le wi fi : dites vos retours d'expérience

Démarré par imagineur, Octobre 21, 2014, 11:59:21

« précédent - suivant »

Picto

Bonjour,

Retour d'expérience du wifi sur un D5300.
Globalement cela reste un gadget.
Transfert de photos vers smartphone ou tablette, simple, assez fluide. Mais images compressées.
Utile pour un partage réseau sociaux ou en soirée entre amis.
Transfert de photos vers un ordinateur impossible, dommage.

L'utilisation la plus intéressant, à mon avis, est la prise de contrôle du réflex avec un smartphone ou tablette.
Effectivement le retardateur est présent mais cela permet de voir la prise de vue.
Ou encore pour une prise d'animaux.
Je trouve cette utilisation intéressante mais encore une fois limité, on ne peux faire aucune modification des réglages depuis le smartphone ou tablette.

tazo06

Citation de: Picto le Novembre 11, 2014, 22:34:11
Bonjour,

Retour d'expérience du wifi sur un D5300.
Globalement cela reste un gadget.
Transfert de photos vers smartphone ou tablette, simple, assez fluide. Mais images compressées.
Utile pour un partage réseau sociaux ou en soirée entre amis.
Transfert de photos vers un ordinateur impossible, dommage.

L'utilisation la plus intéressant, à mon avis, est la prise de contrôle du réflex avec un smartphone ou tablette.
Effectivement le retardateur est présent mais cela permet de voir la prise de vue.
Ou encore pour une prise d'animaux.
Je trouve cette utilisation intéressante mais encore une fois limité, on ne peux faire aucune modification des réglages depuis le smartphone ou tablette.

Pareil sur D750

Nicolas Meunier

A l'inverse j'ai depuis peu un CamRanger et je suis conquis. On peut tout faire avec et de manière fluide.

cipete

Ben la commande à distance déjà.

Ce serait bien de pouvoir "tourner les boutons" sans être du mauvais côté (de la vitre, du hublot, du précipice, du cratère, de l'arbre, du nid de frelons asiatiques, etc...) par exemple...
Enfin partout où un fil serait moins pratique.

Humm ?

prestinox

Hello,

J'ai juste une question : pourquoi Nikon s'acharne à mettre du WIFI G 54Mbs alors que la norme N est disponible depuis longtemps ?

Elle l'est sur le module WT4 mais à plus de 600€...

Bref si ces fonctions WIFI faisaient ce que fait le WT4, ça serait intéressant et communiquant. Sinon...

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Ghost

Citation de: tazo06 le Novembre 12, 2014, 14:27:35
Pareil sur D750

Malheureusement  >:(
Le wifi sur un fuji X-T1 est lui complet, on peut tout changer à partir de son iphone, et même lui transmettre les coordonnées GPS ! Et là, c'est plus un gadget du tout :)

jmd2

Citation de: Ghost le Novembre 13, 2014, 07:32:59
Malheureusement  >:(
Le wifi sur un fuji X-T1 est lui complet, on peut tout changer à partir de son iphone, et même lui transmettre les coordonnées GPS ! Et là, c'est plus un gadget du tout :)

Fuji a tout compris, Nikon est debout sur la pédale de frein !
incompréhensible !