DxO OpticsPro 10 et FilmPack 5 (version plugin) sont dispos

Démarré par THG, Octobre 29, 2014, 15:25:50

« précédent - suivant »

macfred26

En court de téléchargement de la mise a jour de la V10 en espèrent que le problème des microcontrast sois bien réglé comme indiqué dans la mise a jour :)

macfred26

fabco

un bug en cache un autre.
depuis la nouvelle version de dop10 sous pc à la fermeture dop n'arrive pas à fermer il y a une erreur à chaque fois.

Avez-vous ce souci.?

je n'avais pas cela avant.

fabco

je viens de désinstaller dop10 build 821 et j'ai installé dop10 800 le problème a disparu.

il y bien un bug :-[

bitere

Peut-être une question de config. Chez moi, aucun souci de ce type.

champignac

Personne va le faire pour toi.

fabco

Citation de: bitere le Novembre 08, 2014, 22:27:02
Peut-être une question de config. Chez moi, aucun souci de ce type.

j'attend la réponse de dxo.

je ne vois en quoi le réglage de la config peut faire quelques choses quand vous avez une version qui ne pose pas de problème.
La version 9 non plus que j'utilise depuis sa sortie.

champignac

Mon oui si dessus, pour dire que j'ai eu le même bug.

J'ai d'abord pensé à un problème de mon ordi qui est boosté.

A l'heure du poste il me restait un demi œil ouvert.

fabco

fabco

Comme à son habitude le sav de dxo est réactif même le dimanche.  ;)
J'ai envoyé des infos complémentaires et les fichiers log dans le but d'aider les développeurs.
De mon côté je continue à faire des tests.

One way

Citation de: fabco le Novembre 09, 2014, 12:02:27
Comme à son habitude le sav de dxo est réactif même le dimanche.  ;)
J'ai envoyé des infos complémentaires et les fichiers log dans le but d'aider les développeurs.
De mon côté je continue à faire des tests.

Effectivement chapeau DXO. Moi il m'ont contacté hier samedi dans la soirée. C'est pas dans toute les boites ou l'on travail le WE après 20h. Je leur ai fourni aussi les fichiers log de ma V10.

Lors des augmentations de salaires 2015, il faudra que la direction de DXO n'oublie pas l'équipe du service client ;).
"Tu veux ma photo!!?"

champignac

Citation de: fabco le Novembre 09, 2014, 11:51:31
info complémentaire je travaille en bi-écran

Pareil pour moi 2 écrans et c'est la CG du processeur qui est utilisée.

fabco

A force de modifier l'organisation des options de contrôle sur le deuxième écran, j'ai apparemment supprimé le souci.
Il semble donc que le souci doit venir de la fermeture d'un ou plusieurs de ces options.

bitere

C'est donc bien un PB de config  ;D
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bug.
Le bug peut apparaître dans une config et pas dans une autre.
J'ai deux écrans aussi, gérés par une CG Récente.

titroy

Citation de: fabco le Novembre 09, 2014, 11:51:31
info complémentaire je travaille en bi-écran

Moi également (W7 SP1) et pas de problème jusqu'à présent.

fabco

j'ai continué à chercher.
En changeant l'ordre des options sur le deuxième écran, je n'ai plus pour l'instant de souci donc rien avoir avec la config.

Johnny D

Citation de: christ 88 le Novembre 08, 2014, 07:57:50
Sinon +1 pour la vitesse de traitement
Je n'ai pas vraiment noté de différence pour la vitesse de traitement par rapport à 9. Par contre plus de 50% de mieux pour Prime, ce qui n'était pas du luxe, et un démarrage plus rapide également.
Et puis des réglages qui semblent améliorer la qualité de manière plus significative, des détails qui simplifient la vie. Ne pas abuser de ClearView! ;D

rsp

Pour One Way :
Tu vas dire que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps.
J'ai eu un pépin avec la V10, un RAW qu'il a considéré comme un fichier impossible à ouvrir alors que la V9 l'ouvrait (pas une histoire de module pour autant).
Voilà ce que j'ai fait :
1/ J'ai enlevé le fichier du répertoire.
2/ J'ai relancé DOP, je l'ai fait pointer sur le répertoire, puis je l'ai refermé.
3/ J'y ai remis le fichier "inouvrable" en le renommant (j'ai rajouté _a à la fin).
4/ J'ai rouvert DOP : il a considéré que le fichier était lisible et j'ai pu le traiter.

Je n'ai aucune idée de si ça peut te dépanner ?
Bonne chance !
rsp.

One way

Citation de: rsp le Novembre 09, 2014, 22:27:01
Pour One Way :
J'ai eu un pépin avec la V10, un RAW qu'il a considéré comme un fichier impossible à ouvrir alors que la V9 l'ouvrait (pas une histoire de module pour autant).
Voilà ce que j'ai fait :
2/ J'ai relancé DOP, je l'ai fait pointer sur le répertoire, puis je l'ai refermé.
3/ J'y ai remis le fichier "inouvrable" en le renommant (j'ai rajouté _a à la fin).
4/ J'ai rouvert DOP : il a considéré que le fichier était lisible et j'ai pu le traiter.

