Pentax k3 + Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM....Je cherche des retours d'utilisateurs

Démarré par vancetof, Novembre 01, 2014, 16:47:33

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Le titre est assez explicite je crois :

J'hésite entre un x-t1 + 18-55 (range supérieur au sigma je sais  ;)) et la config k3 + sigma. Je n'ai pas de doute sur la qualité du x-t1 et du zoom par contre il existe moins de retour sur le l'autre combo......J'aime la prise en main du k3 (et son coté reflex) et le sigma semble faire l'unanimité alors.......Si vous connaissez l'une ou l'autre configuration ou bien les deux.....n'hésitez pas à me faire un retour. Merci à vous.



vancetof

Citation de: ViB le Novembre 01, 2014, 18:46:38
Il y a quelque chose sur le sigma dans la section objectifs

Oui j'avais d'ailleurs posté dans cette rubrique et...3 retours  ;). Merci à toi.


vancetof

Citation de: clodomir le Décembre 09, 2014, 14:25:11
http://www.dpreview.com/products/sigma/lenses/sigma_18-35_1p8
test et commentaires ... mais en anglais ... ;)

Merci pour ce lien mais en fait j'ai plus d'infos qu'il ne m'en faut sur ce zoom (j'ai tellement lu de critiques ;)). C'est davantage sur le combo zoom + K3 que je cherche des infos.

Avis aux utilisateurs......


langagil

Désolé je n'arrive pas à insérer le lien finalisé donc Taper "K-3 and Sigma 18-35 sur PentaxForum"
http://www.pentaxforums.com/   ;)
LabelImage

langagil

Ce que j'en vois à l'air plus que prometteur  :P  mais il y a des pages et pages de fil à lire  re- :P
Ce que j'en vois également c'est que les utilisateurs manient aussi bien leur apn que leur logiciel de développement   bon je dis çà je dis rien hein  ::) ::)
LabelImage

TEXZY


langagil

En fait je tentais d'insérer le lien du forum qui donne accès à tous les fils, mais pour je ne sais quelle raison, çà ne fonctionne pas  ???
LabelImage

langagil

Je viens de consulter tes liens TEXZY, le couple K-3+18-35 c'est quand même du lourd.....................dans les deux sens de l'expression d'ailleurs.
LabelImage


TEXZY

Citation de: langagil le Décembre 10, 2014, 10:14:45
En fait je tentais d'insérer le lien du forum qui donne accès à tous les fils, mais pour je ne sais quelle raison, çà ne fonctionne pas  ???

avec mes vieux coucous  (sous Xp et IE-8) préhistoriques (un de 2001 :(  ) j'ai beaucoup (le mot est faible) de mal à ouvrir
les pages de Pentaxforums..........

langagil

A titre personnel j'utilise Firefox ..................qui propose d'entrée de jeu un meilleur rendu colorimétrique et, peut-être, des modules supplémentaires plus en adéquation.
LabelImage

TEXZY

Citation de: langagil le Décembre 10, 2014, 15:51:26
A titre personnel j'utilise Firefox ..................qui propose d'entrée de jeu un meilleur rendu colorimétrique et, peut-être, des modules supplémentaires plus en adéquation.
j'ai aussi firefox (à jour)  :mais  il lui faut 10 fois plus (si-si) de temps que le vieux
IE-8 pour ouvrir une page (sur 95% des sites que je "fréquente ; "pentaxforums" étant dans les 5% restants),
je limite donc son usage aux sites  refusant strictement IE-8.

langagil

Une solution (fastidieuse) est de tout désinstaller, défragmenter et/ou formater ton disque puis de tout réinstaller.  Surtout sous XP, moins sous seven quoique mon portable a, depuis peu, adopté une allure de sénateur. Donc j'attends la fin du premier trimestre pour un nouvel achat (en fait la sortie de W10 qui ne devrait pas être pire que W8, enfin espérons  ::) ) afin de faire tourner correctement Lr 5 ...ou 6  8)
A un moment il faut faire le grand saut  TEXZY
LabelImage

