avis multiblitz radio slaves 2

Démarré par cyp, Août 15, 2008, 19:19:10

« précédent - suivant »

cyp

bonjour,

est ce que quelqu un a eu l occasion de tester le declencheur radio multiblitz radio slaves 2? j hesite entre les pocket wizard et le radio slaves, j ai trouvé aucun test ni avis pour le moment.

Joube

Ca me semble orienté flash de studio, et pas donné à ce qu'il semble.

Bien que plus chers, les pocket wizards me semblent plus polyvalents.

cyp

au depart je partais sur des pockets wizard j'en ai trouver chez b&h aux états unis mais j'hesite a acheter chez eux et j'arrive pas a en trouver en france.
si jamais tu as une adresse en france je suis preneur ;)

Joube

Citation de: cyp le Août 15, 2008, 20:14:07
au depart je partais sur des pockets wizard j'en ai trouver chez b&h aux états unis mais j'hesite a acheter chez eux et j'arrive pas a en trouver en france.

Attention pour acheter des PW aux USA, ils ne travaillent pas sur les mêmes fréquences qu'en Europe (question de normes internationales), donc un PW US est théoriquement "illégal" en France.

Quand à une adresse en FRance, désolé, je n'en connais pas, j'ai utilisé quelquefois des PW qu'on m'a prêtés, mais je n'en ai pas personelllement.

Vbloc

J'utilise énormément les Skyport d'Elinchrome
C'est tout petit. L'émetteur est tout à fait minuscule.
Il faut acheter un stock de piles sur internet, car elles s'usent assez vite : environ 300 déclenchements. Avec des piles neuves, la portée est de 50 m.
L'autonomie du récepteur (batterie rechargeable) est importante : au moins 5 heures.
L'émetteur a la fâcheuse tendance à glisser hors de la grille de flash. Prendre l'habitude de le remettre dans sa poche après usage, sinon c'est la perte assurée.
Côté fabrication, c'est tout plastique et un peu fragile.
Les fonctions sont les même que les autres : groupes/canaux de fréquence.
On en trouve chez Prophot. J'en avais commandé chez Missnumérique, mais ils ne sont jamais arrivés. B&H en vend. Livrés en 36 heures.

klicclac

Pour les PW, Profoto dans le 11 eme doivent en vendre, leur matériel a un récepteur intégré.
http://www.profoto-fr.com/
OB en vend aussi.

Olivier Chauvignat

Citation de: cyp le Août 15, 2008, 20:14:07

Profoto, ou n'importe quel revndeur profoto : Objectif Bastille, Captures 15 par exemple

J'ai un Multimax et un 4 canaux.
Photo Workshops

preshovich

sinon tu peux avoir dse pw aux normes européennes pour pas trop cher en commandant à HK mais sur que si tu hesites deja à commander chez bh....

cyp

Vbloc tu utilise les skyport en exterieur? 50m c est peu par rapport aux 120m annoncés.. vu la difference de prix entre le skyport et les pocket wizard est ce qu il y a vraiment une difference de fonctionnalitée entre les deux?
Preshovich tu peut m'en dire plus sur HK? sa m'interesse

Olivier Chauvignat

Citation de: cyp le Août 16, 2008, 12:32:03
Vbloc tu utilise les skyport en exterieur? 50m c est peu par rapport aux 120m annoncés.. vu la difference de prix entre le skyport et les pocket wizard est ce qu il y a vraiment une difference de fonctionnalitée entre les deux?
Preshovich tu peut m'en dire plus sur HK? sa m'interesse

Faut comparer ce qui est comparable. PW est un outil réellement pro. Le Skyport est a mon avis fabriqué en chine ou pays de l'est...

à HK, n'oublie aps de prendre des Européens ! (ils les ont)
Photo Workshops

cyp

253€? encore moins cher que chez b&h? vous avez du payer la douane? a ce prix la je prend les pockets wizard

fred.b

J'utilise le Skyport en studio et exterieur
Tout d'abord c'est petit compact et performant
Mais il y a quelques problèmes le plus gros etant que l'emetteur ne peut pas se verrouiller sur la griffe
en plus du risque de le perdre il peut reculer legerement et me plus declencher. La premiere fois j'ai un peu chercher
ensuite les boutons de mise en marche ne sont pas top
L'emetteur a des boutons sur le cote et je les ai deja deplacer en rangent l'emetteur idem pour le recepteur qui a un bouton poussoir mais saillant

Pour la portée je l'utilise en generale sur des distances courtes 3 à 10 m quelques fois un peu plus mais c'est rare
j'ai fait une fois un essai j'arrive a declencher à plus de 110 m avec l'antenne bien oriente (à courte distance 100 % de declenchements, à + de 100 m il y a des ratés)

Par contre tres surpris par Vbloc car j'ai deja fait plusieurs milliers de declenchements avec la pile d'origine et elle marche toujours