Peut on gagner de l'argent à numériser des dias/négatifs?

Démarré par feraudy, Octobre 21, 2014, 18:30:30

« précédent - suivant »

feraudy

Bonjour,
  Je possède un scanneur Nikon LS8000 que je connais bien pour avoir numérisé 20000 photos.
J'ai très peu de revenus, je me demande s'il y a une demande de numériser des vieux diapos ou négatifs pour me
mettre du beurre dans les épinards.

STB

Citation de: feraudy le Octobre 21, 2014, 18:30:30
Bonjour,
  Je possède un scanneur Nikon LS8000 que je connais bien pour avoir numérisé 20000 photos.
J'ai très peu de revenus, je me demande s'il y a une demande de numériser des vieux diapos ou négatifs pour me

ba on peut gagner de l'argent avec tout !
ta question n'a pas trop de sens... :'( ::)
StB

jm_gw

Citation de: feraudy le Octobre 21, 2014, 18:30:30
Bonjour,

combien ca coute, combien ca rapporte ?

les charges sociales, taxes, impots (statut artisan ?) ... pour gagner quoi ?

oui tout le monde aimerait scanner ses dias mais ca coute cher et donc on ne le fait qu' au coup par coup (au moins pour moi même si j' ai un scanner ls5000)

vernhet

si je regarde les tarifs de la boîte dont AlexC a mis le lien, faut pas mollir  si on veut s'aligner et gagner des sous avec cette activité !!  ???

jm_gw

Citation de: vernhet le Octobre 22, 2014, 13:02:14
si je regarde les tarifs de la boîte dont AlexC a mis le lien, faut pas mollir  si on veut s'aligner et gagner des sous avec cette activité !!  ???
avec ou sans tambour leur scanner  ;)   (sans j' imagine)

Vbloc

Pour tester la demande, mets des annonces sur le bon coin et regarde ce que ça donne.

Mais avant, il faudra que tu construises un site. Quelque chose de bien propre et de bien référencé, car la principale crainte de ceux qui seraient tentés de te confier du boulot, c'est la perte de leurs photos.

Mon labo a scanné de paquets de dias durant plusieurs années. Mais ça a l'air d'avoir pas mal ralenti.

Regarde les tarifs en ligne des prestataires. 100 dias pour 25 € TTC, ça va être compliqué de s'aligner avec un LS8000. http://www.kubosphere.com

feraudy

Merci à tout ceux qui ont compris le sens de ma question.
25 cents par photo c'est beaucoup de travail pour peu de gain, surtout s'il faut ajouter la construction d'un site.