Sony lance un service Pro..........aux USA

Démarré par FredEspagne, Octobre 30, 2014, 07:25:39

« précédent - suivant »

FredEspagne

C'était un reproche (justifié, pour une fois) des professionnels équipés en Canon et Nikon : chez Sony, il n'y a pas de service pro et bien c'est fini, tout au moins aux USA. A partir du 30 octobre, il sera possible de s'inscrire pour un service pro à condition d'avoir un certain niveau de matériel (même chose chez Canikon) et une cotisation annuelle de 100 $. Assistance téléphonique, réparations rapides, prêt de matériel, essai de nouveaux produits sont au programme. Je ne serais point surpris que ce service s'étende sous peu à l'Europe. Voir ici https://esupport.sony.com/info/1523/US/EN
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

i am a simple man (g. nash)

detrez

Bon, oui, bof, ah, tiens, mais...
avant que Sony ait un éventail d'optiques aussi élevé que celui de Canon.....

JCCU

C'est juste pour les pro (et encore ceux qui ont 2 FF et 3 "beaux cailloux")

Parait qu'il n'y a pas de pro en Sony ?

Cherchez l'erreur :D

efmlz

Citation de: detrez le Octobre 30, 2014, 10:14:22
... avant que Sony ait un éventail d'optiques aussi élevé que celui de Canon.....

certes mais qu'est-ce qui est vraiment utile ou au gout du jour, dans l'éventail canon ?
et que manque-t-il à sony pour satisfaire disons 90% des pros ? (déjà du temps de l'a900 certains pros étaient très satisfaits, pas les purs et durs de l'AF bien sûr)
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Citation de: FredEspagne le Octobre 30, 2014, 07:25:39
chez Sony, il n'y a pas de service pro et bien c'est fini, tout au moins aux USA.

Heu... un service pro existe en Europe, il s'appelle Prime Support;)
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: detrez le Octobre 30, 2014, 10:14:22
Bon, oui, bof, ah, tiens, mais...
avant que Sony ait un éventail d'optiques aussi élevé que celui de Canon.....

Trouve-nous une seul photographe qui possède l'éventail d'optique de Canon. ;D
Au bon endroit, au bon moment.

Polak

Tout à fait.
C'est Nikon dans les années 60 qui a inventé le concept "pro" avec un système complet. Les pros sont plus pragmatiques que ça. Ils ont souvent aussi des Fuji ou des Olympus.
Ca ne m'étonnerait pas que l'A7, 7r ou 7s ait intéressé des pros. 

JCCU

Citation de: Polak le Octobre 30, 2014, 11:04:47
Tout à fait.
C'est Nikon dans les années 60 qui a inventé le concept "pro" avec un système complet. Les pros sont plus pragmatiques que ça. Ils ont souvent aussi des Fuji ou des Olympus.
Ca ne m'étonnerait pas que l'A7, 7r ou 7s ait intéressé des pros. 

Cet été, au fin fond du Canada, j'en ai effectivement rencontré avec l'A7S (pour eux, second boitier pour vidéo et photo de nuit)

Pour l'histoire du service pro, Canon a 3 niveaux et apparemment le niveau Sony correspond au niveau "Or " de Canon, ce qui implique 2 boitiers FF --> ce ne sont pas tous les pro... 

Negens

Pro dans quel domaine?
Animalier? Portrait? Reportage? Sport? Mode? paysage?

En tous cas, en allant sur les grosses manifs, par exemple, je ne vois pas de Sony chez les photojournalistes.
Que du Nikon et Canon, et la plupart en FF (5D, D800). Et j'ai croisé un Pentax

JCCU

Citation de: Negens le Octobre 30, 2014, 11:59:21
Pro dans quel domaine?
Animalier? Portrait? Reportage? Sport? Mode? paysage?

En tous cas, en allant sur les grosses manifs, par exemple, je ne vois pas de Sony chez les photojournalistes.
Que du Nikon et Canon, et la plupart en FF (5D, D800). Et j'ai croisé un Pentax

Les pro que j'ai vu étaient des "anglo-saxons" (Nouvelle Zélande, Australie, Canada, ....) De ce qu'ils m'ont expliqué, ils étaient plutôt pro dans le domaine de la photo d'entreprise (portrait des dirigeants, reportages sur les évènements, ....), tous apparemment aux alentours de 35/45 ans et ils prenaient tous les 3  une année "sabbatique" pour faire "autre chose" (de l'animalier, du paysage, du "reportage", .....).Après, on n'a pas causé de boulot très longtemps: moi j'étais en vacances ...et les grizzlis étaient au rendez vous ;D

Ce qui était intéressant, c'est que quelque part, çà ressemblait assez bien à l'image des "global ambassadors" de Sony tels que tu les trouves sur ce site: des gens qui vont photographier pour un certain temps sur un sujet donné.....mais pas des photographes "de grosses manifs". Et qui ont besoin d'une certaine mobilité (beaucoup de RX1 et d'A7 dans leur matériel)

PS: Pour les "grosses manifs", aucune idée vu que déjà, je ne suis pas pro --> pas forcément d'accès, et qu'ensuite par tendance naturelle, j'évite  :D

Polak

Citation de: JCCU le Octobre 30, 2014, 11:19:26
Cet été, au fin fond du Canada, j'en ai effectivement rencontré avec l'A7S (pour eux, second boitier pour vidéo et photo de nuit)

Pour l'histoire du service pro, Canon a 3 niveaux et apparemment le niveau Sony correspond au niveau "Or " de Canon, ce qui implique 2 boitiers FF --> ce ne sont pas tous les pro... 

