DxO OpticsPro 10 et FilmPack 5 (version plugin) sont dispos

Démarré par THG, Octobre 29, 2014, 15:25:50

« précédent - suivant »

One way

Citation de: titroy le Novembre 02, 2014, 22:59:38
At One way

As tu essayé de traiter un fichier avec le même couple boîtier, objectif qui n'a pas été traité par la V9 ?
Ça donne quoi ? Car........

Problème : Dxo ne modifiant jamais le raw d'origine,  la V10 ne peut pas savoir que le fichier xyz a déjà été traité par Dxo, que ce soit avec la V9 ou  avec la V10 si il n'y a pas de fichier sidecar associé et si la base de données ne connaît pas ce fichier !!!

Pour être certain, as tu bien supprimé la base de données ET le fichier sidecar associé avant de relancer Dxo ?

Si oui, le problème n'a rien à voir avec le fait qu'il a  déjà été traité par la V9.

Edit: lorsque je disais que Dop lit les paramètres dans la base de données,  je parlais du logiciel pas du fichier sidecar.

Pourrais tu mettre en ligne l'un de ces fichiers ?

Merci de ton intérêt. Mais je vais attendre la réponse du service client de DXO. Ce problème existe aussi sur mon PC du travail avec d'autres photos sur un autre disque.
"Tu veux ma photo!!?"

SuBWaReZ

J'ai une question concernant le nouveau smart lightening, en parcourant le fil j'ai compris que dorénavant la compensation de l'expo était désactivé par défaut et le "nouveau" smart lightening est maintenant à 25 par défaut.
- Oui mais voila, mes images sont maintenant beaucoup plus lumineuses et j'aurais presque tendance à dire trop : suis-je le seul?
- Deuxième point, dans la compensation de l'expo le paramètre smart est toujours disponible et le bouton d'aide indique toujours que c'est le paramètre à utiliser avec le smart lightening, c'est pas un peu contradictoire?
J'ai bien du mal à comprendre comment me servir de ce nouveau couple, à moins de laisser tel quel mais comme déjà dis ça me parait trop lumineux...

macfred26

Citation de: macfred26 le Octobre 31, 2014, 22:34:32
Pareil microcontraste inactif sur la photo même a la vue 100 % aucune différence c'est bisar
Mail reçu de dxo , une nouvelle version de dxo va sortir cette semaine pour corriger le problème merci au sav de dxo toujours au top .

SuBWaReZ

Autre question concernant FilmPack.
J'ai installé la démo DxO 10 avec le plugin FilmPack 5 et j'ai à coté DxO 9 + FilmPack 4. Savez-vous s'il est possible de faire cohabiter FilmPack 4 et 5 dans DxO 10 et d'avoir deux palettes?
En l'état il n'a pas l'air de détecter FilmPack 4. Je pose cette question car j'hésite à acheter la maj de FilmPack 5 car elle apporte assez peu de nouveautés et je voulais faire quelques essai comparatif sans avoir à jongler entre DxO 9 et DxO 10...

belnea

En tout cas, ça crapahute sur mon nouveau joujou assemblé par mes soins. I7 4970 et GTX760 pour moins de 950 euro.
5 secondes pour traiter un raw de 7D et 29 secondes en prime.
Canon R3 Powered

titroy

Citation de: SuBWaReZ le Novembre 03, 2014, 22:30:33
Autre question concernant FilmPack.
J'ai installé la démo DxO 10 avec le plugin FilmPack 5 et j'ai à coté DxO 9 + FilmPack 4. Savez-vous s'il est possible de faire cohabiter FilmPack 4 et 5 dans DxO 10 et d'avoir deux palettes?
En l'état il n'a pas l'air de détecter FilmPack 4. Je pose cette question car j'hésite à acheter la maj de FilmPack 5 car elle apporte assez peu de nouveautés et je voulais faire quelques essai comparatif sans avoir à jongler entre DxO 9 et DxO 10...

