D4s et...

Démarré par CCD1024, Octobre 28, 2014, 14:43:35

« précédent - suivant »

CCD1024

Bonjour à tous

Voila, lors d'un précédent topic, je demandais un boitier (Df ou 610) pour seconder mon D800E
J'ai fait la con...rie de craquer pour un D4s  ::) ce qui a relégué le D800E au fond du sac tellement je me fais plaisir avec de D4s !
Je revends donc mon D800E à un pote qui en a plus besoin que moi.

Mais un 2nd boitier, plus léger, plus discret, est quand-même utile.
Certes, je pensais au Df qui, je sais, ne me décevra pas coté hauts ISO mais par contre, question AF, je ne suis pas sur qu'il soit vraiment des plus efficaces.
Je suis pas fana du look mais bon, l'important est l'image qu'on va faire avec.

Le D610, D750 ne m'intéressent pas à cause de certaines de leur limitations (prise telecommande, banque de mémoire utilisateur réduite,...)
Le D810 aurait été un choix mais un peu cher pour un second boitier.
Néanmoins je reste un peu réservé sur l'autonomie des EN-EL15.
Aussi, les 36Mpix sont quand-meme un peu trop nombreux et les 16Mpix du D4s sont la limite basse (24M seraient pas mal, mais bon !!!!)
Et puis j'aime bien Capture NX2  ;D pour une partie de mes images et traitements rapides. Certes à 10000 iso, je switch sous DXO mais NX2 reste mon préféré.

Bref, Df ou alors attendre un Dfs ???
Ou alors, si vous avez des avis différents, des idées, n'hésitez pas.

Fogger

Bonjour

A ta place j'aurais gardé le D800E comme mulet

tazo06

Citation de: Fogger le Octobre 28, 2014, 14:49:44
Bonjour

A ta place j'aurais gardé le D800E comme mulet

+1
Et à voir tes arguments, qui ne sont pas clair et parfois un peu contradictoire, je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider:
- Tu trouves 36mpix "de trop", le D810 trop cher mais il pourrait être le second boitier
- 16mpix limite mais tu as le D4s et tu te fais plaisir avec et tu es tenté par le Df
- Tu ne veux pas d'un 610 ou 750 mais 24mpix te dirais bien
Compliqué tout cela....

Je pense qu'il va falloir que t'apprennes à faire des  concessions sur certains points si tu veux faire un choix.
- Est ce que "prise télécommande, banque de mémoire utilisateur réduite" est vraiment rédhibitoire ? Autrement le D750 serait un choix pas si mauvais (AF proche du D4s/D810, bonne montée en ISO, 24mpix)
- Est ce que les 16mpix sont vraiment "trop bas" ? Autrement le Df serait un très bon choix aussi mais par contre niveau AF tu seras en dessous du D810/D750.

Perso la solution D750 j'y réfléchirai... bon OK c'est mon boitier actuel je ne suis pas objectif (et pour de la photo ...).

JP31

Le D750 n'a pas la prise 10 broches mais il a une prise MC-DC2 sur laquelle tu peux brancher une télécommande comme sur la 10 broches.
Pour les banques utilisateur, y en a que 2 à la place de 4 mais je crois qu'elles sont vraiment mieux faites et plus simplement utilisables. En tous cas y a moins de risque d'oublier qu'on est dans une banque plutôt que l'autre.

De toute façon le Df n'a pas la prise 10 broches non? Pour les banques utilisateur, est-il fait comme les boitiers plus haute de gamme avec les 4 banques?

Marcellou

Pourquoi pas un  D4 d'occas...

Presque les même accus... Même accessoires quelques fois... Presque les mêmes réglages. Certes presque le même poids.... à réfléchir. ;)
Amateur (qui aime la photo)

suliaçais

Perso, je pencherais pour le 750....en m'accomodant de ses quelques faiblesses......ou plutôt limitations qui pour ma part ne me gêneraient pas......

Pictures4events

Citation de: Marcellou le Octobre 28, 2014, 17:27:54
Pourquoi pas un  D4 d'occas...

Presque les même accus... Même accessoires quelques fois... Presque les mêmes réglages. Certes presque le même poids.... à réfléchir. ;)

Mais colorimétrie différente... J opterais plutôt pour d750/d810 pour pas dénoter du d4s

CCD1024

Citation de: tazo06 le Octobre 28, 2014, 16:19:00
+1
Et à voir tes arguments, qui ne sont pas clair et parfois un peu contradictoire, je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider:
- Tu trouves 36mpix "de trop", le D810 trop cher mais il pourrait être le second boitier
- 16mpix limite mais tu as le D4s et tu te fais plaisir avec et tu es tenté par le Df
- Tu ne veux pas d'un 610 ou 750 mais 24mpix te dirais bien
Compliqué tout cela....

Je pense qu'il va falloir que t'apprennes à faire des  concessions sur certains points si tu veux faire un choix.
- Est ce que "prise télécommande, banque de mémoire utilisateur réduite" est vraiment rédhibitoire ? Autrement le D750 serait un choix pas si mauvais (AF proche du D4s/D810, bonne montée en ISO, 24mpix)
- Est ce que les 16mpix sont vraiment "trop bas" ? Autrement le Df serait un très bon choix aussi mais par contre niveau AF tu seras en dessous du D810/D750.

Perso la solution D750 j'y réfléchirai... bon OK c'est mon boitier actuel je ne suis pas objectif (et pour de la photo ...).

Je sais, je ne suis pas simple.

