Avoir des ordinateurs adaptés

Démarré par Thoms, Octobre 27, 2014, 20:26:42

« précédent - suivant »

Thoms

En effet, il est moins gros. Tu peux apparemment doubler ta capacité mémoire RAM et le choix de disque dur est assez large.

Ça fait réfléchir mais c'est quand même un autre budget...

poppins92

Citation de: tez le Janvier 30, 2015, 23:42:39
Oui il fait partie de la game ROG, il est plus mince que les classic ROG.
http://www.asus.com/ca-fr/Notebooks_Ultrabooks/G551JM/gallery/
dalle ips, i7 et 8Go de RAM avec ça on est à l'aise pour le traitement de la photo ;D et pour quelques années.

Celle ci, ca fait des annees que je l entends
Depuis les annees !!!!! m en rapelle plus .......... fin 90 peut etre....
C etait le temps des 486dx2 66
10 000 F la bécane
Le top du top ....... pour quelques annees.... que tout le monde disait.

kochka

Il ne faut jamais acheter le top du top, du top, mais l'étape en dessous, pour moitié ou els 2/3 du prix
Technophile Père Siffleur

tez

Citation de: poppins92 le Février 03, 2015, 02:03:35
Celle ci, ca fait des annees que je l entends
Depuis les annees !!!!! m en rapelle plus .......... fin 90 peut etre....
C etait le temps des 486dx2 66
10 000 F la bécane
Le top du top ....... pour quelques annees.... que tout le monde disait.

10000 Frs en 90 correspond à 2500€ maintenant, quelque chose comme ca. Il n'en fait même pas 1000€, l'étape en dessous  :P
Cet ordi est loin d'être le top du top, je ne sais pas où t'as sortie ça. Tu dois lire entre les lignes  ;)
c'est un bas de gamme des portables gamer. le moins cher avec une dalle IPS.
enfin bon...
Une mauvaise histoire en 90 ?  :)

Thoms

Quelqu'un utilise t-il un PC portable avec un écran externe ?

Plus j'y pense, et en attendant la réponse du SAV à propos de mon PC, je me dis que je mettrais bien le prix dans un PC portable assez performant avec dalle IPS mais à relier à un écran externe lorsque je souhaite développer mes photos.

Je demande ça car depuis un moment, il est rare que je sois posé chez moi et j'utilise bien trop souvent un portable. Malgré ça, je trouve plus confortable de développer sur un grand écran plutôt que sur celui du portable (avec LR on a vite plus grand chose en image quand on ouvre les deux panneaux latéraux...)

poppins92

Citation de: kochka le Février 03, 2015, 12:14:12
Il ne faut jamais acheter le top du top, du top, mais l'étape en dessous, pour moitié ou els 2/3 du prix

Ca, je l ai compris
De toute facon, quelque soit le prix, 3 ou 4 annees plus tard, tu sais pas pourquoi mais l ordi est a bout de soufle !!!!

J ai abandonné l idee de vouloir faire du montage video "sérieux"

Par contre , je menlaisserais bien tenté par un ecran ips et suis surpris par leur prix
200€ chez asus !!!

Thoms

Citation de: poppins92 le Février 03, 2015, 23:16:57
Ca, je l ai compris
De toute facon, quelque soit le prix, 3 ou 4 annees plus tard, tu sais pas pourquoi mais l ordi est a bout de soufle !!!!

Ça ça dépend surtout de l'entretien du PC.

Si ma tour est maintenant à la peine c'est parce que la demande en ressources est bien plus importante par rapport à ce que je lui demandais il y 4 ans. Pour le reste elle tourne à merveille.

Le XP de mon père a bientôt 10ans, ça n'a jamais été un foudre de guerre mais pour son utilisation internet/bureautique only, il ne monte aucun signe de faiblesse, tourne comme au premier jour.

kochka

Un de mes amis hier :
Mon PC vient  de me lâcher avec un écran bleu, et il y a mes vieilles comptabilités dessus et je dois les garder 10 ans pour le fisc.
Je crois que je vais acheter un Apple pour ne plus être ennuyé.

Quelques questions plus tard il apparait :

- qu'il n'a aucune sauvegarde !
- que le PC est en XT !
- que la compta est sur un DD datant de plus de dix ans !
- que le logiciel d'exploitation de la compta est privatif et que la boite n'existe plus !

Et que la solution raisonnable n'est pas à chercher chez Appel, mais dans un PC XT, à condition que le DD fonctionne encore ou que le contenu puisse être récupéré.
ET à la question : Mais tu as bien un autre pc ou mac pour ton usage perso?
Oh non, une tablette et un téléphone me suffisent largement !

Nioky

Citation de: poppins92 le Février 03, 2015, 23:16:57
Ca, je l ai compris

Perso j'ai encore mon Q9450, il tourne nikel et il a un peu plus de 6 ans. Seul chose que j'ai changé c'est la CG, une GTX760 acheté il y a peu pour remplacer une 9800GTX vieille de 6 ans.

poppins92

Citation de: Thoms le Février 04, 2015, 09:58:52
Ça ça dépend surtout de l'entretien du PC.

