Performances et essais du 7dmk2

Démarré par Powerdoc, Novembre 03, 2014, 10:03:29

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: Lechauve le Novembre 06, 2014, 18:05:11
que  du bon sens! :)

N'importe quoi...c'est comme quand tu dis "je vois pas ou il va utiliser son panigale 1290 c'est limité a 130"....oui mais il l'utilise qd même...
tout réduire par le bas en disant "la ou je suis le moins bon ça sert a rien" ne sert qu'a être au même point dix ans plus tard.....
heureusement que chaque marque a de vrais avantages : ça fait progresser l'autre

cassenoisettes

Citation de: iceman93 le Novembre 06, 2014, 18:32:32
le problème quand on pense avoir le meilleur boitier de la mort qui tue c'est de s'en contenter en faisant abstraction de la lumière, du cadrage, de la compo dans 85-90% des cas
a la limite je préfère une bouze de 6Mp plutôt qu'une de 36Mp

Mais tu peux te contenter de ce qu'il te fait plaisir, ça nous gêne pas nous  ;D ;D

Lechauve

Citation de: cassenoisettes le Novembre 06, 2014, 18:46:08
N'importe quoi...c'est comme quand tu dis "je vois pas ou il va utiliser son panigale 1290 c'est limité a 130"....oui mais il l'utilise qd même...
tout réduire par le bas en disant "la ou je suis le moins bon ça sert a rien" ne sert qu'a être au même point dix ans plus tard.....
heureusement que chaque marque a de vrais avantages : ça fait progresser l'autre

ah surement que s'il essaye de shooter avec un panicakegal 1290..... ;D ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Alain 31

En ce qui me concerne, au vu des premiers essais ... il est urgent d'attendre, mon Mk IV devrait encore faire le job pour un moment.  :D

Dendrobate

Salut, ça ve dire quoi le (G) sur la première page du mode d'emploi merci

Mola

JamesBond

Citation de: Dendrobate le Novembre 06, 2014, 19:37:48
Salut, ça ve dire quoi le (G) sur la première page du mode d'emploi merci

Réservé aux premières boîtes de ce nouveau boîtier : c'est le point d'orgasme qui va toucher tous les nouveaux acquéreurs de ce boîtier lorsqu'ils déballeront l'appareil.

Les suivant seront plus blasés.  ;D
Capter la lumière infinie

jeje_doudou

la comparaison du D800 avec le 5D mrkIII, c'est completement con, désolé de le dire. A ma droite, un capteur canon de 22 millions de pixels, à ma gauche un D800 à 36 millions de pixels ! je pense que tout est dis dans la finesse des images dans les zones d'ombre. Il faut comparer ce qui est comparable, ici ce n'est pas le cas. Si Nikon n'avait pas su faire mieux que canon avec 14 millions de pixels supplémentaires, c'est qu'on aurait eu à faire à une belle bande de bras cassés. Encore une fois, si vous préférez analyser les imperfections dans les micros zones dont tout le monde se fiche, c'est votre probleme. Dernière chose, à priori une photo on l'imprime, vous regarderez quoi lors de l'imrpession ?? vous ne pourrez pas zoomer à mort sur la sonnette de la porte d'entrée de la maison qui se trouve à 20 mètres... je le repete, le monde de la photo devient de plus en plus ridicule dans cette course à la qualité optimum. Prenez des calmants et achetez un phase One, avec un dos à 100 millions de pixels, vous aurez de quoi occuper vos week end !

Dendrobate

Powerdoc

En tout cas je suis bluffé par les performances en JPEG à 6400 iso de ce boitier. Inimaginable il y a quelques années pour un APS C.

Jérémie.V

Hey
si quelqu'un à un 5DIII et un 7DII.
serait cool de faire la même photo. même sujet au centre. même vitesse,  même ouverture, ISO 3200. réduction du bruit boitier désactivée
une image sans surex et contrastée ( par exemple une lampe allumée dans une pièce sombre.
et les 2 RAWS offerts en téléchargement, pour la science.

J.Villet
Rêveur d'images

JamesBond

Citation de: Jérémie.V le Novembre 06, 2014, 22:31:29
Hey
si quelqu'un à un 5DIII et un 7DII.
serait cool de faire la même photo. même sujet au centre. même vitesse,  même ouverture, ISO 3200. réduction du bruit boitier désactivée [...]

