D750 vs D610 qualité images en ISO faibles

Démarré par jad, Octobre 26, 2014, 18:37:46

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2014, 22:48:33
C'est simple : quelques avantages qui m'intéressent = 1 500€...  ;-)
Ton "problème" ressemble un peu au mien, en plus cher.  ;)

La différence, c'est que le D610 n'est pas mon seul boîtier et qu'il restera plutôt mon 2nd boîtier tant que j'aurai le "virus" de l'animalier. Donc la course à l'armement, je l'accepte pour le boîtier DX, pas pour le FX. Et ce d'autant plus que cette course coûte bien plus cher en FX qu'en DX (bon, si Nikon nous sort un D400, il risque de coûter plus cher qu'un D7100, mais va-t-il le sortir ?).

Suche

Citation de: Greenforce le Octobre 28, 2014, 22:34:11
Par contre j'adore le "capillotracté"!   :D

Moi aussi !  ;D
Il cause comme dans les livres notre Verso.  ;D

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2014, 22:48:33
C'est simple : quelques avantages qui m'intéressent = 1 500€...  ;-)

C'est hors sujet, mais qu'est ce qui te titille sur le D810 par rapport au D800E pour être presque prêt à remettre 1500€ (!) dans le bouzin ?
Les différences sont à priori minimes et tu ne pourras de surcroit plus utiliser NX2.
Seuls des "soucis" d'autofocus ou quelque chose du genre parfois suggéré en filigrane dans tes propos pourraient me faire comprendre un éventuel changement, mais ...

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 28, 2014, 23:12:42
C'est hors sujet, mais qu'est ce qui te titille sur le D810 par rapport au D800E pour être presque prêt à remettre 1500€ (!) dans le bouzin ?
Les différences sont à priori minimes et tu ne pourras de surcroit plus utiliser NX2.
Seuls des "soucis" d'autofocus ou quelque chose du genre parfois suggéré en filigrane dans tes propos pourraient me faire comprendre un éventuel changement, mais ...

Plus grande douceur de fonctionnement (à priori, meilleure tenue des vitesses limites à main levée), et, petit plus, plus silencieux.

Obturateur électronique en LV, permettant de limiter -en principe- les micro-bougés que j'ai sur trépied avec l'appareil en porte-à-faux (fixé sur trépied via collier de l'objectif).

Mesure de lumière calée sur les HL (que j'appelle de mes vœux ici depuis plusieurs années), prometteuse.
Bref, des points de détails, qui me font sacrément hésiter en fonction de la somme à investir...
(peut-être un meilleur calage AF avec mon 24-70, mais ça reste à vérifier...)

Suche

Ok, merci pour la réponse.

C'est étrange le décalage que j'ai de toi au travers tes propos et tes photos et les points que tu cites qui me semblent très secondaires dans l'utilisation que tu me sembles faire de ton appareil.

Mais tu es mieux placé que quiconque pour savoir le matériel dont tu as besoin ou envie, et si tu peux, n'attends surtout pas trop longtemps avant de changer, sinon tu vas te retrouver dans la même situation que le D800E avec le (futur) remplaçant du D810 ...  ;)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2014, 23:19:08
Plus grande douceur de fonctionnement (à priori, meilleure tenue des vitesses limites à main levée), et, petit plus, plus silencieux.

Obturateur électronique en LV, permettant de limiter -en principe- les micro-bougés que j'ai sur trépied avec l'appareil en porte-à-faux (fixé sur trépied via collier de l'objectif).

Mesure de lumière calée sur les HL (que j'appelle de mes vœux ici depuis plusieurs années), prometteuse.

Absolument.
Ces "petits" plus améliorent aussi le plaisir d'utilisation.

coval95

Bref, des points de détails, qui me font sacrément hésiter en fonction de la somme à investir...
Sont pénibles chez Nikon, hein...  ;D

(peut-être un meilleur calage AF avec mon 24-70, mais ça reste à vérifier...)
Oui, ça me semble être un coup de dés : je pense que ce sera fonction de l'exemplaire, pas du modèle.
Et si tu changes de boîtier, tu peux tomber mieux comme tu peux tomber pire. Es-tu certain que ton 24-70 est bien calé lui-même ?

Bernard2

Ce que je constate (mais ce n'est que sur peu d'exemplaires) c'est que j'ai des corrections bien plus faibles avec les objectifs de dernière génération comme le 70/200 f:4 ou le 20mm f:1,8 par exemple.
Mais à vérifier.

coval95

Citation de: Bernard2 le Octobre 29, 2014, 00:05:02
Ce que je constate (mais ce n'est que sur peu d'exemplaires) c'est que j'ai des corrections bien plus faibles avec les objectifs de dernière génération comme le 70/200 f:4 ou le 20mm f:1,8 par exemple.
Mais à vérifier.
Le problème, c'est qu'au moment de l'achat, ce n'est pas évident de tester correctement tous ses objectifs (et pour Verso, compte tenu de sa collection, c'est mission impossible  ;D).
Surtout, tester dans le magasin le bon calage AF d'un zoom, ça ne me semble pas évident du tout. D'autant moins qu'après les essais, le réflex a enregistré un certain nombre de clics, alors si le client décide de ne pas l'acheter, c'est embêtant pour le commerçant.  :-\

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2014, 23:34:01
Et si tu changes de boîtier, tu peux tomber mieux comme tu peux tomber pire. Es-tu certain que ton 24-70 est bien calé lui-même ?

Disons que je n'ai pas constaté de soucis particuliers avec le D700...

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2014, 07:31:00
Disons que je n'ai pas constaté de soucis particuliers avec le D700...
D'accord mais pour incriminer le boîtier, tu dois avoir constaté des problèmes de calages avec d'autres objectifs (le mieux pour juger le boîtier étant quand même de tester avec des fixes) ?

Et l'idéal pour toi serait de tester ton zoom sur d'autres boîtiers (connus comme étant bien calés), je suppose que je ne t'apprends rien...  ;)