Mise à jour Silkypix

Démarré par Johnny D, Novembre 01, 2014, 18:07:44

« précédent - suivant »

Johnny D

J'ai effectué récemment la dernière maj prévue pour le logiciel Silkypix.

Jusque là les conversions RAW de mon FZ1000 étaient, disons et en étant poli, moyennes! Je n'arrivais pas à faire mieux que les jpeg boitier et la plupart du temps moins bien.
Et puis avec la dernière version de Silkypix il semble y avoir un changement. C'est nettement mieux! Je n'ai fait que deux ou trois essais mais ça semble flagrant!

Si d'autres utilisateurs pouvaient confirmer (ou infirmer.. ;D) ce serait bien..

xianxian

Ce ne sera pas moi qui confirmerait quoi que ce soit sur ce logiciel assez "lourd" à utiliser. Dans tous les cas chapeau si tu as le courage et la patience pour l'utiliser.
Depuis que je suis chez Panasonic j'utilise un tout autre chemin pour la gestion des raw.

Johnny D

Citation de: xianxian le Novembre 02, 2014, 15:35:13
Depuis que je suis chez Panasonic j'utilise un tout autre chemin pour la gestion des raw.
Je pourrais savoir lequel? En fait je pensais utiliser le FZ1000 pour faire de la vidéo et un peu de photo.. Car j'ai aussi un Nikon D5300 avec quelques objectifs.
Et puis je me suis rendu compte que le FZ1000 faisait des photos techniquement fort convenables! Alors si je pouvais encore les améliorer avec un bon logiciel, pourquoi pas? LR peut-être?

xianxian

Lightroom oui c'est très correct seul. Sinon j'aime beaucoup dxo , le dematricage est vraiment excellent et rien n'empêche de finir le traitement et/ou le look dans Lightroom.