Longévité gammes Fuji

Démarré par DamienLyon, Octobre 31, 2014, 08:33:07

« précédent - suivant »

DamienLyon

Dans le concert que nous livrent les constructeurs avec un nouveau produit de la même gamme tous les ans avec le lot de changement d'accessoires, il faut saluer Fuji qui parvient à garder des lignes de produits dans la continuité.
Ainsi un accessoire du x100 premier du nom fonctionnera à merveille sur le dernier x100t sorti. Idem pour la gamme compact expert à la différence près de la batterie pour le x30.
Sans faire de liste exhaustive, il est réconfortant que sur ce point les clients ne sentent pas lésés comme ça a été le cas avec d'autres.
Merci Fuji !
Photographe à Lyon.

gau

Pourvu que ça dure ! (chez Pentax, on a eu droit à une conservation du même grip sur K7 - K5 - K5ii (s), puis sur le K3, nouvelle poignée ... comme quoi tout change un jour ou l'autre, mais espérons que ça soit le plus tard possible  !)

Raphael1967

Espérons surtout qu'ils ne cèderont pas aux sirènes du full frame qui ne présenterait que des inconvénient pour leur concept photographique.
De très grandes ouvertures en focales fixes, des zooms taillés pour l'aventure et tropicalisés, une fabrication irréprochable, une qualité optique de premier ordre et une grande portabilité.
Cette recette me semble parfaite.
Raphaël

Verso92

Oui, c'est appréciable quand un fabricant prend soin de faire en sorte que les achats soient un minimum pérennes.
Par exemple, j'utilise toujours la télécommande de mon Nikon F90 (1992) sur mon D800E, et je sais qu'elle est compatible avec le D810, au cas où...

yoda

c'est surtout du coté des montures que ça me parait important...

yoda

Citation de: gau le Octobre 31, 2014, 09:31:35
Pourvu que ça dure ! (chez Pentax, on a eu droit à une conservation du même grip sur K7 - K5 - K5ii (s), puis sur le K3, nouvelle poignée ... comme quoi tout change un jour ou l'autre, mais espérons que ça soit le plus tard possible  !)
comme pour les batteries, elles sont compatibles K7, K5, K3.

même chose chez Fuji pour le XM1 XA1 XE1 XE2 XPRO1,ect... ;)
c'est un plus! :)

Gus

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2014, 11:15:28
...Par exemple, j'utilise toujours la télécommande de mon Nikon F90 (1992) sur mon D800E, et je sais qu'elle est compatible avec le D810, au cas où...

Ah! Ah...

Glouglou

Citation de: yoda le Octobre 31, 2014, 11:21:18

Dommage qu'elles soient si peu endurantes ...
Bernard

Jinx

J'espère que l'opération "séduction" de Fuji durera encore longtemps mais hélas j'en doute, ou alors il y a véritablement une culture différente dans cette entreprise que je connais mal.

philippep07

Oui mais je sais pas si c'est un bon exemple , les batteries des x10 -20-30 sont  differentes de celles des xpro-xe-xt  et celles du x100-x100s-x100T aussi(je crois)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gruick

Citation de: Glouglou le Octobre 31, 2014, 12:51:39
Dommage qu'elles soient si peu endurantes ...

Cela dépend des boitiers. En moyenne 400 clics avec mon Xm-1 et maxi 160 avec mon Xe-2.
BZH FOR EVER

Raphael1967

Malheureusement, le etc. ne concerne pas les X100/S/T...
J'aurais bien aimé une compatibilité entre les batteries du X100S et celles du XT-1.
Raphaël

poppins92

Et meme qu il me semble que celle du 100T soit dif  des x100 x100s
Mais jsuis pas sure

root_66

Citation de: poppins92 le Octobre 31, 2014, 18:01:20
Mais jsuis pas sure
Pas différence... On reste sur la NP-95

Jc.

Citation de: poppins92 le Octobre 31, 2014, 18:01:20
Mais jsuis pas sure

M... ! T'es une fille ?  :o
Dsl, j'avais pas capté.

poppins92

Ce dépend.
Faut savoire vivr avec son temps
Rire

jmporcher

Citation de: DamienLyon le Octobre 31, 2014, 08:33:07
Dans le concert que nous livrent les constructeurs avec un nouveau produit de la même gamme tous les ans avec le lot de changement d'accessoires, il faut saluer Fuji qui parvient à garder des lignes de produits dans la continuité.
Ainsi un accessoire du x100 premier du nom fonctionnera à merveille sur le dernier x100t sorti. Idem pour la gamme compact expert à la différence près de la batterie pour le x30.
Sans faire de liste exhaustive, il est réconfortant que sur ce point les clients ne sentent pas lésés comme ça a été le cas avec d'autres.
Merci Fuji !
Merci d'avoir sorti le S6 après le S5... Ou le "mark 2"  de leur appareil 3D....

Verso92

Citation de: jmporcher le Octobre 31, 2014, 19:12:58
Merci d'avoir sorti le S6 après le S5...

En même temps, pas trop grave : les possesseurs du S5 peuvent au moins continuer à se servir de leurs objectifs sur des reflex modernes...  ;-)

ntt.service

Oui et en même temps ils peuvent encore prendre des photos avec leurs anciens S5 :D
Sûr qu'on n'a pas besoin du dernier cri D800 par exemple pour photographier des lampadaires ou alimenter un fil de une photo chaque jour!

Verso92

Citation de: ntt.service le Octobre 31, 2014, 21:53:26
Sûr qu'on n'a pas besoin du dernier cri D800 par exemple pour photographier des lampadaires ou alimenter un fil de une photo chaque jour!

Le dernier cri en la matière, c'est le D810.

Glouglou

Citation de: Gruick le Octobre 31, 2014, 13:46:56
Cela dépend des boitiers. En moyenne 400 clics avec mon Xm-1 et maxi 160 avec mon Xe-2.

Effectivement, je fais le même constat avec mon X-M1 et mon X-E1.
Bernard

ntt.service

Citation de: Glouglou le Octobre 31, 2014, 22:04:28
Effectivement, je fais le même constat avec mon X-M1 et mon X-E1.

Ou comment faire redescendre la température!

Je suis encore sous le choc... Je n'imaginais pas que Verso tu nous photographiais ce genre de sujet!
A la prochaine "pique", tu nous montres le bas? :P

jmporcher

Citation de: ntt.service le Octobre 31, 2014, 21:53:26
Sûr! J'en suis resté au X100s, même pas encore au t, c'est dire! (Mais j'ai aussi un D800... Sur lequel je peux monter des optiques achetées en 1980)

ntt.service

:D

Pire j'ai acheté neuf un des derniers X100 en septembre dernier et ils en sont déjà au T!

;) On se taquine dans la bonne humeur.
C'est vrai qu'ici on est chez les fujiboys ou les Fuji doudoumaniaques.
Je ne sais pas si en revanche Damienlyon est au premier ou second degré?

SiouXies

Citation de: Gruick le Octobre 31, 2014, 13:46:56

Perso, je ne suis pas du genre à prendre 36000 photos en une même journée (mon habitude de l'argentique), en général, je tourne entre 30 et 50 photos avec mon fuji x20 en une séance (photos de rue, paysages) et je peux faire fonctionner ce boitier 3 jours sans recharge, après c'est selon chacun et ses habitudes donc 160 n'est pas si mal par rapport à ma façon de faire, puis ce n'est pas la mer à boire que d'avoir 1 ou 2 batteries supplémentaire en cas de sortie prolongée, du moment que le boitier soit de qualité et vu la qualité du x20, je ne doute pas de celle du xe2 (que je compte acheter prochainement).
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200