DxO OpticsPro 10 et FilmPack 5 (version plugin) sont dispos

Démarré par THG, Octobre 29, 2014, 15:25:50

« précédent - suivant »

THG

http://www.dxo.com/fr

et un petit résumé ici :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2014/10/29/dxo-opticspro-10-et-filmpack-5-version-plug-in-sont-disponibles/

"ClearView, outil de correction de voile atmosphérique, prise en charge des fichiers DNG, intégration des outils de DxO ViewPoint, optimisation de PRIME, Smart Lighting & Netteté de l'objectif, refonte complète de FilmPack, fonte des tarifs et refonte des éditions, etc."

Guide utilisateur rédigé par votre serviteur et une première rafale de tutoriels ici :
http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels

parkmar

THG

Pour vous donner une petite idée de ce que fait ClearView...

1) L'image traitée uniquement avec l'autoréglage DxO Standard.

THG

2) Puis ajout de ClearView, avec le réglage par défaut (50)...

THG

Et quand on zoome à 100%, le gain en matière de détails est spectaculaire.

Toutefois, attention à certains effets adverses :
- Tous les micro-détails vont être rehaussés : textures, détails mais aussi gouttes de pluie, le grain, les poussières du capteur, etc.
- Le réglage par défaut à 50 est assez percutant (volontaire, pour déclencher le "wow effect"), notamment au niveau des couleurs puisque, en réintroduisant localement le point noir dégagé par le voile atmosphérique, on booste évidemment la saturation. Par conséquent, j'ai plutôt tendance à utiliser ClearView en manuel, aux alentours de 20 à 30 et, éventuellement, je désature un peu et je réduis un peu plus le bruit.

Mais si vous y allez mollo, croyez-moi que ça va redonner du croustillant et du mordant à vos images prises à l'extérieur.

Julien-supertux

J'ai téléchargé une version d'essais 30 jours. Le clearview est impressionnant mais à mon avis, il faut le manipuler avec des pincettes. J'adore les explications "supprime automatiquement [...] comme le brouillard lié à la pollution", mieux qu'un filtre à particule! ;D

Enfin une visualisation digne de ce nom, finie la minuscule fenêtre à droite!

YouriB

barbozaure

Citation de: THG le Octobre 29, 2014, 15:25:50
...
"ClearView, outil de correction de voile atmosphérique, prise en charge des fichiers DNG, intégration des outils de DxO ViewPoint, optimisation de PRIME, Smart Lighting & Netteté de l'objectif, refonte complète de FilmPack, fonte des tarifs et refonte des éditions, etc."
...
attention :
Prime et ClearView ne font pas parti de la version "ESSENTIAL"
il faut maintenant acheter la version "ELITE"    >:(
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/tarifs

la politique tarifaire de DXO change aussi ...

titroy

Citation de: barbozaure le Octobre 29, 2014, 17:28:55
attention :
Prime et ClearView ne font pas parti de la version "ESSENTIAL"
il faut maintenant acheter la version "ELITE"    >:(
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/tarifs

la politique tarifaire de DXO change aussi ...

DxO a effectivement revu sa segmentation et sa politique tarifaire : elle n'est plus basée sur le boitier (amateur, pro/expert) mais sur les fonctionnalités.
Personnellement, cela me semble conforme au marché des logiciels et plus simple car tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

As tu une licence V9 ?

titroy

Citation de: YouriB le Octobre 29, 2014, 17:25:44
Et la rapidité du traitement Prime ?

Visiblement, il est grandement amélioré  ;)

A quoi cela sert il que THG se décarcasse ?  ::) Voir le lien donné dans son post !

p.jammes

En cours de chargement au prix de 69 € pour la version elite pour mon cas.

Merci de l'info.

titroy

Citation de: p.jammes le Octobre 29, 2014, 18:28:33
En cours de chargement au prix de 69 € pour la version elite pour mon cas.

Merci de l'info.