Si ma tour est maintenant à la peine c'est parce que la demande en ressources est bien plus importante par rapport à ce que je lui demandais il y 4 ans. Pour le reste elle tourne à merveille.

Le XP de mon père a bientôt 10ans, ça n'a jamais été un foudre de guerre mais pour son utilisation internet/bureautique only, il ne monte aucun signe de faiblesse, tourne comme au premier jour.

Ca depend surtout des connaissances ou non-connaissances en informatique
Je suis magasinier chez leclerc et j'y comprend rien
On me parle de reformatter, et de tous reinstaller, de base de registre encombré etc.....
J ai un windows vista ( je sais : mauvaise pioche)
Ben.
 - il se bloque pour un oui, pour un non ( je n utilise que internet, word 97 et excel, fastone et photofiltre)
 - qd je le relance, je peux descendre acheter le pain et me preparer un café (20 mn)

J avais installé lr3
Hop, me suis depeché de me desinstaller

Rien que l,idee d acheter un nouveau, ca me gave a cause des Logiciels preinstalle en version d essai (pack office, antivirus, logiciel maison propre a lanmarque etc....)

Comment on les retire ???
Avec desinstallation programme ???

Nioky

Tu désinstalles ce dont tu n'as pas besoin et tu installes malware's byte antimalware.  ;)

Thoms

Citation de: poppins92 le Février 04, 2015, 18:26:54
Ca depend surtout des connaissances ou non-connaissances en informatique
Je suis magasinier chez leclerc et j'y comprend rien
On me parle de reformatter, et de tous reinstaller, de base de registre encombré etc.....
J ai un windows vista ( je sais : mauvaise pioche)
Ben.
 - il se bloque pour un oui, pour un non ( je n utilise que internet, word 97 et excel, fastone et photofiltre)
 - qd je le relance, je peux descendre acheter le pain et me preparer un café (20 mn)

J avais installé lr3
Hop, me suis depeché de me desinstaller

Rien que l,idee d acheter un nouveau, ca me gave a cause des Logiciels preinstalle en version d essai (pack office, antivirus, logiciel maison propre a lanmarque etc....)

Comment on les retire ???
Avec desinstallation programme ???

mon métier n'a rien à voir avec l'informatique non plus et je ne suis pas un pro. On m'a juste expliqué 2-3 astuces pour maintenir un PC sain, à commencer par le conseil de ripley350z par exemple ! Le petit soft qu'il te propose est gratuit et téléchargeable légalement sur le net et permet de faire le ménage assez facilement dans ton ordinateur.

Après j'utilise aussi Ccleaner qui efface énormément de fichiers temporaires à chaque extinction par exemple.

Et j'utilise Avast en version gratuite, tout ça me suffit à garder l'ordi propre.

poppins92

Jusque là
- ccleaner
- avast
Tout va bien

Il me fait la tete mon pc vista
C est enfrancais ce pogixiel "malware" ???
Il sert a quoi ?
Allez , cet ete , jvais surement me lancer
Si quelqun a un tuyau pour un ecran ips 21" 22" , je suis preneur

Thoms

C'est un anti malware, globalement il permet de répertorier tous les fichiers malveillants présents sur tes disques durs, ou autre périphériques de stockage. Il te propose ensuite de les supprimer, ou les mettre en quarantaine etc.

ce logiciel effectue un scan de tous tes fichiers en fait. Il y a plusieurs niveaux de scans comme "Examen éclair" ou "Scan minutieux" je crois. Je fais ça une fois tous les deux mois en général et j'efface les fichiers malveillants qu'il trouve (quand il en trouve) sans me poser de question. C'est souvent des trucs genre Rootkit, Trojan etc je ne sais même pas ce que c'est...

Seul truc chiant, c'est qu'il faut le mettre à jour à chaque utilisation ou presque, il y a des MAJ de disponibles plusieurs fois par semaine.

Inka

Citation de: poppins92 le Février 04, 2015, 21:24:09
Jusque là
- ccleaner

CCleaner est excellent pour foutre le souk si on ne surveille pas un peu ce qu'il fait, bon programme mais très dangereux pour qui ne comprend tout de ses actions...

CCleaner programme indispensable ? Non, déjà commencer par utiliser les outils natif de Windows.
Carolorégien

Nioky

Citation de: Thoms le Février 04, 2015, 22:20:11
Seul truc chiant, c'est qu'il faut le mettre à jour à chaque utilisation ou presque, il y a des MAJ de disponibles plusieurs fois par semaine.

Perso c'est ce qui me rassure, au moins il détecte les récents. Je le lance 1 fois par semaine et la MAJ est rapide, dans le pire des cas c'est 5 minutes.