Non : Dop détecte la version la plus récente et ignore les précédentes.  Je suis formel.  ;)
Idem pour Dvp.

titroy

Citation de: SuBWaReZ le Novembre 03, 2014, 22:19:12
J'ai une question concernant le nouveau smart lightening, en parcourant le fil j'ai compris que dorénavant la compensation de l'expo était désactivé par défaut et le "nouveau" smart lightening est maintenant à 25 par défaut.
- Oui mais voila, mes images sont maintenant beaucoup plus lumineuses et j'aurais presque tendance à dire trop : suis-je le seul?
- Deuxième point, dans la compensation de l'expo le paramètre smart est toujours disponible et le bouton d'aide indique toujours que c'est le paramètre à utiliser avec le smart lightening, c'est pas un peu contradictoire?
J'ai bien du mal à comprendre comment me servir de ce nouveau couple, à moins de laisser tel quel mais comme déjà dis ça me parait trop lumineux...

Le nouveau smart lighting n'intervient plus sur l'exposition. Personnellement, je préfère. Si je décide à la pdv d'avoir une image dense,  je n'aime pas trop qu'un logiciel me corrige systématiquement l'exposition.

Mais Dxo, d'une version à l'autre,  maintient la fonction précédente,  ne serait ce  que pour assurer la compatibilité ascendante.

Donc, si tu choisis smart pour l'exposition et que tu choisis le lighting v9 (tu peux selectionner le type de lighting tout comme l'exposition et remonter jusqu'à la v7), tu obtiendras très exactement ce que tu avais avec la V9.

Et bien sûr,  tu peux en faire un preset que tu appliques à toutes tes images.

Elle n'est pas belle la vie ?  ;)

SuBWaReZ

Citation de: titroy le Novembre 04, 2014, 00:04:34
Le nouveau smart lighting n'intervient plus sur l'exposition. Personnellement, je préfère. Si je décide à la pdv d'avoir une image dense,  je n'aime pas trop qu'un logiciel me corrige systématiquement l'exposition.

Mais Dxo, d'une version à l'autre,  maintient la fonction précédente,  ne serait ce  que pour assurer la compatibilité ascendante.

Donc, si tu choisis smart pour l'exposition et que tu choisis le lighting v9 (tu peux selectionner le type de lighting tout comme l'exposition et remonter jusqu'à la v7), tu obtiendras très exactement ce que tu avais avec la V9.

Et bien sûr,  tu peux en faire un preset que tu appliques à toutes tes images.

Elle n'est pas belle la vie ?  ;)

Ok donc il faut bien ne pas toucher à l'expo. Ils auraient pu mettre une petite note dans l'aide de la correction de l'expo qu'il faut choisir smart que pour les anciens smart lightning. Le fait de maintenir les anciens algo c'est bien mais il ne faut pas que sa devienne usine à gaz.
Sinon je confirme que expo smart + lightning v9 me ressort la même image qu'avec DxO 9 mais quitte a payer la maj je préfère autant utiliser le nouvel algo ^^
Constates-tu aussi que les images sont beaucoup plus lumineuses avec le nouveau lightning?

Et merci pour ta réponse concernant FilmPack ;)

THG

Le problème du microcontraste qui ne fonctionne pas, je ne l'ai pas constaté sur mon Mac perso, mais je viens de tomber dessus sur le MacPro dont je dispose pour l'enregistrement de mes prochaines formations. Et ce n'est pas sous Yosemite.

poloox

Citation de: fabco le Novembre 02, 2014, 22:07:47
rien n'empêche de mettre une souris sur un portable.
Avec mon portable je n'utilise jamais le pad.
Bien sûr. Cependant, chacun est libre d'utiliser son ordi comme il le souhaite, avec ou sans souris, d'autant plus que l'usage de la souris est très peu pratique en voyage notamment dans les aéroports. Ceci dit, je trouve regrettable que DXO modifie à chaque fois l'interface auquel l'on s'était habitué. Je réitère ma remarque comme quoi le curseur "horizon" est inutilisable avec ou sans souris. Le meilleur moyen est donc de cliquer une première fois sur le curseur puis d'utiliser les touches de direction du clavier.   

One way

Citation de: THG le Novembre 05, 2014, 10:59:24
Le problème du microcontraste qui ne fonctionne pas, je ne l'ai pas constaté sur mon Mac perso, mais je viens de tomber dessus sur le MacPro dont je dispose pour l'enregistrement de mes prochaines formations. Et ce n'est pas sous Yosemite.

Et le problème de reconnaissance des modules boitier/optique que j'ai sur 3 PC windows avec 3 catalogues différents sur 3 disques différents, tu las remarqué avec ton catalogue?
Cela ne semble pas se poser sur des nouvelles images primo traitée par la V10, mais sur des images déjà traitées avec une version antérieur.