J'imagine bien que DxO ne lèsera aucun de ses clients  ;)
Ce n'est pas trop le genre de la maison.

p.jammes

Premier test clearview

en lien la v9

la v10 en  dessous

bibi84

bonjour
on me propose le même tarif et 98 euros avec dxo wiew point 2.5
je ne sais pas si la version ordinaire sans prime à plus de100 euros interessera grand monde

p.jammes

A toi de voir, dans mon cas j'ai acheté toutes les mises à jour au fur et à mesure.
Nettement plus rapide au chargement la v10, ainsi que le chargement des photos d'un répertoire.
Autre essai

avec une belle tâche sur le capteur

gerarto

Bon, j'ai chargé et fait quelques tests rapides...

Mes premières observations :

- il faut un peu se faire à la nouvelle organisations des palettes, mais rien d'insurmontable. En particulier il est un peu déstabilisant de ne pas pouvoir mettre en premier le réglage de BdB, sauf à y mettre la totalité de la palette "Couleurs".

- (pour l'instant...) je regrette que les curseurs ne puissent plus être modifiés par pas de 5 (en cliquant à côté du curseur) comme avant. Mais a priori rien d'insurmontable non plus puisque en cliquant sur une valeur, on y amène le curseur... à un poil près ! La solution précédente me semblait plus rapide, à voir à l'usage...

- Il me semble que le lighting version 10 donne de meilleurs résultats que celui de la version 9 (qui est encore accessible), à confirmer sur un lot d'images plus conséquent. A priori assez prometteur. J'ai le sentiment que ça pourrait limiter l'emploi des réglages de tonalité sélective dans bien des cas.

- Le ClearView demande à être étudié sur un lot conséquent d'images diverses, mais pour le peu que j'en ai vu, ça l'air assez performant, sinon très séduisant !

- Prime : bel effort sur la taille de la fenêtre de visualisation des effets Haute qualité / Prime. Là encore il faudra voir sur des cas plus nombreux s'il y a une amélioration (c'était déjà plutôt bien  ;) ). Le traitement semble un peu plus rapide, il faudrait faire des essais comparatifs 9/10 pour savoir de combien.

- Mon "coup de gueule" : la disparition des fonctions de correction de perspective au bénéfice de l'intégration de ViewPoint, plus complet... mais qu'il faut acheter si on veut la version 2.5 (gratuit en mise à jour si on se contente de la version 1.2.1 de VP). Bon, le prix de la mise à jour avec la 2.5 "en mode promo" est plus que raisonnable, mais quand même...
En fait je râle moins pour le principe (quoi que  ;) ) et le prix que pour le fait que ça sépare la correction de l'horizon et de celle de la perspective (palettes différentes) alors qu'elles vont (...qu'elles allaient) naturellement ensemble.

Conclusion provisoire :
Après Prime pour la V9, le ClearView pourrait bien être une amélioration majeure !

p.jammes

Essai avec viewpoint

avec viewpoint, je reconnais ma voiture. ;D

One way

Est ce que ceux qui  ont deja les 2 versions (la 9 et 10) sur leur PC peuvent faire une comparaison d'exportation en PRIME pour nous dire l'estimation de vitesse que donne la version 10 avec le même ordinateur sur un lot d'images?

Car moi c'est vraiment ne débruitage PRIME qui m'importe avec DXO. la nouvelle fonction du voile atmo est bien mais j'ai deja un polarisateur pour mes optiques.

N'ayant pas d'évolution sur le moteur de derawisation ce coups ci, je ne vais pas me presser et je vais réfléchir jusqu'à la fin de l'offre de renouvellement.
"Tu veux ma photo!!?"

p.jammes

1'20" pour la V10 pour celle ci en prime v10

barbozaure

Citation de: titroy le Octobre 29, 2014, 18:21:02
DxO a effectivement revu sa segmentation et sa politique tarifaire : elle n'est plus basée sur le boitier (amateur, pro/expert) mais sur les fonctionnalités.
Personnellement, cela me semble conforme au marché des logiciels et plus simple car tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

