Objectif DX monté sur boitier FX

Démarré par fred468, Octobre 26, 2010, 09:58:16

« précédent - suivant »

lost in translation

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2010, 10:39:02
Je suis complètement en phase avec Tonton Bruno quant à son analyse DX/FX

Elle est effectivement limpide !!  :o

En matière de photo, TB va finir par devenir mon gourou...   ;)
Modeste amateur passionné...

Fred_G

Mais ce discours n'est pas admis par tout le monde  ;)
The lunatic is on the grass.

lost in translation

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 29, 2010, 10:20:58
Je ne mets plus le comportement en hauts ISO comme un avantage décisif, car les APS des deux dernières générations se défendent tout de même pas mal dans le domaine.

Je suis hors sujet,  :-[ , mais incluez-vous le D300 non " S " dans votre analyse ?

Il me déçoit au delà de 800-1250 ISO, pour les photos et paysage et du ciel nocturne, si bien que je ne les dépasse plus dans ces circonstances ( alors que je m'en accommode par ailleurs jusqu'à 1600 ISO et même 3200 en NB où je trouve que le bruit " passe " très bien ) ce qui me conduit à des temps de pose un peu " limites " avec mon GA seulement ouvert à 2.8 lorsque je veux avoir des étoiles bien ponctuelles tout en " fouillant " l'obscurité sidérale...

Et c'est justement dans ces conditions extrêmes qu'un FX comme le D700 - sans parler du ruineux et fabuleux D3S - creuse apparemment l'écart de façon nette...

Mais peut-être la nouvelle génération d'appareils DX va-t-elle bouleverser la donne, ce qui peut donner raison à Fred_G sur l'avenir des différents formats...?!!

lost in translation

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2010, 10:46:24
Mais ce discours n'est pas admis par tout le monde

J'attends avec un réel intérêt et curiosité intellectuelle les arguments de ses détracteurs - c'est que TontonBruno est, le plus souvent, diablement juste, précis et convaincant...!!

Mais quand je vois combien il peut être difficile de faire passer des messages qui relèvent de la logique, je comprends la difficulté de la politique... faite honnêtement, du moins !!  ::)

Indéniablement, l'esprit humain est extrêmement complexe !!   :o

Fanzizou

Citation de: Fred_G le Octobre 29, 2010, 10:46:24
Mais ce discours n'est pas admis par tout le monde  ;)

Il ya un risque que le FX deviennent comme le moyen format en argentique, oui....

Mais le moyen format existe toujours notez bien.

Donc je ne me fait aucun soucis ni pour le DX, ni pour le FX, pour au moins 10 ans

(Mon Dieu, faite que ce message ne soit pas ridicule dans les archives en 2015  ;D)

lost in translation

Citation de: Fanzizou le Octobre 29, 2010, 12:16:32
Mon Dieu, faite que ce message ne soit pas ridicule dans les archives en 2015

Oui, priez car certains fouineurs surdoués retrouvent, Dieu seul sait comment, des messages parfois anciens et pas toujours pour apporter de l'eau au moulin de leurs auteurs...!!

::) :-\ ;)

Fanzizou

Ce qui est marrant, c'est l'évolution de la pensée dominante (j'ai pas dit "de tous" hein !):

1) Y'aura jamais de 24x36 numérique chez Nikon
2) arrivée du D3, le FX pour les pro, le DX pour les amateurs
3) Le FX amateur fortuné arrive (D700), c'est sur le DX va mourir
4) D90+D300s: paix des braves: les 2 gammes sont faites pour cohabiter
5) arrivée du D7000 & du K5: et si c'est le FX qui se marginaliserait finalement ?

Prochaine étape  ::) ?

Fred_G

En ce qui me concerne, je n'ai pas changé de discours à propos du DX  ;)

Je crois que les archéologues photimiens doivent pouvoir exhumer des discussions épiques à ce sujet  ;D :D :D
The lunatic is on the grass.

hyago

Bonjour,

je pense qu'il est inutile de se casser le bol sur ce sujet. ;)

DX c'est très bon, pas cher et sympa pour l'animalier ou le facteur 1,5 permet de ne pas se ruiner en grosses focales. Pour faire un peu de tout plus léger c'est tout bon, donc je ne crois pas du tout a la mort du DX. De fait les deux dernières nouvautés Nikon viennent cette année 2010 sur leur gamme DX. Donc aucun souci sur la mort du DX... trop de gen s'en servent et en sont râvis... Je ne vois aucune raison commerciale à provoquer cette "mort", et les faits sont si têtus que les avances se font plus en DX qu'en FX.