TEXZY

Citation de: langagil le Décembre 11, 2014, 08:15:42
Une solution (fastidieuse) est de tout désinstaller, défragmenter et/ou formater ton disque puis de tout réinstaller.  Surtout sous XP, moins sous seven quoique mon portable a, depuis peu, adopté une allure de sénateur. Donc j'attends la fin du premier trimestre pour un nouvel achat (en fait la sortie de W10 qui ne devrait pas être pire que W8, enfin espérons  ::) ) afin de faire tourner correctement Lr 5 ...ou 6  8)
A un moment il faut faire le grand saut  TEXZY
Tu a raison ; pour moi le grand "saut" est prévu depuis qqs années ......
je garderais bien 2 écrans IIyama 21 et 22 pouces plus récents et excellents au demeurant
non calibrés mais d'un trés bon rendu à mon oeil au moins ; aprés Pc avec Ssd ou mac Mini ?
ma fille voudrait me pousser chez Apple...mais les habitudes......
Là ou j'ai honte  : c'est que mon Epson 3800 (avec moult stock de beaux papiers et d'encres $$$$$)
n'a pas tourné depuis au moins 2 ans (aléas de la vie) Je crois que je devrais aller brûler un cierge à lourdes

avant de l'allumer ...

langagil

Mac ou Pc j'interviendrais peu dans ce débat (stérile pour moi) pour moi Apple est un poil plus stable dans le temps pour un utilisateur non averti................mais pour un même configuration on paie deux à trois fois le prix mis à part quelques rares exception en PC (exemple un Asus 13" au même prix qu'un Mc Pro 13" rétina soit 100-1200€  :P) mais on a le look et çà fait pro  :D
Tes deux écrans sont intéressants quoique petits, cependant avec un ordinateur neuf tu pourras placer la photo sur un écran et les outils sur le second, pratique.
En Pc je possède une tour avec 62 Go de ram et un SSD de 250 ou 500 Go (faudrait que je vérifie vu que c'était un cadeau) et je peux t'affirmer que çà turbine grave.
Pour ton Epson en effet "shame on 'u" mais rien n'est perdu tout dépend de la t° moyenne mais surtout de hydrométrie de la pièce dans laquelle elle séjourne ainsi que des différences de fluctuation de ces deux paramètres pour un laps de temps donné.
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 14, 2014, 18:25:10
Mac ou Pc j'interviendrais peu dans ce débat (stérile pour moi) pour moi Apple est un poil plus stable dans le temps pour un utilisateur non averti................mais pour un même configuration on paie deux à trois fois le prix mis à part quelques rares exception en PC (exemple un Asus 13" au même prix qu'un Mc Pro 13" rétina soit 100-1200€  :P) mais on a le look et çà fait pro  :D
Tes deux écrans sont intéressants quoique petits, cependant avec un ordinateur neuf tu pourras placer la photo sur un écran et les outils sur le second, pratique.
En Pc je possède une tour avec 62 Go de ram et un SSD de 250 ou 500 Go (faudrait que je vérifie vu que c'était un cadeau) et je peux t'affirmer que çà turbine grave.
Pour ton Epson en effet "shame on 'u" mais rien n'est perdu tout dépend de la t° moyenne mais surtout de hydrométrie de la pièce dans laquelle elle séjourne ainsi que des différences de fluctuation de ces deux paramètres pour un laps de temps donné.
ben mon colon ... oui , ça doit turbiner grave , comme tu dis ... waouh !

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 14, 2014, 19:09:46
ben mon colon ... oui , ça doit turbiner grave , comme tu dis ... waouh !

Petite erreur et rectificatif: 32 Go de ram  :'( ................mais  8) malgré tout pour mon usage
Désolé pour la faute de frappe d'autant que 62G0 çà doit pas être possible
LabelImage

clodomir


langagil

Citation de: clodomir le Décembre 14, 2014, 19:30:40
c'est deja pas mal ...  :)

Cadeau de mon meilleur ami Noël/Nouvel an 2014  :)  il l'a fait faite monté pour moi sachant mes atomes crochus avec la photo, en plus elle est totalement silencieuse et les ports sont en usb3.
Je ne suis donc pas prêt de passer chez Mc  :D
LabelImage

clodomir

j'ai l'air fin avec mes 4GB/RAM et 250GB/DD ... ca , c'est le laptop ; la tour ... : 2GB/RAM et 60GB/DD ...

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 14, 2014, 19:46:58
j'ai l'air fin avec mes 4GB/RAM et 250GB/DD ... ca , c'est le laptop ; la tour ... : 2GB/RAM et 60GB/DD ...

Tout dépend de tes besoins  ;)
Il faut rester réaliste: le parc informatique doit évoluer en parallèle avec les logiciels qu'on utilise ainsi qu'avec le matériel photographique  :)
Exemple: j'attends le premier trimestre 2015 mon faire évoluer mon portable et upgrader Lr3 vers Lr5 (ou 6) car avec 4 Go sur le portable c'est juste bon pour Lr3. Un pano de 5 à 10 raws sur CS5 je le fais sur la tour; les retouches/ajustement colorimétriques également.
LabelImage