J'adore le D4s bien plus que le D800e qui est pourtant une très belle bête de course mais dont l'AF était parfois un peu aux fraises. Parfois seulement... mais hélas plusieurs fois dans des moments critiques. Mais parfois c'était excellent. Le D4s, c'est excellent tout le temps !!!
Je sais que le D810 fait mieux en AF que le D800 : point positif.
Le prix reste aussi un argument. Je serais plutot dans les 2000 que les 3000 car je réserve qq € pour une optique (pas donnée non plus). Mais je ne suis pas figé et je peux aussi attendre un peu.
Un D4 ne me conviendrait pas. Double emploi avec le D4s.
A lire Jean-Claude, ici sur le forum, il semble très TRES enthousiaste du Df. Donc je me dis pourquoi pas...

C'est vrai que le D750 n'est pas un si mauvais choix, et le D810 encore mieux.

Merci pour vos commentaires. Ca donne à réfléchir et affiner mes idées (pas claire  ::) )

JiClo

Bonsoir,
J'ai pu essayer le D4s dont la colorimétrie est superbe.
Mes sujets favoris sont à l'opposé de sa destination première : paysage - portrait - architecture - rendu de matière.
Je compte aussi dépasser le format A3+ (rendu D4s impeccable) pour accéder au format expo A2, voir plus.
Mais, dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux s'orienter vers le 810 ?
Ce dernier a-t-il le même rendu colorimétrique que le D4s ? Jusqu'où peut-on aller avec un fichier D4s par rapport à un fichier D810 ?
Merci.

fuji

Le Df c'est pratiquement le capteur du D4S et le D810 c'est la même définition que le D800 ...Donc c'est sans doute vers le D610 ou le D750 qu'il faut te tourner. 24 Mpix c'est plus que tes 16 et moins que les lourds 36 Mpix ...
Une image vaut mille mots

Lorca

Citation de: JiClo le Octobre 28, 2014, 19:04:40
Bonsoir,
J'ai pu essayer le D4s dont la colorimétrie est superbe.
Mes sujets favoris sont à l'opposé de sa destination première : paysage - portrait - architecture - rendu de matière.
Je compte aussi dépasser le format A3+ (rendu D4s impeccable) pour accéder au format expo A2, voir plus.
Mais, dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux s'orienter vers le 810 ?
Ce dernier a-t-il le même rendu colorimétrique que le D4s ? Jusqu'où peut-on aller avec un fichier D4s par rapport à un fichier D810 ?
Merci.
Bah, avec 12mpix t'es peinard jusqu'à 50x75cm, avec 16mpix jusqu'à 60x90cm...

Pictures4events

Citation de: JiClo le Octobre 28, 2014, 19:04:40

Ce dernier a-t-il le même rendu colorimétrique que le D4s ?

Colorimétrie proche entre D4s/D810/D750

vince_51

Bonjour.
Perso le D750 va venir en soutien du D4. Il a tout ce dont j'ai besoin et ses quelques restriction en terme de vitesses ne me dérangent pas. Il est plus léger et plus compact que le D4.

JiClo

JiClo

Merci aussi à Pictures4events.

Pictures4events

Citation de: JiClo le Octobre 29, 2014, 08:36:29
Merci aussi à Pictures4events.

Le d750 me semble un très bon choix de second boitier... Je me tâte egalement.

Hugues33

....Et un Leica M240 ....
Pour moi, c'est la combinaison au top.

Jean-Claude

Citation de: JP31 le Octobre 28, 2014, 16:40:05
Le D750 n'a pas la prise 10 broches mais il a une prise MC-DC2 sur laquelle tu peux brancher une télécommande comme sur la 10 broches.
Pour les banques utilisateur, y en a que 2 à la place de 4 mais je crois qu'elles sont vraiment mieux faites et plus simplement utilisables. En tous cas y a moins de risque d'oublier qu'on est dans une banque plutôt que l'autre.

De toute façon le Df n'a pas la prise 10 broches non? Pour les banques utilisateur, est-il fait comme les boitiers plus haute de gamme avec les 4 banques?

Les Nikon experts et pros n'ont pas 4 mèmoires mais 2x4 combinables soit 16 mémoires théoriques possibles

Crinquet80

Citation de: Hugues33 le Novembre 02, 2014, 09:47:53

Et l'hélico pour se rendre sur les lieux à photographier ?  ???

suliaçais

Citation de: Hugues33 le Novembre 02, 2014, 09:47:53

ça a un avantage....on n'use pas le M240....!!!!   ;D ;D ;D bonjour Hughes  ;)

JP31

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2014, 10:04:05
Les Nikon experts et pros n'ont pas 4 mèmoires mais 2x4 combinables soit 16 mémoires théoriques possibles

Pas compris pourquoi tu dis ça, je viens de regarder dans le manuel du D800, ils parlent de quatre jeux de réglages disponibles.
Je veux bien une explication.

CCD1024

Citation de: JP31 le Novembre 02, 2014, 18:36:04
Pas compris pourquoi tu dis ça, je viens de regarder dans le manuel du D800, ils parlent de quatre jeux de réglages disponibles.
Je veux bien une explication.

Jean-Claude a tout à fait raison.
Il y a :
4 jeux de réglages de prise de vue,
4 jeux de réglages personnalisés.

Théoriquement, on peut faire 16 combinaisons...

kochka

Tu semble avoir surtout la fièvre acheteuse, et pas assez de sous pour le 810; alors attend un peu maintenant que tu as fait la bêtise de revendre le 800.
Désolé d'être dur. ;)
Technophile Père Siffleur

CCD1024

ce n'est pas trop une question d'argent... mais une question d'utilisation.
En ce moment c'est le D4s que j'utilise et le D800E ne me manque aucunement. Bien au contraire. Hélas, je n'ai pas de regret de ce boitier !!!

Je vais donc travailler comme ça pour le moment et je vais utiliser cette somme prévue pour acheter un objectif...