le wi fi : dites vos retours d'expérience

Démarré par imagineur, Octobre 21, 2014, 11:59:21

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Octobre 23, 2014, 13:45:21
...
Qui donc va triturer le firmware du boitier dans son coin pour élargir la fonction WiFi vers plus de communicabilité ?

la communauté des programmeurs iphone et androïd, ce qui représente des dizaines de milliers de personnes  ;)

Crinquet80

C'est cette communauté sympathique qui assure aussi le SAV en cas de soucis sur l'appareil puisque le fabricant n'est plus concerné aprés ce bidouillage ?  ::)

restoc

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2014, 08:23:11
C'est cette communauté sympathique qui assure aussi le SAV en cas de soucis sur l'appareil puisque le fabricant n'est plus concerné aprés ce bidouillage ?  ::)

+1
les gentils geeks peuvent évidemment ouvrir le boîtier et avec leur petit fer à souder essayer de modifier la carte mère pour changer le type de chip wifi et rajouter un bus rapide entre la CM et le wifi, ;) et développer une appli logicielle mahousse ;D ;D.
En plus ils doivent sûrement payer l'AetR et son assurance depuis la Russie , la Chine ou la Calfornie ;D ;D Le tout  gratuitement et en conservant bien sûr la garantie constructeur évidemment   ;D ;D
(Ceci dit effectivement développer une appli logicielle un peu plus complète que celle fournie de base par Nikon reste possible ... dans la limite du hardware installé à bord et du sdk fourni par Nikon!!).

Verso92

On peut le penser...

jmd2

drôle de question ! étrange réaction !
en cas de plantage d'un soft sur ton PC, tu fais un reset.

pourquoi diable penses-tu que ton boîtier soit différent d'un PC ou d'un smartphone ?

amitiés

Crinquet80

Si l'aventure te tente , je n'y vois pas d'inconvénients , mais tu ne viendras pas te plaindre après !  8)

J'ai simplement mentionné que en cas de transformation de firmware , hors SAV , cela annule la garantie .

Logiciels et PC , hors sujet de ce fil .  

Verso92

Citation de: jmd2 le Octobre 24, 2014, 19:02:29
drôle de question ! étrange réaction !
en cas de plantage d'un soft sur ton PC, tu fais un reset.

pourquoi diable penses-tu que ton boîtier soit différent d'un PC ou d'un smartphone ?

amitiés

Oui, bien sûr : un firmware pourri qui vient, par exemple, forcer deux circuits du boitiers à cracher en même temps sur le même bus, ne peut pas avoir de conséquences néfastes, comme chacun sait...
(et si une porte d'un circuit grille, je te fais pas l'affront de t'expliquer que tu ne t'en sortiras pas avec un reset...)

restoc

C'est combien le devis pour remplacer une carte mère grillée ?  en général c'est Boitier= poubelle. Cà fait cher le wifi gratuit sur Internet.

De mémoire personne ne s'est d'ailleurs aventuré depuis le D1 à toucher au FW. Je pense même que c'est techniquement impossible.
Le seul accés aux applications est via le sdk qui lui bride ou laisse ouvert des fonctions sans risques, mais il faut rajouter un interfaces électronique avec le 10 broches ou la prise flash ... et là on est ramené au cas du FW en cas d'erreur. En tout cas pas un truc à la portée d'un geek de base

Verso92

Citation de: restoc le Octobre 24, 2014, 20:02:59
De mémoire personne ne s'est d'ailleurs aventuré depuis le D1 à toucher au FW. Je pense même que c'est techniquement impossible.

Rien n'est impossible, bien sûr. Mais là, on entre dans les techniques de désassemblage de code, avec tous les effets de bords qui peuvent survenir, à l'insu du plein gré de l'apprenti sorcier...

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2014, 19:12:59
Si l'aventure te tente , je n'y vois pas d'inconvénients , mais tu ne viendras pas te plaindre après !  8)

J'ai simplement mentionné que en cas de transformation de firmware , hors SAV , cela annule la garantie .

Logiciels et PC , hors sujet de ce fil .  

ah !
je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Tu penses aux boîtiers actuels, non prévus pour que M. Tout-le-Monde fasse des modifications.
Moi je pense à dans 1 ou 2 ans, quand les softs des boîtiers seront libres d'ajout de modules comme ceux des smartphones  :)

Crinquet80

non prévus pour que M. Tout-le-Monde fasse des modifications.
Moi je pense à dans 1 ou 2 ans, quand les softs des boîtiers seront libres d'ajout de modules comme ceux des smartphones  :)
[/quote]

Ne pas confondre clients , utilisateurs  et bidouilleurs !   ;)

Pour la SF , pas intéressé !