As tu une licence V9 ?
bonsoir tritoy
oui, pour la  licence V9.
au moment de mon post précédent le site "mise à jour" n'était pas encore disponible, d'où angoisse  ::)
constat :
- pour les "nouveaux venus" version ESSENTIAL  : 129€  version ELITE 199€
en mise à jour v9 ==> V10 ELITE (ESSENTIAL non proposé) : 69€  (prix initial de màj = 89€)
c'est très bien
- FilmPack ELITE est proposé en màj à 49€ (au lieu de 69€) 129€ pour les "nouveaux venus"
- et la mise à jour DxoViewpoint 2.5 est gratuite

un peu complexe tout ça
mais très correct pour les "anciens clients"

ne pas oublier un nouveau pack DxO Photo Suite (remise 30%)
regroupant les 3 logiciels ...

et les nouvelles versions semblent pleines de promesses  
[edit] merci p.jammes pour ces premiers aperçus

Altho

Citation de: One way le Octobre 29, 2014, 19:22:29
Est ce que ceux qui  ont deja les 2 versions (la 9 et 10) sur leur PC peuvent faire une comparaison d'exportation en PRIME pour nous dire l'estimation de vitesse que donne la version 10 avec le même ordinateur sur un lot d'images?

Car moi c'est vraiment ne débruitage PRIME qui m'importe avec DXO. la nouvelle fonction du voile atmo est bien mais j'ai deja un polarisateur pour mes optiques.

N'ayant pas d'évolution sur le moteur de derawisation ce coups ci, je ne vais pas me presser et je vais réfléchir jusqu'à la fin de l'offre de renouvellement.

J'ai les 2 versions : j'ai constaté que c'était un peu plus rapide en Prime sur la V10, mais pas autant que DXO l'indique. Je pense que 50% plus rapide est une bonne approche.
Par contre, le clearview c'est bluffant. Il a fallu aussi que j'achète ViewPoint 2.5.

fabco

Un peu de chiffre
raw de A850 1600 iso même traitement avec prime
processeur i5 750 8Go de mémoire cg hd6850 cyclone
- dop 9 3minutes et 37s
- dop10 1minute et 33s
soit un gain de 2minutes et 4s

One way

Merci pour ces retours. On est donc plus prêt de 50% de temps de gagné pour un PRIME que les 4 fois plus vite annoncés.

De toute façon sur le site DXO, ils n'explique pas la configuration matériel et l'architecture PC qui permettrait d'avoir ces 4 fois plus vite.

Mais moi si entre le V9 et la V10 je ne gagne que 50% de temps pour 69euros du renouvellement et qu'en plus je dois encore payer des plugs in pour retrouver mes corrections que j'avais avant dans la V9 elite, je trouve l'addition salée.
"Tu veux ma photo!!?"

Altho

Citation de: One way le Octobre 29, 2014, 22:19:05
Merci pour ces retours. On est donc plus prêt de 50% de temps de gagné pour un PRIME que les 4 fois plus vite annoncés.

De toute façon sur le site DXO, ils n'explique pas la configuration matériel et l'architecture PC qui permettrait d'avoir ces 4 fois plus vite.

Mais moi si entre le V9 et la V10 je ne gagne que 50% de temps pour 69euros du renouvellement et qu'en plus je dois encore payer des plugs in pour retrouver mes corrections que j'avais avant dans la V9 elite, je trouve l'addition salée.

Il y a tout de même de nouveaux avantages dans cette V10 + VP2.5 (98€ en maj). J'ai retravaillé des images prises il y a quelques jours : ça claque plus qu'avec la V9 et VP 2.5 permet de retravailler les perspectives avec plus de réalisme surtout si on choisi "naturel".

macfred26

un peut dégouter de perdre VP quant même car très utile parfois alors que sur la V10 on aura plus rien ..... Mais si on a dejas la version dxo 9 je vois que la mise a jour vers dxo 10  garde vp 1.2.1 donc c'est bon on conserve la version de VP de dxo 9 ouf:)