conseils pour blouson photo

Démarré par boxpoc, Octobre 24, 2014, 19:16:56

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonsoir tout le monde.
Tout est dans le titre....Le mien n'en peut vraiment plus et je cherche son remplaçant. Grandes poches pour mettre un 28*300 d'un coté et un 16*35 de l'autre, des petites pour les bricoles, et de quoi mettre, en vrac, un Kway, et une bouteille. Eventuellement un modèle avec doublure et manches amovibles serait bien. (Cela a existé dans le temps.)
J'ai regardé sur certains sites, mais rien vu qui se rapproche de celui que j'ai actuellement.
Par avance merci de vos retours.
Boxpoc.

yoda

voir peut-être du coté des vêtements pour la chasse et la pêche... ;)

rail77

Bonjour
Manfrotto fait des blousons photo.
A voir sur leur site internet ou en boutique pour celles qui en proposent à la vente (il y en a chez le Cirque, boulevard Beaumarchais à Paris).
Amitiés
Pierre

patrice

chaque fois que je sors ma veste photo , on me prend pour un retraité algérien ;D ;D

maxou76620

Citation de: patrice le Octobre 30, 2014, 07:13:56
chaque fois que je sors ma veste photo , on me prend pour un retraité algérien ;D ;D
Bonsoir,
pas faux.

boxpoc

Bonsoir.
Je suis aller voir chez Manfrotto, mais rien d'approchant avec ce que j'ai actuellement. Je me demande si je ne vais pas faire appel à une couturière pour me le remettre en état...
Boxpoc.

nickos_fr

Gérard B.

J'utilise 2 de cet exemplaire; http://www.amazon.fr/Matin-Gilet-Veste-appareil-Taille/dp/B00A8A2H5I
Il y 2 poches intérieurs où rentre facilement un 70_200 2.8.
Bon on ne ferme plus la veste, mais en intérieur elle est bien pratique.

Lm20D

Je ne sais plus si think tank j'en fait pas non plus (?).

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

poc128

Peut-être regarder du coté de chez Aigle....
Moi j'ai ça (voir image) depuis plus de 15 ans et c'est impecc. Pas de manche ni de doublure mais je m'en moque, j'ai pris une taille de plus et je la mets par dessus un blouson si besoin et sans blouson quand il fait bon.
Petit plus, quand le temps est menaçant, j'emporte un poncho en plastok qui recouvre tout en cas de pluie.
Il y a une grande poche dans le dos (avec zip) où entre mon 70/200 "L" 2,8 IS ou une bouteille d'un litre et demi.
Deux grandes poches intérieures où rentre aussi le 70/200.
C'est pas du Manfrotto mais ça fonctionne et c'est bien moins cher.
;)

Take a walk on the wild side..

Lm20D

Faut juste avoir le temps d'enfiler son poncho ;-) Mauvais souvenir que j'ai d'un meeting aérien, on s'est fait surprendre en moins de 10 secondes...

poc128

Citation de: Lm20D le Novembre 04, 2014, 23:23:09
Faut juste avoir le temps d'enfiler son poncho ;-) Mauvais souvenir que j'ai d'un meeting aérien, on s'est fait surprendre en moins de 10 secondes...

10 sec..... c'est plus qu'il n'en faut pour enfiler ce genre de bidule... d'autant que sans être météorologue, je sais voir un ciel menaçant.
Mébon, si notre ami a des sous, en cherchant y'a plein de trucs vachement efficaces très très chers...... ;D
Take a walk on the wild side..

FVDB

Super le Manfrotto, très élégant. Et quand on l'a payé, plus besoin de poche pour le portefeuille !

314377

Citation de: poc128 le Novembre 04, 2014, 20:09:37
Peut-être regarder du coté de chez Aigle....
Moi j'ai ça (voir image) depuis plus de 15 ans et c'est impecc. Pas de manche ni de doublure mais je m'en moque, j'ai pris une taille de plus et je la mets par dessus un blouson si besoin et sans blouson quand il fait bon.
Petit plus, quand le temps est menaçant, j'emporte un poncho en plastok qui recouvre tout en cas de pluie.
Il y a une grande poche dans le dos (avec zip) où entre mon 70/200 "L" 2,8 IS ou une bouteille d'un litre et demi.
Deux grandes poches intérieures où rentre aussi le 70/200.
C'est pas du Manfrotto mais ça fonctionne et c'est bien moins cher.
;)

Bonne idée, poc128 ! merci ! même si le gilet semble un peu bancale, plus long côté gauche !!!  :D :D :D ;D

Pat.Jack

Citation de: 314377 le Novembre 14, 2014, 10:56:16
Bonne idée, poc128 ! merci ! même si le gilet semble un peu bancale, plus long côté gauche !!!  :D :D :D ;D

Ca doit être le porteur qui l'a rendu comme ça  ;D ;D ;D

Oki, suis sorti le poc  :D ;)
PatJack

314377

Citation de: Pat.Jack le Novembre 14, 2014, 11:48:14

ah ... moi, j'avais rien dit !!!!   ::)      aïe aïe aïe ... pas la tête, poc !!!  :P

D7

Bonsoir,

Si tu veux des poches et des poches et des poches... : http://www.geocroma.com/new_reporter.html
Il est très bien fait et on le reçoit en 8 J.
A+

copeau

Citation de: Pat.Jack le Novembre 14, 2014, 11:48:14

Poc a dit : un litre et demi dans la poche gauche ...ça déforme...

Alain 31

Après avoir essayé pas mal de modèles, j'en suis resté au gilet Domke qui présente quand même pas mal de qualités, que se soit au niveau de sa capacité d'emport ou bien de sa qualité de fabrication.
Les deux poches à l'avant permettent d'y ranger deux boîtiers de type D4 ou 1D et c'est bien utile dans les aéroports lorsque le kiboko est rempli jusqu'à la gueule.
Coté look, comme tous les gilets de ce type, c'est pas terrible et çà fait plutôt penser à Tartarin mais on s'en fout un peu non ?  :D