Bonne chance !
rsp.

Donc toi aussi tu as ce problème. Ce qui est normal vu que maintenant le problème est confirmé sur internet par de nombreux utilisateurs et pas seulement sur Chassimages.

Merci pour la "perruque" qui peut servir. Mais perso je vais continuer à utiliser la V9 le temps que la V10 fonctionne correctement.  
Car les erreurs sont bien visibles dans le fichier DxO Optics Pro v10 logs qui se trouve dans C/documents/Dxo. Les logs sont les "mouchards" du fonctionnement d'un logiciel justement. C'est vraisemblablement ce qui est envoyé par défaut à DXO si vous avez coché la case d'autorisation de communication à l'installation.

Avec une régression majeure de ce type cela doit turbiner chez DXO pour résoudre le problème. Mais si d'ici mardi le problème n'est pas résolu, je n'aimerais pas être les gens sur le stand DXO au salon de Paris. La communication risque d'être difficile.
"Tu veux ma photo!!?"

bitere

Citation de: fabco le Novembre 09, 2014, 19:50:32
j'ai continué à chercher.
En changeant l'ordre des options sur le deuxième écran, je n'ai plus pour l'instant de souci donc rien avoir avec la config.

C'est que nous n'avons pas la même notion du mot config.
Si tu changes des choses sur ton "matériel" c'est donc que tu changes ta config. Et si le PB disparaît, c'est qu'il est lié à tes modifications.
Ce qui peut vouloir dire que le bug existe et n'arrive que dans une certaine configuration de ton matériel. Et là c'est intéressant pour DXO qui aurait une piste pour trouver l'erreur (si c'est le cas) dans leur logiciel.

titroy

Citation de: rsp le Novembre 09, 2014, 22:27:01
Pour One Way :
Voilà ce que j'ai fait :

Bonne chance !
rsp.

Cette image avait t elle été traitée par la V9 avant l upgrade V10 ?

Si oui, cela me conforterait dans l'idée que le problème vient de la reprise de la base de données V9.
En renommant le fichier, Dxo a ignoré les données reprises de la V9 et a traité l'image en tant que nouvelle.

J'ai déjà proposé de supprimer la base de données V10, après sauvegarde, comme solution d'attente ou au moins de faire le test.

Pourrais tu faire ce test ? (Apres sauvegarde et suppression de la base de données V10, renommer la fichier avec son nom d'origine,  relancer Dxo et traiter cette image.)

fabco

Citation de: bitere le Novembre 09, 2014, 23:15:57
C'est que nous n'avons pas la même notion du mot config.
Si tu changes des choses sur ton "matériel" c'est donc que tu changes ta config. Et si le PB disparaît, c'est qu'il est lié à tes modifications.
Ce qui peut vouloir dire que le bug existe et n'arrive que dans une certaine configuration de ton matériel. Et là c'est intéressant pour DXO qui aurait une piste pour trouver l'erreur (si c'est le cas) dans leur logiciel.

on a la même notion seulement quand je dis que j'ai changé l'emplacement des options sur l'écran, cela dire que si la barre lumière était dans le coin droit, je l'ai mis dans le coin gauche.

donc rien à voir avec un changement au niveau config (driver ou hard)  ;)

One way

Citation de: titroy le Novembre 09, 2014, 23:33:46

Si oui, cela me conforterait dans l'idée que le problème vient de la reprise de la base de données V9.
En renommant le fichier, Dxo a ignoré les données reprises de la V9 et a traité l'image en tant que nouvelle.

J'ai déjà proposé de supprimer la base de données V10, après sauvegarde, comme solution d'attente ou au moins de faire le test.

Pourrais tu faire ce test ? (Apres sauvegarde et suppression de la base de données V10, renommer la fichier avec son nom d'origine,  relancer Dxo et traiter cette image.)

Non cela ne marche pas. C'est effectivement ce que j'avais fais.
"Tu veux ma photo!!?"

titroy

rsp

Citation de: titroy le Novembre 09, 2014, 23:33:46
Dans mon cas (je ne sais pas si c'est à oneway ou moi que tu poses la question) :

Traitée avec V9 avant : non.
Répertoire ouvert avec V9 avant : oui.
Mon truc a réparé le problème, je préfère en rester là.
Nota : à la fermeture de la V10 j'ai régulièrement des plantages "DXO a cessé de fonctionner anormalement et Windows cherche une solution". Comme c'est moi qui ai demandé à DXO de se fermer, ça ne m'émeut pas plus que ça.
Pour le reste, c'est très bien (clearview, prime rapide).