E-M1 hacké

Démarré par esox_13, Octobre 21, 2014, 12:00:28

« précédent - suivant »

esox_13

Dans un autre fil il est fait allusion à un firmware hacké permettant la video 4K et ayant aussi des améliorations en ce qui concerne la qualité vidéo. L'avez-vous essayé ?

Goblin

Non, et personne de ceux qui l'ont essayé ne peut confirmer qu'il apporte effectivement une quelconque amélioration. Ça a fait beaucoup de bruit, puis s'est tassé.

Par contre, ce qui est bien, c'est que dans la foulée on a maintenant le programme qui permet de descendre vers la version firmware précédente. Ce qui est très bien.

esox_13

Tu veux dire de la version hackée vers la 2.0 ou de la 2.0 vers la 1.4 ?

Toi, tu l'as essayé ce hack ?

Goblin

Si l'on en croit les auteurs du logiciel - de n'importe quelle version téléchargée du site d'Oly vers n'importe quelle.

Quant au hack - non, je ne l'ai pas essayé et je ne compte pas. J'y connais rien en vidéo et j'en fais pas. Toujours est il que je n'y crois pas, car je pense que les limitations sont de niveau matériel, pas logiciel.

Voila le commentaire d'un membre de dpr sur le sujet:

"... Don't get your hopes up.  No one has thus far been able to reproduce their claimed results, in the several weeks their firmware has been available.  The only change they are claiming this "upgrade" makes, is one that you can't even confirm(convenient?).  They are claiming full sensor readout, but so far no one has been able to demonstrate that it's anything but wishful thinking.  Honestly what would it matter anyways, if you cram more detail through the same crappy codec, it's still going to come out crappy.  Kind of putting the cart before the horse eh?

If these guys were serious and not just makin' money off clicks, I think they'd be going about things differently(frame rates or better bitrates first).  As it is, they are probably in cahoots with the 4/3 rumor monger.  He's been pushing the Olympus video upgrade nonsense hard since day 1, since it's generating so many clicks for him.  Must be a nice living.  Aggregate news from other, actual journalistic sources, and make up occasional rumors to keep the clicks a flying.  Then let trolls run rampant in your comments while censoring contributing commentors that criticize the system.  Anyone else remember when that guy built his entire user base by spamming DPR forums?  Yeah, I think they are all in cahoots.  Cahoots I say!  Even if they aren't, Meh to them all..."

Cela dit, et de nouveau - le simple fait de pouvoir jongler avec les différentes versions du firmware (originel) est une nouvelle suffisamment bonne.

esox_13

Et quel est l'intérêt de jongler entre les différentes versions du logiciel ?

Goblin

Certains cas spécifiques ou la nouvelle version ne plairait pas / ne fonctionnerait pas convenablement dans certaines situations.

Je suis probablement le seul a avoir marché sur ce râteau la, mais lorsque j'ai reçu mon 14-35mm SWD il était inutilisable sur mon E-M1 1.4 (1.4 que je trouve superbe au demeurant pour les autres objectifs 4/3). La chose n'arrivait pas a faire l'AF sur infini a 14mm. Pendant qu'elle prenait du tonneau chez Olympus (qui a su reproduire le problème mais pas le résoudre) - le 2.0 est sorti et miracle - ça a résolu les choses.

Donc si je devais absolument utiliser cet objo il y a quelques mois a la sortie du 1.4 - pouvoir redescendre vers 1.2 m'aurait été utile.

esox_13

A tester. JE suppose que si on downgrade de 2.0 à 1.4 par exemple, on pourra, si ça merdouille, re upgrader vers la 2.0 via la mise à jour officielle Oly.