Deux boîtiers FF c'est la base car il faut un back up en cas de problème. Le service permet d'avoir un deuxième boîtier pour partir sur le terrain.

JCCU

Citation de: Polak le Octobre 30, 2014, 14:33:26
Deux boîtiers FF c'est la base car il faut un back up en cas de problème. Le service permet d'avoir un deuxième boîtier pour partir sur le terrain.

D'accord sur le fait qu'avoir un boitier en back up, c'est la base. Par contre ce n'est pas le service Sony qui le procure; il faut déjà avoir 2 boitiers pour s'inscrire
"Owns a minimum of 2 Sony Alpha Full-Frame interchangeable lens Cameras and a minimum of 3 Sony ZEISS(R) and/or G Series lenses"
(Perso, je trouve qu'ils auraient du proposer un membership gratuit pour les amateurs ayant au moins 3 boitiers FF et 4 Sony Zeiss/Gsérie... :D :D :D )

Polak

Bien-sûr. Un pro ne part pas sans deux boîtiers. Si un est en panne , Sony lui fournit un remplaçant. Sur le terrain c'est trop tard. Il perd sa mission et sa réputation auprès du client: il est mort !

J'ai écrit "pour partir sur le terrain" pas "sur le terrain".

Polak

Il y a quelques temps nous avons organisé un événement sur trois jours pour des clients en passant par une agence avec une couverture photographique.
Ca m'a laissé le temps de discuter un peu avec le photographe .
Il avait deux D800 et Fuji X pro pour couvrir les différents moments.
Il me disait qu'il se passerait bien de se trimbaler systématiquement ses deux D800 mais que son image de pro souffrirait ou que ,pour le moins, il suciterait des interrogations, s'il venait avec deux boitiers compacts. Pour être pro, il faut aussi avoir l'air d'un pro.

JCCU

Ce qui ne correspond pas du tout à la situation de "mes pro"  :D qui eux étaient "en année sabbatique" et faisaient de la photo "pour leur plaisir"

En espérant sans doute rentabiliser sous une forme ou une autre mais de ce que j'ai compris, ce n'était pas forcément en vendant les photos de leurs voyages mais aussi pour essayer d'avoir des publications même gratuites dans des journaux US ou pour se faire une vitrine sous forme de "galeries" ou de blogs..: apparemment ils considéraient que çà leur donnerait une certaine "stature" auprès de leurs clients habituels

Après tout, pourquoi pas; je vois bien la pub " j'ai photographié des grizzlis , je peux photographier votre PDG" ou "j'ai fait des photos de rodéo, je peux photographier vos réunions"  :D :D :D :D

Et sur le fond, je crois surtout qu'ils avaient envie de faire "le voyage de leur vie": en gros quelques milliers de km sur route plus ou moins goudronnée, moto ou 4x4 rafistolé, camping le soir ...et matériel photo mais pas trop lourd

Negens

Citation de: Polak le Octobre 30, 2014, 14:33:26

Pas seulement.
Souvent, il y en a un monté avec un zoom longue focale genre 70-300, et un autre en focale plus standard/wide genre 24-70. Les 2 boitiers sont à l'épaule et au besoin, ils prennent l'un ou l'autre. Plus rapide que de changer d'objo.

Le tout avec un module wireless file transfer qui envoie vers un boitier, qui lui-même transmet aux camions-régie. Bref, des gros moyens pour que tout soit ultra rapide. L'info peut-être quasi en direct. C'est impressionnant!

A ma connaissance, il n'existe pas de module Wireless Transfer chez Sony. Rien que ça limite déjà l'accès aux photojournalistes.
Je trouve que c'est ce qui pêche chez Sony, des solutions adaptées au pros. La gestion de flash n'est pas aussi poussée, le transfert d'images idem.
Il serait bon qu'ils aillent sur le terrain voir comment bossent les pros et s'en inspirer.

JCCU

Citation de: Negens le Octobre 30, 2014, 16:08:30
...
Le tout avec un module wireless file transfer qui envoie vers un boitier, qui lui-même transmet aux camions-régie. Bref, des gros moyens pour que tout soit ultra rapide. L'info peut-être quasi en direct. C'est impressionnant!
....
Il serait bon qu'ils aillent sur le terrain voir comment bossent les pros et s'en inspirer.

Ce dont tu parles concerne les pros "reportage pour actualités"

Regarde sur les sites Sony les "global ambassadors" et le "team Sony": je pense que ce sont des pros ...et je n'en vois pas un seul orienté "reportage d'actualité" --> peut être pas leur orientation dans le domaine pro

PS: pas une critique des pros en question.Ce qu'ils font est très bien...mais ce n'est pas du domaine dont tu parles

Je connaissais (un peu) un ex-grand reporter (malheureusement décédé) : il disait qu'il y avait mille et une façon de faire de la photo.Peut être que Sony n'en traite que 1000?  :D   

iceman93

Citation de: JCCU le Octobre 30, 2014, 16:31:59
Ce dont tu parles concerne les pros "reportage pour actualités"

Regarde sur les sites Sony les "global ambassadors" et le "team Sony": je pense que ce sont des pros ...et je n'en vois pas un seul orienté "reportage d'actualité" --> peut être pas leur orientation dans le domaine pro

PS: pas une critique des pros en question.Ce qu'ils font est très bien...mais ce n'est pas du domaine dont tu parles

Je connaissais (un peu) un ex-grand reporter (malheureusement décédé) : il disait qu'il y avait mille et une façon de faire de la photo.Peut être que Sony n'en traite que 1000?  :D   
plutôt une et une seule ... avec des BOI y a que le tata ginette  :D :D :D
hybride ma créativité