Un compact à moins de 300€ : lequel ?

Démarré par Syl, Octobre 28, 2014, 15:03:13

« précédent - suivant »

Syl

Je suis chargée de choisir un compact pour un cadeau d'anniversaire (pot commun). On a collecté 270€ on peut arrondir à 300. Sachant que c'est pour un homme de 54 ans qui voyage un peu avec sa femme et a deux petits enfants, vous prendriez quoi ?

SPOTMATIK

je viens de m'équiper sans regrêt du "SONY HX50" qui est un peu plus gros que le " PANASONIC TZ 40" qui font vidéo aussi ...... beaucoup de possibilités qu'il faut aller chercher dans les menus bien fournis ..... penser à acheter 2 batteries génériques avec leur chargeur externe et une carte SD d'au moins 8 G pour être à l'aise , sans dépasser les 300€ ....un écran adhésif anti reflets pour un meilleur confort de visée , une pochette matelassée simple aussi pour ne pas abîmer le bijou en voyage pouvant tout contenir .... il y a aussi le SX700HS ...

grizzly

Pour ce prix-là, je regarderais aussi du côté du Canon S120 (vraiment compact, bonne ergonomie) et de l'Olympus XZ-2 (objectif lumineux, écran orientable).

pacmoab

Citation de: grizzly le Octobre 28, 2014, 15:27:00
Pour ce prix-là, je regarderais aussi du côté du Canon S120 (vraiment compact, bonne ergonomie) et de l'Olympus XZ-2 (objectif lumineux, écran orientable).

+1 pour ces 2 références (aux 2 sens du terme)
Sinon il y a des petits hybrides comme le Panasonic GF5  (4/3) bradé avec le 14-42 à moins de 300€ et le Canon Eos M également (aps-c)

Gus

Le canon S120 est pour moi un très bon choix.

makhno

le canon s120 ou le pana LX 7 sans aucun pb.
Paix dans le Monde

SiouXies

L'Olympus Xz-2 qui doit être à 250 euros à l'heure actuelle est une très bonne affaire, très bien construit, belle optique, écran inclinable, bref un bon compact expert pour un rapport qualité/prix exceptionnel.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

yvesetrousko

Citation de: SiouXies le Novembre 08, 2014, 22:43:05
L'Olympus Xz-2 qui doit être à 250 euros à l'heure actuelle est une très bonne affaire, très bien construit, belle optique, écran inclinable, bref un bon compact expert pour un rapport qualité/prix exceptionnel.

Dis-moi un peu où tu trouve ce compact , j'en cherche justement un ?! Merci !

chelmimage

Citation de: yvesetrousko le Novembre 10, 2014, 16:54:02
Dis-moi un peu où tu trouve ce compact , j'en cherche justement un ?! Merci !
Via Amaz..
à 249 ou 259 avec les précisions suivantes
<<Du Japon seront expédiés. Se il vous plaît toujours lire le commentaire. Nous nous attendons à des retards importants dans expédiés 11 et 12>>.
;) ;)

uraete

Citation de: chelmimage le Novembre 10, 2014, 20:31:05
Via Amaz..
à 249 ou 259 avec les précisions suivantes
<<Du Japon seront expédiés. Se il vous plaît toujours lire le commentaire. Nous nous attendons à des retards importants dans expédiés 11 et 12>>.
;) ;)

Il est disponible chez Carrefour pour 280 euros. Par ailleurs, pour 250 euros, tu peux avoir son clone plus récent, le Pentax MX-1 (même optique, même capteur, même écran inclinable, même gabarit). Le + de l'Olympus : la bague de réglage autour de l'objectif. Le + du Pentax : un AF bien plus rapide et efficace, et un chargeur externe. J'ai choisi le Pentax.

erwan le bourhis

j'ai le l'olympus xz2 depuis 1 mois et je suis vraiment impressionné par le rendu et les capacités de l'appareil. il est super agréable à utiliser, et le format raw ainsi que la bague de mise au point sont vraiment pratiques

voici deux photos, une faite avec l'olympus, l'autre avec le nikon d2x + 60 afs macro

je vous laisse retrouver l'appareil sans regarder les exifs

erwan le bourhis

F P

Sans être un compact expert, il y a le canon sx700 qui est très bien dans sa gamme, il est à 249 euros en magasin, et peu être moins.

Quelques photos prises avec, les exifs sont dans les fichiers.

F P

F P

spectacle son et lumières à la cathédrale de Reims

F P

F P

F P

autre statue en haut de la cathédrale