quel argument pour passer au MF ?

Démarré par suliaçais, Octobre 24, 2014, 14:16:59

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Citation de: bladrunner le Novembre 07, 2014, 17:53:12
J'apprends avec lui aussi... Mais dans ton cas, vue que tu as compare je peux rien ajouter sauf que nous ne sommes pas tous pareil et que nous percevons les choses differements.

Mais tu remarqueras qu'olivier pense aussi qu'il'y a une difference énorme entre un mf et un d800 ainsi que la casi totalite des gens qui echangent dans la rubrique mf de ce site ou numerous landscape ou get digital et quand tu vois la qualite du travail fourni par ces gens...

Un MF ne donne pas de talent, c'est sur mais un d800 non plus hélas.

Quand a ceux que tu cites, demarchelier etc, ils shoots au MF ou au 24*36 selon les conditions de shoot, le MF peut etre galere dans certaines situations. Mais cela a ete dit au debut de ce post deja.

Donc au final, tu ne peux avoir raison contre tout le monde, au mieux tu peux te persuader d'etre heureux avec ton d800 ce qui est normal mais ca sent une pointe de frustration pour venir faire un post et denigrer les MF apres avoir vu deux shoot fait par olivier et sans avoir travaille soit meme sur un fichier raw et voir la beaute du truc (comme les negatif 6*6, fut un temps).

je ne dénigre rien à l'exception des donneurs de leçons. J'ai effectué un shoot de 4 h , avec un blad 60 mp et mon D800: j'ai conservé 200 fichiers environ et je me suis fait une idée
Elle diffère de la tienne sans que cela puisse l'affaiblir
Je n'évoque ni frustration, ni talent pour établir ma conclusion.
Nicolas Meunier (qui est loin d'être "faible" en production photographique) partage à quelques détails près, mon analyse

bladrunner

Je connais bien nicolas pour etre parti deux fois en shoot photo pendant 15 jours a l'etranger et l'avoir frequente chez Paris agency pendant trois ans.

Je peux te dire que si il aime bien son D810 il reve d'avoir un MF et sera tres bien en tirer le meilleur.

Y a deux ans on a shoot deux modele au D800E et au h4D50 et on a compare...on s'est tous dit que la difference de qualite etait la mais que le prix etait trop exorbitant. Si on peu pas se payer les deux, le D810 est un meilleur compromis car il peu tout faire. Vitesse, basse lumiere, encombrement etc.

Mais si on t'en donne un, tu sortiras rarement le nikon, c'est moi qui te le dit :)

Verso92

Citation de: bladrunner le Novembre 11, 2014, 16:18:01
Je connais bien nicolas pour etre parti deux fois en shoot photo pendant 15 jours a l'etranger et l'avoir frequente chez Paris agency pendant trois ans.

Je peux te dire que si il aime bien son D810 il reve d'avoir un MF et sera tres bien en tirer le meilleur.

Y a deux ans on a shoot deux modele au D800E et au h4D50 et on a compare...on s'est tous dit que la difference de qualite etait la mais que le prix etait trop exorbitant. Si on peu pas se payer les deux, le D810 est un meilleur compromis car il peu tout faire. Vitesse, basse lumiere, encombrement etc.

Mais si on t'en donne un, tu sortiras rarement le nikon, c'est moi qui te le dit :)

De toute façon, il n'y a pas de miracle : à qualité de matériel égale, plus le format est grand, meilleur est le résultat. On a beau tourner autour du pot, avancer toute sorte d'arguments, c'est comme ça, c'est physique...

log@n

Il faut aussi tenir compte du fait que plus le capteur est grand plus la PdeC est réduite et plus les optiques sont lourdes à focales équivalentes.... Donc le MF est moins souple a l'usage. Déjà que beaucoup se plaignent du poids et de l'encombrement du matos en FF alors le MF!!!
Cela dit le rendu du mf reste incomparable meme si les PdeV FF  en fait sont excellentes dans les meilleures conditions...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

RTS3

Le Pentax 645 s'utilise comme un reflex FF, le poids est voisin d'un monobloc FF, les optiques ne sont pas exagérément lourdes (à part les tous derniers objos stabilisés). Les objectifs sont généralement moins ouverts qu'en FF (pas de fixes f/1.4, pas de zooms f/2.8) donc l'encombrement n'est pas rédhibitoire.

Mais le Pentax n'est pas forcément le MF dont tout le monde rêve...
L'essentiel c'est de... euh...

Philippe Rouby

Citation de: bladrunner le Novembre 11, 2014, 16:18:01

comme tu connais tout le monde et tout...je ne puis que m 'incliner ;D ;D