Toujours pas de retour du service technique client suite à la déclaration de mon bug.
"Tu veux ma photo!!?"

titroy

Citation de: One way le Novembre 05, 2014, 13:29:19
Et le problème de reconnaissance des modules boitier/optique que j'ai sur 3 PC windows avec 3 catalogues différents sur 3 disques différents, tu las remarqué avec ton catalogue?
Cela ne semble pas se poser sur des nouvelles images primo traitée par la V10, mais sur des images déjà traitées avec une version antérieur.

Toujours pas de retour du service technique client suite à la déclaration de mon bug.

Problème de reprise de la base de données ou/et reprise des fichiers dop.  ;) :D

parkmar

J'ai peut-être mal cherché mais je n'arrive pas à trouver le chapitre équivalent à PSH de "taille de l'image" ou de CNX2 "taille, résolution"!
Il y a bien la possibilité de régler ce problème mais qu'à l'impression!
Ne peut-on pas modifier la taille de l'image (ses dimensions et poids) autrement?
Merci.

smy

Bonjour

Je suis un utilisateur de DOP depuis la version 5, et j'hésite sur le choix de la v10. Qu'apporte ViewPoint 2.5 par rapport à la 1.2.1 ?

Je n'ai pas d'objo grand angle, et les retouches de géométrie de DOP 9 me suffisaient largement. Du coup la 1.2.1 devrait suffire non ?

Merci de votre aide.

parkmar

Citation de: smy le Novembre 05, 2014, 15:44:04
Bonjour

Je suis un utilisateur de DOP depuis la version 5, et j'hésite sur le choix de la v10. Qu'apporte ViewPoint 2.5 par rapport à la 1.2.1 ? Je n'ai pas d'objo grand angle, et les retouches de géométrie de DOP 9 me suffisaient largement. Du coup la 1.2.1 devrait suffire non ?

Merci de votre aide.

Beaucoup plus complet! (8 points au lieu de 4); pour l'architecture c'est impressionnant :)
je ne regrette pas cet achat.

titroy

Citation de: parkmar le Novembre 05, 2014, 15:49:50
Beaucoup plus complet! (8 points au lieu de 4); pour l'architecture c'est impressionnant :)

Également de ton avis.

titroy

Citation de: parkmar le Novembre 05, 2014, 15:41:24
J'ai peut-être mal cherché mais je n'arrive pas à trouver le chapitre équivalent à PSH de "taille de l'image" ou de CNX2 "taille, résolution"!
Il y a bien la possibilité de régler ce problème mais qu'à l'impression!
Ne peut-on pas modifier la taille de l'image (ses dimensions et poids) autrement?
Merci.

Dans les paramètres de l'export  ;)

smy

Citation de: parkmar le Novembre 05, 2014, 15:49:50

Citation de: titroy le Novembre 05, 2014, 16:19:04
Également de ton avis.

Ok merci tous les deux. J'hésite du coup  ;D

parkmar

EboO

J'ai acheté une licence elite et j'ai cru comprendre qu'il était possible de récupérer une licence Dxo view point 1 gratuite. Y a-t-il un préalable ? Comment l'obtenir ?
Wait and see

Samoreen

Citation de: EboO le Novembre 06, 2014, 22:09:17
J'ai acheté une licence elite et j'ai cru comprendre qu'il était possible de récupérer une licence Dxo view point 1 gratuite. Y a-t-il un préalable ? Comment l'obtenir ?

Elle apparaît automatiquement dans le compte utilisateur avec le lien de téléchargement.
Patrick

EboO

Wait and see

EboO

J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé. Il ne faut pas avoir une ancienne licence de Dxo ? Je commence avec la v10 ça vient peut être de là
Wait and see

Pieloe

Citation de: EboO le Novembre 07, 2014, 20:22:23
J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé. Il ne faut pas avoir une ancienne licence de Dxo ? Je commence avec la v10 ça vient peut être de là

A priori non lors d'un achat.
https://shop.dxo.com/login_product.php#dop
La licence VP1 semble n'être offerte qu'aux mises à jour.
Par contre pendant le premier mois de l'installation, la VP2.5 devrait fonctionner.