Col Hanzaplast

Le plus drôle dans tout çà, c'est que mon Coolpix P2, celui qui fait du wifi avec fil, ne sait transmettre que vers un ordino  :P

Faut dire aussi que les tablettes n'étaient pas légion en 2005...  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

mitsu24

Bonjour.
hiers soir j'ai pu essayé la fonction wifi sur un 5300 (prise de vu et transfert sur tablette lors d'un salon.)  Ma fois c'est bien pratique pour le transfert de photos  ;) pour ce qui est de la prise de vue bien pratique si l'on veux que tous le monde soit sur la photo entre autres.

Jérôme

Arnaud17

Citation de: mitsu24 le Octobre 25, 2014, 10:07:12
Bonjour.
hiers soir j'ai pu essayé la fonction wifi sur un 5300 (prise de vu et transfert sur tablette lors d'un salon.)  Ma fois c'est bien pratique pour le transfert de photos  ;) pour ce qui est de la prise de vue bien pratique si l'on veux que tous le monde soit sur la photo entre autres.

Jérôme

Si c'est la Wifi et la tablette qui permettent de mettre tout le monde sur la photo, il n'y a même plus besoin d'un appareil photo, n'est ce pas ?
Ce doit être ça, le vrai progrès.
veni, vidi, vomi

Bruand

Bonjour.

Jérôme

Jerome,
j'ai essayé ( D5300 +IPAD) cela ne marche pas, soit cela marche avec Android, ou  as-tu voulu dire "phone"et non tablette
Peux-tu préciser ,
Merci,
André,

W650R

pour ce qui est de la prise de vue bien pratique si l'on veux que tous le monde soit sur la photo entre autres.

Jérôme

Dans ce cas, quelle est la différence avec le retardateur ?

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

mitsu24

Citation de: Arnaud17 le Octobre 25, 2014, 10:25:18
Si c'est la Wifi et la tablette qui permettent de mettre tout le monde sur la photo, il n'y a même plus besoin d'un appareil photo, n'est ce pas ?

bonsoir Arnaud. La tablette dans ce cas me sert juste a visualiser les photos sur le terrain (taille d'écran plus confortable que celui de l'appareil photo).
W650r le retardateur oui! Mais quand même moins fun et surtous moins pratique, en wifi cela te permet grace a l'ecran de la tablette ou de ton smart phone de contrôle que tous le monde soit a sa place etc etc.
Enfin André je possède galaxy tab3 et pour le tel sony Z2 le tous sous Android bien sur.

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Octobre 25, 2014, 10:25:18
pourquoi veux-tu qu'il existe encore des appareils photo ? peut-être que dans 5 ans les smartphones munis de super-AF et de lentilles adaptatives feront aussi bien qu'un D810

plus besoin de boîtiers ! Génial !
(un D300+zoom télé2.8+flash+grip et piles = pas loin de 2,5 kg ! )

geargies

Col Hanzaplast

Toutafé. Et en plus l'hiver on peut se chauffer avec.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

restoc

Citation de: geargies le Octobre 26, 2014, 09:22:39
Je veux une linhoff 25x25 en bois !! ;)

C'est pas du gadget d'ado çà au moins !
Le kit wifi qui sert à changer de plan film à distance est aussi livré dans une valise en bois (avec les moteurs). ;)
Comme la transmission du plan film à 9600 dpi prend un peu plus de trois heures le kit wifi est livré avec un abonnement DHL-monde, Patagonie et Antartique incluses.
Mais dans ce cas il faut une antenne satellite pour prévenir DHL . Avec le lest en fonte pour lester l'antenne et la chambre, le kit wifi pèse 40 kg.
Le retour de la vraie photo faite par des vrais photographes  musclés et  à sonné.  ;D ;D

geargies

;)

Tu oublies le camion en option obligatoire qui fait camping car et station observatoire ;)

restoc

Citation de: geargies le Octobre 26, 2014, 19:59:55
;)

Tu oublies le camion en option obligatoire qui fait camping car et station observatoire ;)

Effectivement il faut la semi avec la porte hydraulique pour descendre la chambre wifi sur palette à l'arrière.
Ne pas oublier de marquer "option wifi" à l'achat de la semi. Sinon ils te refilent une Cibi et un volant en fouurure, les modes changent vite. ;) :D :D

geargies

Ah la Cibi coincée sur la longueur des flics et planquer à l'arrière de la caisse sous une vague " couverture du chien " ! Toute une époque !