à la prise de vue d'escargot !  ;)