DNG / Lightroom

Démarré par JCR, Novembre 03, 2014, 11:35:06

« précédent - suivant »

JCR

Lors de l'importation de DNG sous Lightroom appliquez vous systématiquement un preset "Courbe de tonalité" contraste moyen ou laissez vous en linéaire ?

Merci

OuiOuiPhoto

Citation de: JCR le Novembre 03, 2014, 11:35:06
Lors de l'importation de DNG sous Lightroom appliquez vous systématiquement un preset "Courbe de tonalité" contraste moyen ou laissez vous en linéaire ?

Merci

Que cela soit en DNG ou autre je n'applique jamais aucun preset a l'import. Pourquoi ? Car si j'en appliquait un pour un cas particulier j'oublierais une fois sur deux de le faire ;)

JCR

Tu n'applique même pas les corrections optiques ?

Nikojorj

C'est un peu une question de goûts ; je préfère jouer sur le curseur contraste en premier lieu, et garder la courbe au neutre.
Mais sinon, tu as meilleur temps d'enregistrer ta courbe en tant que paramètre par défaut pour ton appareil (appuie sur CTRL dans le module debv et clique en bas à droite, attention ça prend en compte TOUS tes réglages) que d'appliquer systématiquement un preset.

A noter que cette question est complètement indépendante de l'utilisation du DNG.

Christophe Mely

Citation de: JCR le Novembre 03, 2014, 11:35:06

Merci

Pour ma part, à l'importation j'applique par défaut la correction des aberrations, la correction de l'objectif et un p'tit coup de clarté, vibrance et saturation.

OuiOuiPhoto

Citation de: JCR le Novembre 03, 2014, 11:58:10

Non. Je préfère le faire au coup par coup si nécessaire.

gigi4lm

Citation de: CMely le Novembre 03, 2014, 13:35:09
Pour ma part, à l'importation j'applique par défaut la correction des aberrations, la correction de l'objectif et un p'tit coup de clarté, vibrance et saturation.

Pareil ... sauf le "p'tit coup de clarté, vibrance et saturation" que j'applique à la demande sitôt la température calée. Je sais, c'est pas l'ordre établi mais ça me va.

tenmangu81

Citation de: JCR le Novembre 03, 2014, 11:58:10

Moi oui, et c'est tout.

Col Hanzaplast

Moi oui et ça ne marche jamais. Du coup je suis devenu Ze King de la synchro automatique  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."