Ceci dit, il se peut bien sur que le printemps 2011 nous apporte un DX "pro" comme révision a la hausse du D300s (d400 peut-être), et aussi une révision du D3 et du D700, mais je ne suis pas Madame Soleil...  ;D En tout cas les avances sur FX vont se faire aussi bien sur, mais de la à phagociter le DX il y a une distance que Nikon n'a aucun intérêt a franchir car ce serait se tirer un coup de feu dans le pied... Il ne sont pas si idiots...  ::)
Un médiocre amateur.

Fanzizou

Citation de: hyago le Octobre 29, 2010, 13:46:32
Bonjour,

je pense qu'il est inutile de se casser le bol sur ce sujet. ;)

DX c'est très bon, pas cher et sympa pour l'animalier ou le facteur 1,5 permet de ne pas se ruiner en grosses focales. Pour faire un peu de tout plus léger c'est tout bon, donc je ne crois pas du tout a la mort du DX. De fait les deux dernières nouvautés Nikon viennent cette année 2010 sur leur gamme DX. Donc aucun souci sur la mort du DX... trop de gen s'en servent et en sont râvis... Je ne vois aucune raison commerciale à provoquer cette "mort", et les faits sont si têtus que les avances se font plus en DX qu'en FX.

Ceci dit, il se peut bien sur que le printemps 2011 nous apporte un DX "pro" comme révision a la hausse du D300s (d400 peut-être), et aussi une révision du D3 et du D700, mais je ne suis pas Madame Soleil...  ;D En tout cas les avances sur FX vont se faire aussi bien sur, mais de la à phagociter le DX il y a une distance que Nikon n'a aucun intérêt a franchir car ce serait se tirer un coup de feu dans le pied... Il ne sont pas si idiots...  ::)

Quel tarif probable le remplaçant du D700 ?
Allez, je parie sur 2300€....

hyago

Citation de: Fanzizou le Octobre 29, 2010, 14:09:10
Quel tarif probable le remplaçant du D700 ?
Allez, je parie sur 2300€....

Ben oui, tu ne vas pas trop de tromper, car le D700 est encore en 2500€ dans les mags qui appliquent les prix recommandés par Nikon, donc je crois que ça va être du tout pareil... Sauf s'il y a quelques trucs comme la video en plus, la double carte, etc... qui peuvent bien le faire basculer plus près des 3000€ que des 2000€, ils ne sont pas cons chez Nikon et savent que cette niche de marché est relativement étroite, et qu'un usager expert du format FX peut bien payer 300€ de plus si ils sont pleinement justifiés... et je suis sur qu'ils le seront...  ???
Un médiocre amateur.

Fanzizou

Citation de: hyago le Octobre 29, 2010, 14:25:31
Ben oui, tu ne vas pas trop de tromper, car le D700 est encore en 2500€ dans les mags qui appliquent les prix recommandés par Nikon, donc je crois que ça va être du tout pareil... Sauf s'il y a quelques trucs comme la video en plus, la double carte, etc... qui peuvent bien le faire basculer plus près des 3000€ que des 2000€, ils ne sont pas cons chez Nikon et savent que cette niche de marché est relativement étroite, et qu'un usager expert du format FX peut bien payer 300€ de plus si ils sont pleinement justifiés... et je suis sur qu'ils le seront...  ???

zut si c'est plutôt 2800 ça va pas m'arranger...
Le double slot on va l'avoir (CF ou SD, telle est la question, mais je m'en fous...)
La vidéo je ne suis pas sur, à voir.

ailloudrt

Mais vas y fonce achète le D700 maintenant, tu te tords les boyaux pour rien. Et tu ne regretteras que son bruit au déclenchement dans des ambiances peu bruyantes.

Fanzizou

JMS a l'air de supputer un FX moins cher pour bientôt sur le site mondedelaphoto.

Il faut voir là où Nikon va rogner pour tirer le prix, voir si ça me convient.

Je ne me tords pas les boyaux, j'ai le temps....et j'aimerai bien tater de la vidéo (même si en usage familial, en 24x36 je me fais pas trop d'illusion !).

hyago

Ben la video je crois que OUI,

déjà le D3s qui est le top en ISO donc un boitier pro pour reportage à tout faire en FX ben il a la VIDEO. Donc je suis quasiment sur que le D4 et D800 (je me fous du nom) auront la video, ça c'est certain. 

Le D3X est plutôt un boitier studio donc pas besoin de video, mais si la video est maintenant de partout, un reporter peut décider de faire un clip de 20s pour son journal + quelques PdV d'un evennment.

Bien que moi non plus je n'aime pas trop la Video, jamais fait ça..  MAIS il faut aussi penser que le marché pro des reporters bosse de plus en plus POUR le NET et que les journaux numériques qui sont de plus en plus nombreux mettent des video-clips dans leurs éditions. Donc il est logique que dans la gamme pro des boitiers reportage on trouve la video dont les pros s'en serviront a coup sur...  ;)
Un médiocre amateur.

un_amateur

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire quel est le résultat du magnifique sigma 18-35 dx art sur un d700.
Merci.