Et j'ai aucun antivirus, ce n'est que mon avis mais j'ai plus de mer** avec que sans. Le meilleur antivirus restera nous-même, faire gaffe à son courrier, gaffe aux pages de pubs qui pop et éviter d'aller n'importe où. Par exemple telecharger.com, si je dll un logiciel là bas, c'est direct je me chope une mer**. Après il y a des logiciels à faire gaffe, par exemple j'ai youtubedownloader, ben régulièrement il me dit qu'il y a une MAJ à faire, et à chaque fois leur MAJ essaye de me coller une mer**.

Inka

Citation de: ripley350z le Février 05, 2015, 09:08:09
Perso c'est ce qui me rassure, au moins il détecte les récents. Je le lance 1 fois par semaine et la MAJ est rapide, dans le pire des cas c'est 5 minutes.

Sur la version payante tout ça se fait en tâche de fond et très discrètement.
Carolorégien

kochka

Ce n'est pas parce que un pc tourne qu'il n'est pas farci de saloperies qui piquent les listes d'adresses et c'est comme cela que les correspondants se trouvent assaillis de spams.

Nioky

Avant j'utilisais spybot pour les spam, mais je le trouve plus au top comme avant.

Inka

Citation de: ripley350z le Février 05, 2015, 15:58:32
Avant j'utilisais spybot pour les spam, mais je le trouve plus au top comme avant.

Pareil.
Carolorégien

Thoms

Citation de: Inka le Février 04, 2015, 22:41:48
CCleaner est excellent pour foutre le souk si on ne surveille pas un peu ce qu'il fait, bon programme mais très dangereux pour qui ne comprend tout de ses actions...

CCleaner programme indispensable ? Non, déjà commencer par utiliser les outils natif de Windows.

Qu'entends tu par là ?

A part supprimer des cookies, fichiers temporaires, historique de nav ou d'explorateur windows et désinstaller des programmes, je ne fais rien d'autres avec donc je ne vois pas en quoi ça pourrait semer la pagaille dans le PC ?

Idem pour les spams, c'est quoi concrètement ? Des robots qui envoient des mails bizarres sur les boites mail ?

Mais là n'est pas la question, à la base je demandais des retours sur les Dell Inspiron et le fait d'utiliser un PC portable performant sur un écran externe qui tient la route, uniquement pour du développement / catalogage dans LR5  ;D

Inka

Citation de: Thoms le Février 05, 2015, 23:42:14
Qu'entends tu par là ?

A part supprimer des cookies, fichiers temporaires, historique de nav ou d'explorateur windows et désinstaller des programmes, je ne fais rien d'autres avec donc je ne vois pas en quoi ça pourrait semer la pagaille dans le PC ?

Quand CCleaner s'attaque à la base de registre on ne sait pas ce qui va se passer...

Sauf si on contrôle tout, mais alors autant le faire à la main.
Carolorégien

Thoms

Je reviens sur le sujet initial de mon post.

Depuis Asus m'a finalement échangé le portable par le même modèle reconditionné. Donc comme prévu, j'ai apporté quelques modifications pour que ça soit plus fluide.

- Rajout de 4Go supplémentaires de RAM pour arriver à 8Go
- J'ai viré le lecteur CD du PC pour y mettre un SSD 250Go Sandisk à la place, ce qui me permet de conserver le HDD actuel à sa place.
- Installation de W7 à la place de W8 (ça c'est plutôt pour moi, pas prêt à passer sous W8)
- Et donc le catalogue de LR sur le SSD avec les aperçus puis le reste des fichiers raws sur le HDD.

Ce que j'ai remarqué pour mes problématiques de fluidité, c'est que la génération des aperçus (1:1 que je demande à l'importation) est beaucoup plus rapide. L'exportation aussi, je vois réellement le gain de temps. La lecture des images en mode bibliothèque est beaucoup plus fluide, le mode loupe également.

Pas encore effectué de traitements un peu plus lourds mais j'imagine que là c'est surtout la RAM supplémentaire qui va faire la différence ?

En tout cas, plutôt content du résultat, le tout pour 150€. La mise à jour du PC fixe suivra plus tard, pas tous les ronds encore mais vu le résultat sur le portable, je visualise clairement ce dont j'ai besoin, pas nécessaire d'aller taper dans le matos de bourrin ;)

RG1945

depuis des années que j'utilise ccleaner, je n'ai jamais eu d'ennuis de registre, et je l'utilise souvent.
Amicalement  Roger

Inka

Citation de: RG1945 le Mars 24, 2015, 15:15:45
depuis des années que j'utilise ccleaner, je n'ai jamais eu d'ennuis de registre, et je l'utilise souvent.

Quand on touche à la base de registre, il faut toujours s'assurer qu'il existe une sauvegarde et heureusement, car chaque fois que j'ai demandé à CCleaner un nettoyage de la base de registre, plus car curiosité que réelle nécessité, il y avait des tas de petites différences, configuration personnalisée de l'interface changée, programmes qui ne retrouvent plus le chemin de leurs fichiers ou qui ne démarrent carrément plus...

Ne jamais oublier une sauvegarde. Ceci dit un nettoyage n'est que rarement nécessaire, voir jamais, quand il y a un problème on intervient ce point précis et uniquement lui.
Carolorégien