différence entre les modèles

Démarré par francois2b, Octobre 27, 2014, 06:49:16

« précédent - suivant »

francois2b

bonjour

je n arrive pas à voir la différence entre les différents modèles de chez Panasonic par exemple
le GX7 le GM5  le GH4 ...?
est ce juste le boitier ? ou chacun à une spécificité

merci

monkiwi

Tu as effectivement la taille des boitiers : GH4 taille XL pour un hybride, le GM-5 hyper mini et le GX7 intermédiaire.
http://camerasize.com/compact/#525,570,472,ha,f

Dans les fonctionnalités : le GH4 est le roi de la vidéo : tu peux filmer en 4K mais tu as d'autres spécificités vidéos (nombre de formats supportés, cadence élevée en HD...). Tu as aussi des boutons très personnalisables, une connectique très riche. Il est je crois tropicalisé.

Les 2 autres sont assez proches avec quelques écarts cependant : la stab présente sur GX7 mais pas sur le GM-5, idem pour le flash intégré (alors que le GM1 en a un !), écran fixe sur le GM-5 mobile sur le GX7...

http://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=panasonic_dmcgh4&products=panasonic_dmcgm5&products=panasonic_dmcgx7

Goblin

Citation de: francois2b le Octobre 27, 2014, 06:49:16
bonjour

je n arrive pas à voir la différence entre les différents modèles de chez Panasonic par exemple
le GX7 le GM5  le GH4 ...?
est ce juste le boitier ? ou chacun à une spécificité

merci

Dans l'état actuel des choses:

Série GM: Priorité a la petite taille, aux dépens de la modularité: Pas de sabot flash externe, pas de viseur, pas de prise viseur. Peut venir avec ou sans viseur intégré selon le modèle.

Série GX: Priorité petite taille, modularité et fonctionnalité maximum: sabot flash externe, connectique pour viseur externe et/ou carrément viseur intégré, plus de fonctions, plus de boutons et molette(s).

Série G: Design "reflex classique", viseur intégré, écran pivotant, sabot flash externe.

Série GH: Cerise sur le gâteau, un G aux stéroïdes avec possibilités vidéo étendues.

Dans le passé:

Série GF qui était initialement précurseur de la série GX (boîtier très complet) pour le GF1 et GF2, puis a été reléguée au statut maintenant pris par le GM (GF3/5/6) quand la série GX est apparue. Pas de prise viseur ni flash a partir du GF3.

zeh

francois2b

Phil03