Vidéo avec E-M1 et objectifs 4/3

Démarré par JC57, Septembre 13, 2014, 19:53:15

« précédent - suivant »

JC57

Bonsoir,

Je possède actuellement un E-30 avec 12-30 , 9-18 et 70-300mm donc tout ceci en version 4/3.
Je suis intéressé par l'achat d'un E-M1 histoire de pouvoir réutiliser mon 12-60 favori ! et les autres ...
Comme l'une des motivations est aussi de pouvoir faire de la vidéo avec le boitier, je voulais savoir comment l'autofocus du E-M1 se comportait avec les objectifs 4/3 +MMF-3 !
Ainsi je saurai si je dois prendre un boitier nu ou le 12-40 avec et trouer encore plus le budget :-)

Merci de vos retours ! je n'ai rien trouvé sur cette utilisation particulière ... sauf autofocus photo.

JC

Pieloe

J'ai eu l'occasion de faire qq vidéos "familiales" avec l'E-M1 + micro 14-150 et le comportement de l'autofocus est hiératique.
Il perds le point sur un sujet quasi statique et sans zoomer !!?
En photo, je suis très satisfait de l'AF de cet objectif.

J'ai configuré le biniou de AF-S en AF-C puis en AF-C + TR (action); rien n'y fait
Je viens de découvrir qu'il y a dans le menu A une option (la seconde) "AF temps réel qui était sur off"  !?

Bref, cet E-M1 est bluffant en vidéo avec la stab, l'image est très stable ... mais floue.

BLESL

Erratum, non ? Erratique plutôt qu'hiératique, je suppose...

Pieloe

Citation de: BLESL le Septembre 14, 2014, 18:59:56
Erratum, non ? Erratique plutôt qu'hiératique, je suppose...

Mon Dieu, mon Dieu
A vouloir bien écrire   ???

JC57

Bon voilà, j'ai trouvé pourquoi je ne trouvais rien sur le sujet: tout simplement pas d'AF automatique possible en vidéo avec les objectifs 4/3 + convertisseur.

Damned, avec le 12-40 le budget en prend un coup ... (même si la récente baisse de prix est bienvenue)

Mlm35

Citation de: JC57 le Septembre 20, 2014, 16:30:05
Bon voilà, j'ai trouvé pourquoi je ne trouvais rien sur le sujet: tout simplement pas d'AF automatique possible en vidéo avec les objectifs 4/3 + convertisseur.

Damned, avec le 12-40 le budget en prend un coup ... (même si la récente baisse de prix est bienvenue)
Et le 12/50? Bien moins cher, et tres pratique en video
malouin nature, pas naturiste

JC57

Bon finalement j'ai craqué et j'ai pris le kit avec 12-40 !
Un beau morceau ... je défriche à peine le manuel.
Par contre et ça je le savais, 40mm au max, ce n'est pas 60 ... c'est court M. Olympus !

Maintenant, il me faut trouver une deuxième batterie (la batterie compatible blanche qq chose sur le site fleuve semble compatible avec le chargeur d'origine), une protection d'écran et un adaptateur MMF-3 ou 2 ...

Goblin avait donné un site ebay pour les batteries compatibles de bonne qualité, mais je ne retrouve plus ... vous avez des pistes ?

JC

JC57

Merci !
Bon par contre, les objets ne semblent pas être vendus en France, car la baie me sort des restrictions suivant les pays et surtout aucun objet dans la boutique ..

esox_13

J'ai en effet l'impression que le 12-50 est un bon choix pour la vidéo avec son zoom motorisé. Avec cette optique on arrive à avoir un suivi de focus propre en vidéo ?

Autre question : savez-vous si il existe un chargeur multiple pour les batteries de l'EM-1 ? Histoire de pouvoir charger 2, ou plus, batteries en même temps...

Goblin

Citation de: esox_13 le Octobre 12, 2014, 20:54:03
...

Autre question : savez-vous si il existe un chargeur multiple pour les batteries de l'EM-1 ? Histoire de pouvoir charger 2, ou plus, batteries en même temps...

Oui. Une simple multiprise avec bouton on/off et un nombre aléatoire de chargeurs pas chers de chez Amazon fait l'affaire.

Sinon Haenel avait le chic des chargeurs multiples, a des prix autrement plus délirants.

JC57

Merci encore Goblin,
J'ai trouvé la même marque DSTE power sur le site fleuve d'amérique du sud en kit avec chargeur + 2 batteries données pour 2200mAh.
Elles fonctionnent impeccablement sur le chargeur d'origine ...
A voir dans la durée ensuite !