Depuis quand est-il pertinent de comparer un Full Frame et un APS-C ?  ::)
Capter la lumière infinie

Jérémie.V

le débat se fiche de la pertinence

Rêveur d'images

Broadpek

Citation de: Jérémie.V le Novembre 06, 2014, 22:55:49
le débat se fiche de la pertinence
Oui mais alors on peut s'interroger sur la pertinence du débat... ;D
Bon ok, je suis plus là.

Jérémie.V

Rêveur d'images

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Novembre 06, 2014, 22:39:04
Depuis quand est-il pertinent de comparer un Full Frame et un APS-C ?  ::)

et puis là, DxO apporte beaucoup de renseignement en comparant 2 capteurs Canon : il va y avoir un bon IL d'écart en SNR  , et un demi d'écart en dynamique. Donc grosso modo un IL d'écart.

Jérémie.V

euh DXO
le D300s s'en sort mieux que le 7DII chez eux et quand on connait le D300s sur le terrain, dans la pénombre..
c'était justement pour ça qu'un test dans les conditions que je citaient plus haut changeait de ce qu'on pouvait lire ailleurs
enfin bref je n'ai pas de théorie intéressante à apporter à ces pages
mais c'est un test qui mettrait les choses au clair. même conditions, deux raws, chacun regarde avec ses exigences propres, et l'on mettra chaque capteur à sa place.
si le 7DII m'intéresserait ce serait pour ne plus mettre de 1.4 III ni de 2XIII  sur mon 400 2.8 et ainsi ne pas perdre la vitesse de l'AF qu'on perd fortement même avec le 1.4 en perdant justement ce diaph
Rêveur d'images

Jérémie.V

si quelqu'un à sinon juste un raw à 3200 iso du 7DII en basse lumière sans réduction bruit boitier
Rêveur d'images

JMS

Citation de: Jérémie.V le Novembre 06, 2014, 23:03:38
euh DXO
le D300s s'en sort mieux que le 7DII chez eux et quand on connait le D300s sur le terrain, dans la pénombre..

Il y a peut être un bug dans leur calcul de note globale, car le résultat brut qui compte c'est la dynamique en hauts ISO et le D300s a presque 2 IL de retard à taille de tirage égale sur le 7DMarkII !!!
Comme je travaille sur un e_book 7D2 je regarde un peu au delà de la note moyenne  ;)

Jérémie.V

ah bien ça
merci JMS !
je citais le D300s car frappant en regardant les moyennes de tous les boitiers concurrents, tu fais bien de mieux regarder
m'enfin j'aime pas trop ces courbes ni ces tests papier, si loin des conditions dans lesquelles je me sers d'un boitier.

tu as le 7DII ?
Rêveur d'images

JMS

Cependant Nikon va peut-être s'apercevoir qu'ils ont déjà les pièces détachées nécessaires pour être à niveau avec une base D7100 un peu plus métal ou fibre de carbone, un mécanisme rapide 8 ou 9 is...un gros buffer et un viseur à oculaire rond ??? On assemble çà en une semaine pour montrer le proto au salon de la photo  ;D ;D ;D

PS : je n'aurai en main un 7DMkII def qu'après le salon tous les exemplaires sont bloqués par les tests presse avant les tests "bouquins"...

PHOTOGOGUE

En art contemporain (milieu snob et spéculatif), la dynamique du capteur n'intervient pas dans le prix de la pièce vendue (photographie papier).

Un capteur full frame sera toujours meilleur qu'un petit capteur.

Mais une image est la fille de nombreux paramètres : technique et esthétique du photographe, AF, mesure d'exposition, vibrations ou non de l'APN, qualité des optiques, impression, logiciel de dématriçage, etc.

Le canon 5D mk2 pour l'animalier en condition normale sera un excellent outil. Le facteur 1.6 est un plus dans ce cas.

A 50 000 ISO c'est certain un 1DX sera plus performant.

PHOTOGOGUE

remplacer 5D par 7D mk2 bien sûr. mea culpa.

Lorca

Citation de: JMS le Novembre 06, 2014, 23:28:33
Il y a peut être un bug dans leur calcul de note globale, car le résultat brut qui compte c'est la dynamique en hauts ISO et le D300s a presque 2 IL de retard à taille de tirage égale sur le 7DMarkII !!!
Comme je travaille sur un e_book 7D2 je regarde un peu au delà de la note moyenne  ;)
Parce que la dynamique de capture varie en fonction de la taille de sortie ?

Jérémie.V

Rêveur d'images